XP ou Vista ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

XP ou Vista ?



  1. #1
    Fistos

    XP ou Vista ?


    ------

    Bonsoir,

    Je travaille toujours avec un Pentium III et Win98SE mais j'envisage d'acheter une machine plus moderne (carte-mère ASUS P5Q, Pentium Core2Duo E8500).

    La question que je me pose, c'est quel OS installer (XP ou Vista) ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour vos conseils éventuels

    -----

  2. #2
    invite817c99c4

    Re : XP ou Vista ?

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Bonsoir,

    Je travaille toujours avec un Pentium III et Win98SE mais j'envisage d'acheter une machine plus moderne (carte-mère ASUS P5Q, Pentium Core2Duo E8500).

    La question que je me pose, c'est quel OS installer (XP ou Vista) ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour vos conseils éventuels
    Perso j'ai les 2 et je prefere XP.
    je trouve Vista trop chargé graphiquement, je ne retrouve pas systematiquement mes petits par rapport à XP.

    les 2 fonctionnent bien (en meme temps j'ai 4go de ram donc peut etre que ca y fait...) mais je me sent mieux sous XP, j'ai l'impression de mieux maitriser ce que fait le systeme que sous Vista.
    Mais il faut vivre avec son temps et XP n'est plus (ou ne sera bientot plus) distribué.

    Je travaille tout de meme majoritairement sous vista car j'ai la version 64bits, seule possibilité pour reconnaitre + de 3Go de ram. Mon xp est 32bits donc il ne reconnait que 3 Go.

    A toi de voir...

  3. #3
    Fistos

    Re : XP ou Vista ?

    Merci Twil

    J'ai aussi entendu dire que XP était à maturité alors que Vista fait toujours ses maladies de jeunesse et que des mises à jour régulières sont nécessaires.

    Je pense également qu'il y a plus de chance que mes logiciels actuels tournent sous XP plutôt que sous Vista. J'aime, par exemple, jouer avec Cossacks qui est assez ancien.

  4. #4
    abracadabra75

    Re : XP ou Vista ?

    Bonsoir.
    Si tu regardes ce forum, tu constateras que, aujourd' hui, les problèmesliés à Vista sont plus nombreux que ceux de XP.
    En reconnaissant que la situation s' est nettement améliorée.
    J' ai eu l' occasion d 'essayer Vista, mais suis revenu à XP. Paresse à changer mes habitudes peut-être? mais je ne repasserai (pour le moment) à vista que si j' y suis obligé. Et alors tant qu' à changer, je pense que je mettrai Microsoft à la casse pour prendre un Linux, tel que Ubuntu par exemple.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mytikjuve

    Re : XP ou Vista ?

    Bonjour,

    Ubuntu san aucune hésitation, sauf si c'est pour jouer. Tous les logiciels usuels sont presents sous une forme détournée mais aussi performante, voire mieux des fois, et gratuit en plus.
    "Et si on etait tous là pour s'améliorer, on tuerait l'ignorance pour cesser de s'ignorer" Trijas

  7. #6
    invite83592126

    Re : XP ou Vista ?

    Bonsoir,
    pour l'hésitation entre XP et Vista, tout dépend de l'utilisation qui est faite de l'ordinateur... Si c'est pour travailler, autant aller à l'essentiel et prendre XP. Si c'est pour du loisir...autant se faire plaisir avec l'interface de Vista !
    J'ai essayer les deux, mais maintenant que j'utilise mon PC pour travailler, je préfère XP.
    ++
    Go_littleboss

  8. #7
    Fistos

    Re : XP ou Vista ?

    Merci les amis pour vos conseils.

    Effectivement les OS libres me tentent mais ce qui m'inquiète dans ce cas, ce sont les drivers pour les composants internes (cartes...), les périphériques externes (imprimante, scanner...) et la possibilité d'utiliser certains logiciels de bureautique ou de jeux que je possède.

    Fistos

  9. #8
    goel22

    Re : XP ou Vista ?

    Bonjour,
    Expérience personnelle avec Linux Debian:
    Drivers matériel: jusqu'à présent aucun problème. J'ai trouvé tout ce que je cherchais.
    Suite bureautique: Open Office est largement suffisant pour mon usage.
    Pour les jeux par contre, ils sont majotitairement développés pour Windows.
    Pour Vista, ne vaut-il pas mieux attendre Windows 7, ça me donne l'impression qu'on nous refait le coup de Windows 2K.

