bug word
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

bug word



  1. #1
    nano38

    bug word


    ------

    salut,

    je vous expose mon souci, word a disparu, il y a eu un bug et le souci c'est que pour le réinstaller il me demande de désinstaller l'ancienne version mais je n'est plus accès au programme de désinstallation, je sais qu'il ya d'autres méthodes plus complexe pour l' enlever mais je ne connais pas la procédure. Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre j'en serais très heureux Merci et bonsoir à tous

    OS: windows xp sp3

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : bug word

    QUe signifie exactement "Word a disparu" ? Un programme ne disparaît pas comme cela. As-tu fait une manoeuvre particulière qui l'a perturbé ? Quels sont les signes exacts, par exemple pour le répertoire qui le contenait ? Est-il absent,
    présent mais vide,
    pas vide mais on ne trouve pas Word.exe... ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    nano38

    Re : bug word

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    QUe signifie exactement "Word a disparu" ? Un programme ne disparaît pas comme cela. As-tu fait une manoeuvre particulière qui l'a perturbé ? Quels sont les signes exacts, par exemple pour le répertoire qui le contenait ? Est-il absent,
    présent mais vide,
    pas vide mais on ne trouve pas Word.exe... ?
    bonjour,

    A vrai dire je ne sais pas trop comment expliquer plus clairement la situation car je suis pas tres calé dans ce domaine. Tout ce que je peux dire c'est que l'icone de word était toujours sur le bureau mais remplacer l'image habituelle par un fichier bleu en guise d'icone, lorsque je clique sur cette icone on me dit que le programme n'existe plus. Je ne saurais dire comment est-ce arrivé? un virus ou une mauvaise manip (j'en doute).Au final je n'est donc plus accès au logiciel , je ne peux plus le désinstaller et ni le réinstaller!

    Voila c'est surement maigre comme infos mais j'en est pas d'autre.
    merci

  4. #4
    SunnySky

    Re : bug word

    À la limite, si tu ne trouve aucune autre option et si tu dois redevenir fonctionnel rapidement, tu peux toujours installer Open Office. C'est un logiciel gratuit qui fait tout (enfin, presque tout) ce que Microsoft Office fait. Tu auras donc un équivalent de Word (appelé Writer), un équivalent d'Excel (appelé Calc), un équivalent de PowerPoint (appelé Impress) et en bonus un logiciel de dessin vectoriel (appelé Draw) et un gestionnaire de base de données (appelé Base).

    Open Office lit les documents écrits avec Word, Excel et Power Point (avec parfois des modifications de mise en page) et peut être installé sur Windows, Linux ou Mac. À mon avis, il est un peu moins beau et certaines fonctions sont plus difficiles à utiliser (le rognage d'image, par exemple) mais plus fonctionnel.

    Remarque que ce n'est pas une solution à ton problème, c'est une façon de le contourner. Une véritable solution, ce serait de trouver ce qui s'est passé pour ensuite réussir à réinstaller Word. Mais les renseignements que tu nous donne (et je ne doute pas de ta bonne volonté) sont malheureusement insuffisants pour le moment.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nano38

    Re : bug word

    salut,

    je te remerci d'avoir pris la peine de me repondre,j'avais penser a la meme chose et j'ai donc installé open office et le probleme est donc résolu en partie mais je m'en contenterais.

    Merci a tous
    Dernière modification par JPL ; 09/12/2008 à 14h56. Motif: Suppression d'une citation inutile.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : bug word

    Pour essayer d'avancer un peu : dans C: tu as un répertoire Program files. Contient-il un répertoire Microsoft Office ? Si tu fais une recherche dans ce répertoire pour Winword.exe (clic droit sur le nom du répertoire, option Rechercher) ce programme est-il trouvé ? Et si oui, dans quel répertoire.
    En complément fais un clic droit sur l'icône modifiée qui est sur le bureau : dans Propriétés tu recopies ici ce qu'il y a dans Cible.
    Par expérience j'ai constaté plus d'une fois, avec des étudiants inexpérimentés, que des programmes qui avaient semble-t-il disparu étaient toujours présents mais que l'utilisateur avait, en faisant je ne sais trop quoi, déplacé involontairement son répertoire hors de l'endroit où il aurait dû être.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    nano38

    Re : bug word

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pour essayer d'avancer un peu : dans C: tu as un répertoire Program files. Contient-il un répertoire Microsoft Office ? Si tu fais une recherche dans ce répertoire pour Winword.exe (clic droit sur le nom du répertoire, option Rechercher) ce programme est-il trouvé ? Et si oui, dans quel répertoire.
    En complément fais un clic droit sur l'icône modifiée qui est sur le bureau : dans Propriétés tu recopies ici ce qu'il y a dans Cible.
    Par expérience j'ai constaté plus d'une fois, avec des étudiants inexpérimentés, que des programmes qui avaient semble-t-il disparu étaient toujours présents mais que l'utilisateur avait, en faisant je ne sais trop quoi, déplacé involontairement son répertoire hors de l'endroit où il aurait dû être.
    salut,

    j'ai verifié dans le dossier microsoft office mais il n'y a que powerpoint dedans . pour la cible dans proprieté du programme il n y a plus rien d'inscrit, dailleur j'ai jeté l'icone depuis. je ne suis pas expert mais je suis quasi sur qu'il n'est plus dans mon systeme. Le souci c'était pour désinstaller completement le programme ce qu'il ne doit pas etre le cas d'ou les problemes de réinstallation.Pour etre précis ce n'est pas le seul programme à me faire le coup MSN à disparu exactement avec les memes symptomes et au meme moment je pense.

    Merci de votre aide

Discussions similaires

  1. Bug sur word 2007 avec éditeur d'équations...
    Par invite3c0f96fa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2008, 19h23
  2. bug avec image dans word 2003
    Par invitef1292d0a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2008, 00h59
  3. bug dans le vérif. de grammaire de Word
    Par invite4fac9d25 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2005, 17h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.