0 Binaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

0 Binaires



  1. #1
    ClaudeH

    0 Binaires


    ------

    Bonjour.
    Existe t-il un programme qui puisse me donner la position exacte des 0 binaires dans un fichier txt que j'édite sous dos.
    Cordialement: Claude

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : 0 Binaires

    Citation Envoyé par ClaudeH Voir le message
    Bonjour.
    Existe t-il un programme qui puisse me donner la position exacte des 0 binaires dans un fichier txt que j'édite sous dos.
    Cordialement: Claude
    Je ne pense pas que ça existe (pas très utile en soi)... surtout que des 0 binaires dans un fichier, il y en a en moyenne... la moitié ! Alors la liste des positions des 0 donne plus de données que la taille du fichier en entrée...

    Pour quelle utilisation en as-tu besoin ? On doit pouvoir arranger ça

  3. #3
    invite770d9cfe

    Re : 0 Binaires

    Si tu as Excel, rien de plus facile : tu crées une macro, tu colles dedans le code suivant et tu enregistres ton fichier Excel dans le dossier contenant ton fichier txt. En exécutant cette macro, il te mettra dans la colonne de gauche le rang de tous les "0" de la chaîne.

    Tu peux aussi créer en sortie un fichier texte avec le rang de tous les "0" rencontrés, soit en colonne, soit sur une seule ligne, mais il faudra utiliser un séparateur (de ton choix).

    Macro :

    Sub Binaire()
    Dim ChifBin As String
    Dim I As Integer
    Dim Compteur As Integer

    Open "binaire.txt" For Input As #1
    While Not EOF(1)
    Input #1, ChifBin
    For I = 1 To Len(ChifBin)
    If Mid(ChifBin, I, 1) = "0" Then
    Compteur = Compteur + 1
    Set Cel = Range("A1")
    Cel.Offset(Compteur - 1, 0) = I
    End If
    Next I
    Wend
    Close #1
    End Sub

  4. #4
    invite770d9cfe

    Re : 0 Binaires

    Valable depuis Excel 2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite770d9cfe

    Re : 0 Binaires

    Autant te donner le code de la macro qui te permettra de créer un fichier texte dans le même dossier, avec le rang de tous les "0" rencontrés en colonne. Très peu de différences :

    Sub Binaire()
    Dim ChifBin As String
    Dim I As Integer
    Dim Compteur As Integer

    Open "binaire.txt" For Input As #1
    Open "resultat.txt" For Output As #2
    While Not EOF(1)
    Input #1, ChifBin
    For I = 1 To Len(ChifBin)
    If Mid(ChifBin, I, 1) = "0" Then
    Print #2, I
    End If
    Next I
    Wend
    Close #2
    Close #1
    End Sub

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : 0 Binaires

    Euh, Ticlic, j'avais cru comprendre qu'il cherchait les 0 binaires, et non pas les "0" caractères. Mais je me suis peut-être trompé...

  8. #7
    ClaudeH

    Re : 0 Binaires

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Euh, Ticlic, j'avais cru comprendre qu'il cherchait les 0 binaires, et non pas les "0" caractères. Mais je me suis peut-être trompé...
    Bonjour:
    oui effectivement zéro binaire Alt 255 ou alt 0160
    cordialement.

  9. #8
    invite770d9cfe

    Re : 0 Binaires

    Pour moi, il s'agissait d'analyser une chaîne de caractères faite de "0" et de "1" se trouvant dans un fichier texte. Cela dit, s'il s'agit d'un fichier binaire (*.bin), ce n'est pas plus difficile. Il suffit d'ouvrir le fichier en question en accès direct et de l'analyser octet par octet.

  10. #9
    invite765732342432
    Invité

    Re : 0 Binaires

    Citation Envoyé par ClaudeH Voir le message
    Bonjour:
    oui effectivement zéro binaire Alt 255 ou alt 0160
    cordialement.
    Donc c'est encore autre chose
    Quand je parle de zéro binaire, c'est chaque 0 de 010100010101110101010
    Tandis que pour toi, c'est les occurrences du caractère codé en binaire par 00000000

    Dans ce cas, une adaptation du code de Ticlic devrait pouvoir fonctionner: il suffit de remplacer le "0" par ton 0 binaire en VB (est-ce "\0" ?)