  10. #9
    mytikjuve

    Re : XP ou Vista ?

    De mon experience avec ubuntu, qui est tout de meme assez réduite, je n'ai eu aucun probleme de drivers, surtout avec les periphériques. Exemple, j'ai une cam, que je doit installer sous windows, mais ubuntu la reconnais automatiquement. Pas d'installation requise.
    Je pense qu'il en est de meme pour tous les péripherique qui pourraient necessiter une installation sous windows.
    Si il y a un probleme, un tour sur le forum de ubuntu, et deux tois passionnés le resoudrons en pas longtemps. Alors que pour windows... rien a voir.
    Par contre en ce qui concerne les jeux, c'est un autre probleme. Tu doit pouvoir utiliser un émulateur windows mais je ne suis pas sur que ce soit bien.
    ciao
    "Et si on etait tous là pour s'améliorer, on tuerait l'ignorance pour cesser de s'ignorer" Trijas

  11. #10
    Fistos

    Re : XP ou Vista ?

    Merci pour vos info. Vous êtes sympa

    Fistos

  12. #11
    chatelot16

    Re : XP ou Vista ?

    je me suis posé la meme question quand j'ai eu mon premier ordi avec windows xp : j'etais bien habitué a windows98 et n'avais pas envie d'aprendre a me servir d'un nouveau , mais j'ai fini par l'accepter car il ne plante jamais contrairement a windows98

    aujourd'hui j'en ai un avec vista : catastrophe ca plante pour un oui ou un non : donc je ne me fatiguerai pas a apprendre un nouveau systeme pour faire moins bon que le precedent

    je n'ai deja pas eu le courage de bien utiliser xp , en pensant passer directement de w98 a linux , j'ai toleré windows xp parce qu'il marchait bien : le nouvel ordi avec vista ne servira qu'avec linux ! ce vista me sort par les yeux !

  13. #12
    chatelot16

    Re : XP ou Vista ?

    windows 98 etait acceptable car on pouvait formater et recharger facilement : ####### supprimé

    supprimer vista pour remettre windows 98 serait bien dommage : pour mettre xp c'est plus compliqué , il faut le payer ####### supprimé

    avec linux on est libre : on peut essayer ce que l'on veut sans frais : je pense que ce vista a probleme va faire le succes de linux

    avec linux on peut essayer differente verssion dans differente partition du disque , c'est tres bien pour du profesionel : on peut faire des essai sans perturber ce qui doit tourner tous les jours

    dans une entreprise j'ai des windows 2000 et des windows xp : ca pose deja des problemes certain truc marche mieux sous w2000 que xp et d'autre l'inverse : je vois venir le probleme quand il y aura vista en plus : la solution pour tout uniformiser sera linux !

    Suppression de passages hors charte.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 14/12/2008 à 14h50.

  14. #13
    abracadabra75

    Re : XP ou Vista ?

    Tout à fait d' accord...
    Mais les Linux-Ubuntiens devraient maintenant comprendre qu' il y a encore une pierre d' achoppement: faire une recherche pointue nécessite de savoir l' anglais, seules les pages 'premières' étant en Français.
    C'est dommage car les pôvres qui n' ont appris que l' allemespagnitalrusse sont brimés.
    Faire un bon produit, comme Ubuntu, ne sera vraiment à la portée de tous que lorsque toute (enfin, la majorité) la doc sera en Français. Que serait Wikipédia s' il était seulement en Anglais?
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  15. #14
    Towl

    Re : XP ou Vista ?

    Il ne faut pas exagérer non plus sur la pauvreté de la documentation en français pour linux. Elle est de loin très largement suffisante pour la plupart des questions, même pointues techniquement, je dirais qu'elle doit être au même niveau que la documentation pour les systèmes Windows.
    Le seul truc c'est qu'il ne faut pas avoir peur de chercher la documentation pour linux et l'adapter pour sa propre distribution. Mais cela ne devrait pas être un problème si l'on à un pb techniquement pointu, et de toute manière sur un forum, il y aura toujours une bonne ame pour expliquer comment adapter la documentation.

