Virtual machine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Virtual machine



  1. #1
    laramasse

    Virtual machine


    ------

    Bonjour
    Je souhaite installer virtual machine sur mon PC afin de monter une ancienne version de windows pour jouer à des jeux non compatible vista
    L'installation se passe bien, j'insère mon cd xp,l'os commence à s'installer puis redémarre l'ordi et là grosse angoisse:
    Et si l'instal se faisait à la place de vista et pas sur le disque dur virtuel ?
    Dans le doute je n'ai rien fait mais j' avoue que je préfèrerai cette solution au dual boot
    J' espère avoir été clair
    Merci par avance

    -----
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Virtual machine

    Citation Envoyé par laramasse Voir le message
    Je souhaite installer virtual machine sur mon PC afin de monter une ancienne version de windows pour jouer à des jeux non compatible vista
    Il me semble (pas sur à 100%) qu'il est interdit dans la licence de virtualiser Windows, à moins d'avoir une licence adéquate. Quelqu'un saurait confirmer ?

    L'installation se passe bien, j'insère mon cd xp,l'os commence à s'installer puis redémarre l'ordi et là grosse angoisse:
    Si tu passe par une machine virtuelle, tu n'as pas à redémarrer l'ordi. Tu as donc bien fait de ne pas tenter...
    Normalement, tu mets le CD dans le lecteur, tu indiques à la machine virtuelle de booter sur CD, et tu démarres la MV... et ça marche (enfin, en général )

    Mais en général, la virtualisation ne gère pas la carte graphique de l'ordi. Si tes jeux ne sont pas de très (très) vieux jeux, il y a peu de chance que ça marche en machine virtuelle.
    Si ce sont de très (très) vieux jeux, tu peux tenter d'utiliser DOSBOX.

  3. #3
    laramasse

    Re : Virtual machine

    Salut et merci
    Mon jeux n' est pas dans la liste dosbox (worms world party) dommage
    Pour les licences,j' ai vista préinstallé sur la machine et mon vieux cd xp (sp0 si je puis dire) avec la clef donc je ne pense pas être hors la loi.
    Je vais peut-être effectuer un dual boot et monter la MV sur la partition crée, si sa plante au reboot (il me le demande à chaque fois) au moins ce n'est que celle-là qui sera détruite.
    Qu'en pensez-vous ?
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

Discussions similaires

  1. virtual PC 2007
    Par go_littleboss dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2007, 17h42
  2. Virtual PC
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2007, 22h50
  3. Virtual DJ ????
    Par invite42480611 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2007, 23h28
  4. virtual microscope
    Par invite47fd3c87 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2006, 22h46
  5. virtual Dub
    Par invite7dab099b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2004, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.