le noyau de linux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

le noyau de linux



  1. #1
    invitefa544961

    le noyau de linux


    ------

    bonjour,
    en fait j'ai besoin d'un fichier vmlinux.elf pour simuler une platforme qui contient un processeur arm.
    j'ai trouvé beaucoups de fichiers binaire vmlinux pour arm mais ils n'ont pas l'extension .elf donc ils ne sont pas exploitable par le compilateur.
    en fait je cherche soit vmlinux.elf
    soit vmlinux.c et moi je vais le compiler avec mon compilateur puisque je dispose du fichier makefile requis.
    si quelqu'un a une idée à propos de ces fichiers ,priere qu'il me repond
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : le noyau de linux

    Sous UNIX tu tapes "file FICHIER_A_TESTER" pour savoir à quel type de fichier tu as à faire, et non en regardant l'extension du fichier...
    soit vmlinux.c et moi je vais le compiler avec mon compilateur puisque je dispose du fichier makefile requis.
    Il suffit d'aller chercher les sources sur www.kernel.org, de les configurer pour ta plateforme puis de les compiler. Mais ce que tu veux faire n'est absolument pas clair! Comment comptes-tu simuler ta plateforme? As tu une machine virtuelle du genre VMWare mais pour ARM? As-tu une plate-forme de développement basée sur un processeur ARM? Dans un cas comme dans l'autre, un système limité à un noyau ne sert pas à grand chose....

  3. #3
    invitefa544961

    Re : le noyau de linux

    bonjour,
    en fait la platforme que je suis entrain de tester est une platforme de developement à base d'un processeur arm.le noyau de linux n'est qu'une application pour tester la fonctionnalité de la plateforme.c'est à dire je simule la platforme sous windows par y tourner le noyau de linux et apres cette platefrome va terminer l'installation de linux en se connectant à une miroire bien determiné.
    la difficulté pour moi c'est que le noyau de linux n'est pas compatible avec toute les plateforme de developement,il doit etre taillé suivant les composants et les processeurs presents dans la plateforme,et puis il faut compilé ce noyau taillé en un fichier binaire pour qu'il soit chargé dans la memoire locale du processeur.
    en fait le site kernel.org contient une infinité de fichiers(que je connait pas trop puisque ma spetialité "éléctronique" est un peu loin de ce domaine).
    je veux juste le fichier que je doit modifié et qui contient des indications sur l'architecture materielle de la platforme.
    merci d'avance

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : le noyau de linux

    Compiler un noyau linux nécessite un minimum de compréhension, je ne peux pas te faire un cours ici, d'autant plus que tu entrouveras une floppée de bien fait sur internet.
    En résumé:
    -tu télécharges toutes les sources du noyau depuis kernel.org
    -tu les configures grace à l'outils fourni, "make xconfig" par exemple
    -tu le compiles

    le noyau de linux n'est qu'une application pour tester la fonctionnalité de la plateforme.c'est à dire je simule la platforme sous windows par y tourner le noyau de linux et apres cette platefrome va terminer l'installation de linux en se connectant à une miroire bien determiné.
    C'est tout sauf claire! Et je pense que tu confonds beaucoup de chose. Mais je le répète, le noyau linux est un noyau, il rend disponible le matériel (et certains services) aux programmes utilisateurs. C'est tout (même si c'est déjà pas mal).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. compilation noyau linux
    Par invite13e724e8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2009, 18h44
  2. le noyau
    Par invite812de5bb dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2007, 17h32
  3. Compilation d'un noyau Linux
    Par Pierre de Québec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2005, 02h12
  4. Linux > Windows ou Windows > Linux et la pomme dans to
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2003, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.