    Dans les bons sites d'aide francophone, on à la communauté ubuntu, et les handbook gentoo pour toutes les question techniques.
    Et comme la gentoo à tres peu de spécificité, les tuto n'ont quasiment jamais besoin d'etre adapter (ormis les emerge toto à transformer en apt-get install toto ou urpmi toto ou ...)

    Mais apres c'est vrai que pour certains point, il faudra se tapper la doc en anglais. Mais c'est la même chose pour tout systeme d'exploitation voire logiciel, dès que l'on commence à toucher à des fonctionnalité peu banales, la probabilité qu'une autre personne ait eu le meme soucis soit francophone est plus faible que celle qu'il soit anglophone
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  16. #15
    invite765732342432
    Invité

    Re : XP ou Vista ?

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Tout à fait d' accord...
    Mais les Linux-Ubuntiens devraient maintenant comprendre qu' il y a encore une pierre d' achoppement: faire une recherche pointue nécessite de savoir l' anglais, seules les pages 'premières' étant en Français.
    Jamais eu à faire la moindre recherche dans les pages anglaises.

    Faire un bon produit, comme Ubuntu, ne sera vraiment à la portée de tous que lorsque toute (enfin, la majorité) la doc sera en Français.
    Il y a un paradoxe dans cette phrase:
    La "majorité" n'a pas besoin de chercher d'aide (et refusera de toute façon de le faire). Seuls les usages avancés nécessitent de chercher dans la doc, et à part des informaticiens (donc parlant anglais), je ne connais pas grand monde utilisant son ordi de manière "avancée" .

    Bref, la doc française actuelle est largement suffisante pour tous les utilisateurs lambda et lambda++

  17. #16
    chatelot16

    Re : XP ou Vista ?

    pour repondre a la question de depart : il faut bien laisser le systeme d'exploitation d'origine pour etre sur d'avoir tous les drivers adapté au materiel , meme si c'est vista , et ne pas se casser la tete

    ensuite pour uniformiser les different systeme passer par linux

    les ordi recent on des tres gros disque dur : les linux recent savent tres bien partitionner le disque dur en laissant windows intact dans une partition reduite !

    la cohabitation windows linux est bien meilleure que de 2 version differente de windows

  18. #17
    Fistos

    Re : XP ou Vista ?

    Merci pour cette discussion qui m'apporte pas mal d'informations.
    Je précise que la nouvelle tour que je préconise d'acheter, n'a pas de système d'exploitation d'origine. Je peux y faire installer XP ou Vista selon ma préférence; d'où ma question initiale.

  19. #18
    chatelot16

    Re : XP ou Vista ?

    dans ce cas pas d'hesitation : choisi windowsXP et laissez les probleme de vista aux autres !

  20. #19
    Fistos

    Re : XP ou Vista ?

    OK et merci, je prendrai donc XP.
    Encore une question si vous voulez bien. Pour XP, quel formatage du DD dois-je choisir ? NTFS ou FAT 32 ?

  21. #20
    chatelot16

    Re : XP ou Vista ?

    il parait que ntfs est plus performant , mais ntfs est incompatible avec windows 98

    si tu formate en fat32 et que ton pc windowsXP est en panne tu peut lire le disque dur en le branchant sur le vieux windows98

    mais pour em.... le monde window xp refuse de formater en fat32 les trop gros disque , alors que c'est tout a fait possible avec windows98

    solution partitionner des le debut avec une petite partie en NTFS pour windows XP et pour le reste tu fait ce que tu veux sans toucher a windows

    c'est vrai aussi pour un pc neuf avec windows deja installé : utiliser un cd live de linux pour reduire la partition NTFS de windows , meme si on a pas l'intention d'utiliser linux , on peut faire une partition FAT32 pour mettre les donné accessible eventuellement a un vieux windows

  22. #21
    Towl

    Re : XP ou Vista ?

