mot de passe pour "WORD"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mot de passe pour "WORD"



  1. #1
    invite5cd096b5

    mot de passe pour "WORD"


    ------

    Salut
    Je protège mes fichiers word (office 2000) par mot de passe (j'aime pas qu'on fouille dans mes affaires) alors je voulais savoir s'il y avait un moyen d'ouvrir un des ces fichier sans le mot de passe (avec un logiciel de decryptage ou que sais-je???)
    Si oui est ce qu'il existe un moyen de savoir si effectivement quelqu'un a accedé au fichier sans avoir eu besoin de taper le mot de passe?
    Et comment avoir le max de sécurité?
    A+

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : mot de passe pour "WORD"

    A priori aucun mot de passe n'est inviolable, mais pour que quelqu'un s'en donne la peine il faudrait qu'il soit sacrément calé en hacking, et en plus que le contenu du document l'intéresse à un très haut degré... Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens dans ce cas !

    Sinon, les trucs pour avoir un mot de passe sécurisé sont assez bateau : ne pas utiliser de mots existant dans le dictionnaire, pas de noms (noms de famille, noms religieux ou autres), pas de mot de passe trop court (une dizaine de caractères paraît un minimum), pas de répétition d'un même motif (exemple zouzouzou) ; utiliser une suite aléatoire de lettres et de chiffres sécurise un maximum, par contre c'est moins facile à retenir.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mot de passe pour "WORD"

    Je ne sais pas si c'est corrigé dans les versions actuelles mais il y a eu une information il y a quelques mois sur le fait que le système de chiffrage était faiblard parce que les diverses versions enregistrées d'un même document crypté étaient cryptés avec la même clé, ce qui est une bêtise de débutant... pour des professionnels du cryptage.
    De toutes façons comme le dit konrad, même dans ce cas ce n'est pas à la portée du premier venu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    yoda1234

    Re : mot de passe pour "WORD"

    bonjour
    en fouillant un peu il y a effectivement un moyen de contourner le mot de passe.Deux articles:
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mot de passe pour "WORD"

    Ouafff !! Ces 2 astuces-là, je ne les connaissais pas ! C'est encore pire que ce que je savais.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Blanc] Passe de "lavage" à "fin" sur brandt p3530d
    Par invite7cbb80d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2007, 21h22
  2. Si je dis "à chacun sa vérité",le mot "vérité"....
    Par invite14fbf660 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/03/2006, 14h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.