  11. #10
    ClaudeH

    Re : 0 Binaires

    Citation Envoyé par TiClic Voir le message
    Pour moi, il s'agissait d'analyser une chaîne de caractères faite de "0" et de "1" se trouvant dans un fichier texte. Cela dit, s'il s'agit d'un fichier binaire (*.bin), ce n'est pas plus difficile. Il suffit d'ouvrir le fichier en question en accès direct et de l'analyser octet par octet.
    Oui c'est ce que j'ai commencé à faire mais vu la taille de mon fichier, dur dur.
    Bon je ne suis absolument pas callé en informatique.
    Je vais tenter d'être plus clair.
    Lorsque j'édite mon fichier avec l'éditeur classique du dos.
    J'ai une valeur décimale qui s'affiche sous chaque caractère.
    Exemple: "espace" à une valeur de 32 en décimale et 20 en hexa.
    Par contre lorsque je tombe sur un 0 binaire j'ai des valeurs totalement différentes, d'un 0 binaire à l'autre.
    alors je voulais savoir s'il existait un programme qui me permettraiit de les repérer afin de les suprimer.
    Merci Claude

  12. #11
    invite770d9cfe

    Re : 0 Binaires

    Oui, ce n'est pas trop difficile avec une macroWord. Passe-nous ton fichier en PJ, qu'on puisse y jeter un cil.

  13. #12
    ClaudeH

    Re : 0 Binaires

    Citation Envoyé par TiClic Voir le message
    Oui, ce n'est pas trop difficile avec une macroWord. Passe-nous ton fichier en PJ, qu'on puisse y jeter un cil.
    Bonjour Ticlic.
    Malheureusement je n'ai pas le droit d'envoyer des fichiers de clients. j'ai ce soucis dans l'exercice de ma profession.
    Par contre je serai ravi si tu pouvais me donner le lien ou je pourrais récuperer Macro word.
    Cordialement Claudeh

  14. #13
    ClaudeH

    Re : 0 Binaires

    Re bonjour..
    J'ai trouvé ceci dans le net, pour retrouver les zéro binaires.
    Quelqu'un pourrait-il dire si ce programme tiens la route.?


    main()
    {
    ..;
    ...;
    /*boucle principale*/
    while ( ((c=getc(stdin)) != EOF))
    {
    if (strcmp(c,"ICI ZERO BINAIRE")==0)
    {
    strcpy(c," ");
    }
    if( opt_out_file )
    fprintf(out_file,"%c",c);
    else
    fprintf(stderr,"%c",c);

    }
    return 0;
    }

    Merci

  15. #14
    invite6de5f0ac

    Re : 0 Binaires

    Bonjour,

    A mon avis ça ne tient pas la route...
    Code:
    while ((c = getc (stdin)) != EOF)
    ne fait que lire un seul caractère dans c (qio a dû être déclaré "char c" auparavant). Alors ensuite utiliser strcmp (c, "...") pour tester le caractère c (alors que strcmp attend deux chaînes de caractères ça me semble très douteux.
    Pour mémoire le prototype de strcmp est
    Code:
    int strcmp (char *, char *) ;
    Le problème est en fait de savoir à quoi on reconnaît un "zéro binaire", ce n'est pas très clair pour moi au vu des messages précédents.

    -- françois

  16. #15
    invite770d9cfe

    Re : 0 Binaires

    Si tu as Word, tu trouveras le langage de développement des macros dans Outils...Macro...Visual Basic Editor (raccourci : Alt+F11).
    Regarde comment on lit un fichier sauvegardé en binaire.

    Ce programme tiendra la route si tu remplaces strcpy(c," "); par strcpy(c,' '); et si tu programmes en C.
    C'est la raison pour laquelle son auteur pose la question sur "commentçamarche". Tant pis pour le fichier, difficile de t'aider sans avoir un petit bout de fichier à se mettre sous la dent.
    Bon courage !

  17. #16
    ClaudeH

    Re : 0 Binaires

    Citation Envoyé par TiClic Voir le message
    Si tu as Word, tu trouveras le langage de développement des macros dans Outils...Macro...Visual Basic Editor (raccourci : Alt+F11).
    Regarde comment on lit un fichier sauvegardé en binaire.

    Ce programme tiendra la route si tu remplaces strcpy(c," "); par strcpy(c,' '); et si tu programmes en C.
    C'est la raison pour laquelle son auteur pose la question sur "commentçamarche". Tant pis pour le fichier, difficile de t'aider sans avoir un petit bout de fichier à se mettre sous la dent.
    Bon courage !
    Bonjour Ticlic.
    Merci pour tous tes renseignements, je commence à y voir clair.
    Je n'utilise pas Word, mais open office. je vais tenter de t'envoyer un petit bout de de fichier sur lequel je serai obliger de masquer certaines données..
    Amicalement Claude

Discussions similaires

  1. Relations binaires
    Par invite713a0996 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 10h13
  2. collisions binaires
    Par ketchupi dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2006, 08h17
  3. Equilibres binaires
    Par invite1d60e7b5 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2006, 17h11
  4. Relations binaires
    Par Dindonneau dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2005, 20h19
  5. binaires solide/liquide
    Par lylynette dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/06/2004, 17h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...