    Euh ... je ne suis pas d'accor,d je FAT32 est une bouse immonde qui n'aurait jamais du exister :
    - absence de gestion des gros fichier : au revoir le fichier de 4Go, tres domage quand on fait du montage vidéo
    - un taux de fragmentation génial : adieu performances au bout de peu d'utilisation
    - une gestion des gros disques innexistantes, obliger de passer par des patchs et autres bizarrerie pour les faire tourner
    - systeme de fichier peu fiable et peu tolérant au pannes : adieu fichier en cas de coupure de courants
    - absence de gestion de droits
    ...

    Bref à l'heure actuelle, il n'y a plus aucune raison de formater en FAT32 un nouveau disque. Même les unix, grâces à NTFS3g et Fuse peuvent lire / écrire sur du NTFS sans soucis.

    Et de toute facon pour les partages réseau, on se fiche du systeme de fichier, rien ne t'empeche d'avoir du NTFS sur l'un, du FAT32 sur ton win98 et un peu d'ext3 sur un linux
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  23. #22
    chatelot16

    Re : XP ou Vista ?

    bien sur , tant que l'ordi avec xp et ntfs fonctionne il peut communiquer par reseau avec les win98 et fat32

    mais j'aime bien garder la methode de secours de pouvoir lire le disque d'une machine sur une autre : une fois de plus linux bouche les trous : il lit tres bien les ntfs que win98 ne veut pas lire

    ca ne change rien a ma preference de limiter la partition ou est installé windows pour pouvoir faire ce que l'on veut sur les autres partitions

    les nouveau disque dur sont en sata ce qui ne facilite pas le branchement sur un vieux pc sauf avec adaptateur usb

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : XP ou Vista ?

    En outre (mais Towl confirmera ou contredira) il me semble que NTFS assure lui-même une gestion des secteurs défectueux, au moins dans une certaine mesure. formater en FAT n'a plus aucun sens. Et n'oublions pas le problème de la gestion des droits d'accès, inexistante en FAT.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    Fistos

    Re : XP ou Vista ?

    Bonjour,
    Pour être concret, la machine qui me séduit est celle-ci :
    http://www.pc-euro.com/showconfiguration.php?C_ID=92

    Comme vous voyez, le DD est un SATA de 1 To. J'envisage de le partitionner et formater comme suit :

    C: 30 Gb , NTFS : pour installer XP et tous mes logiciels
    D: 20 Gb, NTFS : pour faire une image Ghost de C: avec les logiciels essentiels
    E: 40 Gb, FAT 32 : pour installer ultérieurement linux
    F: le reste, NTFS ou FAT 32 ? (j'hésite toujours): pour installer mes fichiers personnels

    J'installerais un de mes DD actuels : ATA, FAT 32, 120 Gb sur la borne IDE.

    Je n'installerai pas Win98SE sur ce PC puisque les drivers ad hoc ne sont plus fournis

    Je fais un peu de montage video mais je n'ai jamais été confronté à des fichiers de plus de 4 Gb. Est-ce qu'ils vont devenir plus courants à l'avenir ?

    Est ce que je me plante quelque part ?

  26. #25
    invite765732342432
    Invité

    Re : XP ou Vista ?

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    C: 30 Gb , NTFS : pour installer XP et tous mes logiciels
    D: 20 Gb, NTFS : pour faire une image Ghost de C: avec les logiciels essentiels
    E: 40 Gb, FAT 32 : pour installer ultérieurement linux
    F: le reste, NTFS ou FAT 32 ? (j'hésite toujours): pour installer mes fichiers personnels
    Juste une remarque: si tu as un disque de 1To, je trouve que tu es un peu "radin" sur les autres partitions:
    Pour C:, tape dans les 60Go (histoire d'être à l'aise, même avec de gros jeux installés, par exemple)
    Pour D: même taille que C: (aucun intérêt de faire plus petit)
    E: aucun intérêt de formater en FAT32, si c'est pour y mettre Linux, il faudra le passer en ext2
    F: NTFS obligé

    Enfin, tu as créé 4 partitions, ce qui est le maximum autorisé (tu ne pourras par exemple pas rajouter de partition SWAP pour Linux...) Mais bon, c'est pas dramatique.

    Je fais un peu de montage video mais je n'ai jamais été confronté à des fichiers de plus de 4 Gb. Est-ce qu'ils vont devenir plus courants à l'avenir ?
    Quand tu enregistres le contenu de ton caméscope sur le disque dur, tu n'a pas de fichiers de cette taille ? Pourtant mon père est très souvent dans les 8Go...

