site web?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

site web?



  1. #1
    RESEAU

    Question site web?


    ------

    bonjour à tous et à toutes

    SVP je voudrais vous posez une question concerant la creation des sites web?

    quel est le langage le plus fiable et robuste quand peut utilisé dans la creation des sites web? php ou java

    qu'est ce qu'un script ? et est ce qu'on peut créer un site web avec le java script?

    finalement si vous connaissez un site qui me detaille ces trucs , donnez le moi svp.

    merci

    -----

  2. #2
    erik

    Re : site web?

    Salut à toi,

    Bon tu mélanges pas mal de trucs mais c'est tout à fait normal quand on débute.

    Pour acquérir les bases commence par exemple par là : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...-site-web.html

    Bon site

  3. #3
    invitedacb36df

    Re : site web?

    pour débuter, je te conseillerai un bon vieux html, de syntaxe un peu lourde mais -surtout si tu n'as jamais codé- bien plus abordable que php.

    Le lien du site du zero est pas mal du tout, surtout les premières pages qui te permettront de lire sans soucis n'importe quelle page html sur laquelle tu tomberais et pour laquelle tu te dirais "tiens, et si je faisais comme ça?"

    D'ailleurs ma page perso ressemble fortement, dans la structure en tout cas, à celle de mon directeur d'option :P

  4. #4
    RESEAU

    Re : site web?

    merci bien pour vos conseils , mais d'aprés mes connaissances je sais que le HTML permet de creer des pages web statiques et le php ou le java concerne les pages dynamiques, donc SVP orienter moi vers le langage le plus robuste.
    Dernière modification par RESEAU ; 21/12/2008 à 22h17.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : site web?

    Citation Envoyé par RESEAU Voir le message
    le langage le plus robuste.

    Le langage le plus robuste pour faire quoi ?

    On va essayer de faire simple:
    - php:
    les +: facile quand on connait le C, présent sur tous les hébergeurs gratuits
    les -: facile de faire n'importe quoi
    - Java:
    les +: facile quand on connait le Java , programmes bien structurés assez facilement
    les -: rare sur des serveurs, à mon avis beaucoup trop compliqué pour un petit site web (et même pour les gros, j'ai souvent l'impression qu'on se complique la vie pour rien...)

  7. #6
    erik

    Re : site web?

    Déja, avant de faire du dynamique, apprend à faire du statique !

    Dans tout les cas il faut connaitre HTML, si tu n'a pas les bases tu ne pourras rien faire, ensuite j'ai l'impression que tu confond java et javascript.

    Enfin il n'y a pas de langage "Idéal", tout dépend du problème qu'il y'a à résoudre.
    Exemple : "c'est quoi le mieux pour aller d'un point A à un point B ? un vélo, un poid lourd, une twingo, une F1 ?"
    Ben ça dépend de ce que tu as besoin de faire : un déménagement, une course automobile, aller au boulot ...

    Dans un site web certaines pages sont uniquement en HTML, d'autres font appel à HTML+php, d'autres à HTML+javascript, d'autres à javasript+php .... Tout dépend du contenu et des fonctionnalité de la page.

    donc -> site du zero (tu verras après ce sera plus clair)

  8. #7
    RESEAU

    Re : site web?

    merci bien Faith pour tes explications , ainsi qu'a toi Erick, oui je vais biensur commencer d'etudier le HTML d'ailleur j'ai commencer de le faire mais j'ai bien voulu bien orienté mes idées.

    merci beaucoup de votre aide et de vos conseils.

  9. #8
    SNT

    Re : site web?

    Sinon tu peu utiliser une base toute faite, comme nuked klan www.nuked-klan.org
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  10. #9
    ph11

    Re : site web?

    Il a l'air pas mal comme CMS. Qu'est-ce qu'il vaut face à un Joomla?

  11. #10
    CM63

    Re : site web?

    Bonjour,
    Si je puis me permettre d'intervenir : le problème avec les CMS, c'est qu'il y en a une quantité titanesco-pharaonique, même en se limitant aux Open-Source+FreeWare, et je n'aurais pas assez des années qu'il me reste à vivre pour tous les essayer . Joomla : je l'ai essayé : trop compliqué (quoi qu'en dise la communauté) à installer et à utiliser, et trop limité : par exemple : seulement 3 niveau de répertoires.
    Moi je m'oriente, quite à programmer (on ne se refait pas ) vers Zope/Plone, ça n'a pas l'air simple non plus mais bon, ça a l'air puissant. Mais d'après ma première impression : à déconseiller pour qui n'est pas choutté à donf dans la programmation.
    Quant à nuked-klan, moi la gestion des klans, j'en ai un peu RAF.

  12. #11
    SNT

    Re : site web?

    Citation Envoyé par ph11 Voir le message
    Il a l'air pas mal comme CMS. Qu'est-ce qu'il vaut face à un Joomla?
    Nuked klan est a la base créé pour les gamers mais il existe une version "normal". C'est surement le plus utilisé par les team de jeux online. Nitroserv, RoxorGamers et Verygames par exemple le propose préinstallé sur son site ou alors en pack avec son serveur.
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

Discussions similaires

  1. [Site] passage ftp à site web
    Par Romain-des-Bois dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2007, 22h14
  2. site web
    Par invite975d9f0f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/07/2006, 19h43
  3. un site web
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2003, 07h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.