    Enfin, pour le Windows, chacun à son avis. Je n'utilise plus XP depuis longtemps, et je n'ai jamais testé Vista, mais je trouve dommage d'installé sur un PC récent et performant un "vieux" Windows, quelque soient les défaut du récent... enfin, ça n'est pas forcément un pb.

  27. #26
    Fistos

    Re : XP ou Vista ?

    Merci Faith,

    En fait, je préconisais pour C seulement 30 Gb car j'utilise Ghost pour copier ma partition bootable, par sécurité, avant d'ajouter un nouveau programme. Si je mets une partition trop grande, je pense que le temps de copie sera beaucoup trop long. (Avec Win98SE, ma partition C actuelle n'est que de 15 Gb, penses-tu que XP soit tellement gourmand ?)

    Je n'aime pas d'avoir deux partitions de même tailles car dans certaines manipulations (Ghost, par exemple), la taille est la caractéristique qui me permet de sélectionner une partition sans me tromper.

    Pour les fichiers video, je pense qu'une heure de video correspond à environ 2Gb. Je n'ai jamais fait de film plus long.

    Je retiens ton conseil pour le NTFS partout et tu m'apprends que le maximum est de 4 partitions.

    Merci
    Fistos

  28. #27
    invite765732342432
    Invité

    Re : XP ou Vista ?

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Si je mets une partition trop grande, je pense que le temps de copie sera beaucoup trop long.
    Une grande partition ne veut pas dire qu'elle contient plus de données
    Et puis, les sauvegardes, tu peux les faire la nuit, ou faire des sauvegardes incrémentales (je ne sais pas si Ghost le permet...)

    (Avec Win98SE, ma partition C actuelle n'est que de 15 Gb, penses-tu que XP soit tellement gourmand ?)
    XP, pas beaucoup plus (Vista, si par contre).
    Mais les logiciels que tu vas installer risquent de prendre pas mal de place. Mais bon, c'était juste pour dire qu'il vaut mieux prévoir trop grand, c'est plus pratique.

    Je n'aime pas d'avoir deux partitions de même tailles car dans certaines manipulations (Ghost, par exemple), la taille est la caractéristique qui me permet de sélectionner une partition sans me tromper.
    C'est vrai, en plus je fais pareil

    tu m'apprends que le maximum est de 4 partitions.
    A priori, c'est le max de partitions primaires, normallement tu peux en faire plus (étendue&co), mais bon...

    Amuse-toi bien !
    Dernière modification par invite765732342432 ; 15/12/2008 à 15h53.

  29. #28
    Fistos

    Re : XP ou Vista ?

    Merci Faith
    Fistos

  30. #29
    Towl

    Re : XP ou Vista ?

    Citation Envoyé par JPL
    En outre (mais Towl confirmera ou contredira) il me semble que NTFS assure lui-même une gestion des secteurs défectueux, au moins dans une certaine mesure. formater en FAT n'a plus aucun sens
    C'est le disque qui va s'assurer de ne pas écrire sur un secteur défecteux, et dans le cas échéant réallouer un nouveau secteur (erreur I/O détectée).
    Par contre, le NTFS est un FS journalisé. Pour faire simple, on va dire qu'il tient un journal des évènements pour assurer une meilleur tolérance de panne.

    Exemple ultra simpliste et simplifié :
    - j'enregistre le fichier toto.txt contenant le texte "aa".
    - le lendemain, j'ouvre toto.txt et j'ajoute le texte "bb".
    - je sauvegarde mon document et paf, coupure de courant alors que mon DD était en train d'écrire. (il y a constamment des fichier ouvert/ecrit sur un OS).

    Si je suis en FAT32 (ou tout autre FS non journalisé), voici ce qu'il se passe :
    - l'ordinateur ouvre le fichier en écriture, commence à écrire et s'arrete au milieu. Au redémarrage suivant, apres une tentative divinatoire (c'est grosso modo de ca qu'il s'agit ) pour trouver les fichier corrompus, il va dire :
    -- OK tout est parfait : tu auras ton fichier qui contiendra aab (et non aabb)
    -- Y a un problème avec ce fichier. Je le marque comme corrompu. A toi de jouer l'ami : tu auras ton fichier qui contiendra aab (et non aabb).

    Avec un FS journalisé, sans panne de courant :
    - l'OS demande l'ouverture du fichier en écriture
    - 1) la demande est notée dans le journal
    - 2) l'OS signal au journal qu'il va écrire 2 caractères à la fin du fichier toto.txt
    - 3) inscription de l'évènement dans le journal
    - 4) l'OS écrit les 2 caractères à la fin du fichier
    - 5) l'OS dit au journal : Ok tout est correct
    - 6) l'entrée est supprimée du journal.

    En cas de coupure, au démarrage suivant, l'OS va détecter que le journal est encore "ouvert". Il va donc annuler (ou alors valider l'action suivant les FS et si il en était à l'étape 5 ou 6).
    Résultat : soit ton fichier contient aa, soit aabb.

    Or il faut savoir qu'un fichier peut devenir inutilisable à partir du moment ou 1 seul de ses bits est corrompu. Donc ton fichier aab, s'il s'agissait d'un executable serait bon pour la poubelle. Avec du ntfs, dans tous les cas, tu n'auras pas de fichier bon pour la poubelle.



    Enfin, pour le Windows, chacun à son avis. Je n'utilise plus XP depuis longtemps, et je n'ai jamais testé Vista, mais je trouve dommage d'installé sur un PC récent et performant un "vieux" Windows, quelque soient les défaut du récent... enfin, ça n'est pas forcément un pb.
    Tout à fait d'accord

    A priori, c'est le max de partitions primaires, normallement tu peux en faire plus (étendue&co), mais bon...
    En fait un disque n'accepte que 4 partitions : il y a 4 entrées dans la table des partitions décrit dans les 512 premiers octets du disques (MBR). Il s'agit d'une raison historique, mais en informatique, on aime bien conserver la compatibilité avec l'historique.
    Pour augmenter virtuellement le nombre de partitions, on a décidé que la 4 partitions ne serait plus une partition, mais contiendrait un chemin d'accès vers de nouvelles partitions, partitions dites étendues ou logique.

    Leur nombre théorique est illimité, mais au dela de 12 partitions logiques, certains systèmes commencent à faire la tête (quelques *BSD, les windows...)

    (Avec Win98SE, ma partition C actuelle n'est que de 15 Gb, penses-tu que XP soit tellement gourmand ?)
    Ma partition C: (purement dédiée à Windows et rien d'autre) fait 7Go, totalement mise à jour, jamais supprimé les roolbacks. donc a priori, en prenant bien soin d'un windows, il doit etre possible de le faire tenir dans 6Go.

    Après si tu comptes installer des logiciels sur C:, il faut prévoir surement plus gros que Windows. Déjà, tu as un fichier d'hybernation, qui fait la taille de ta RAM, ensuite le swap (pagefile.sys) qui fait généralement dans les 2Go.
    On arrive donc dans les 11Go pour un Windows (et uniquement Windows) de M. tout le monde.

    Après, tu as les logiciels et jeux, et la ca fait vite mal.
    Pour info :
    - Ms Office 700Mo
    - Civilization IV : 5.8Go
    - Supreme Commander : 18Go

    Donc comme tu peux le voir, tes 15go, c'est pas énorme, surtout si tu veux jouer
    C'est d'ailleurs pour cela que je fais une partition uniquement windows, c'est pour avoir un truc facile à redéployer sans avoir une image trop grosse. Surtout qu'a part les logiciels MS et les Antivirus, la plupart des logiciels n'ont pas besoin d'etre réinstaller apres une nouvelle install de windows.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  31. #30
    Fistos

    Re : XP ou Vista ?

    Merci Towl
    Je prends bonne note des infos

    Fistos

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. partage de fichiers vista vers vista
    Par olivier_elec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2008, 14h03
  2. vista
    Par chopinette dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2008, 23h03
  3. Vista / XP
    Par invitee5fedd72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 18h41
  4. Vista & Parkinson (PB d'affichage des fenêtres sous vista)
    Par Koranten dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2007, 19h51
  5. Vista ou pas Vista
    Par SunnySky dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 23h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.