source C++ visual vers C::B ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

source C++ visual vers C::B ?



  1. #1
    MofK

    source C++ visual vers C::B ?


    ------

    Hello

    J'ai réalisé un montage à base de pic 18f2550 avec une connexion usb HID. Le programme du pic fonctionne très bien, il marche à merveille avec un programme en delphi. (généré à la base par easyHID)
    Mais moi j'aimerais pouvoir intégrer ça à mes programmes en C++. easyHID génère un code pour Visual C++ 6, qui fonctionne très bien en m'affichant une fenêtre qui me donne le "nom" du périphérique connecté si il est connecté et un bouton OK qui quitte le prog si on click.
    mais voila j'ai bien du mal à comprendre leur code (ya même pas de main!! ), et j'aimerais l'utiliser dans code::blocks, sauf que si j'ouvre tous les fichiers et que je compile, il me sort une ribambelle d'erreurs de toutes sortes!!(ce qui ne m'étonne pas trop...) alors bon je peux quand même pas virer tout ce qui provoque des erreurs... (il resterai plus grand chose...)

    comment faire pour adapter un code de visual à code::blocks??
    Ou si qqun a déjà réussi à utiliser tout ça, je suis preneur du code!!

    Je joind tous les fichiers sources, si ça peut servir...

    Merci d'avance.
    cordialement,
    Benj

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    La logique est le moyen systématique d'arriver à la mauvaise conclusion avec confiance...

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : source C++ visual vers C::B ?

    mais voila j'ai bien du mal à comprendre leur code
    Un grand classique pour du code généré de manière automatique...
    Je pense qu'il faut que tu prennes le problème autrement, n'essaye pas de comprendre le code, mais la configuration du projet Visual C++, notamment les bibliothèques et les chemins d'entêtes utilisés. Traduis le en projet Code::Blocks et tu devrais y voir plus clair, et peut-être, si tu es chanceux, Code::Blocks t'offre la possibilité d'importer un projet Visual C++, auquel cas tu n'aurais (presque) rien à faire.

  3. #3
    whoami

    Re : source C++ visual vers C::B ?

    Bonjour,

    Ton projet Visual utilise les MFC (toute la partie fenêtres ..., ça fait au moins toute cette partie à refaire).

  4. #4
    MofK

    Re : source C++ visual vers C::B ?

    Hello

    Vraiment désolé pour le gros retard de réponse mais comme aucun message ne m'a informé d'une réponse, je ne suis pas retourné voir...
    Mais je suis content de voir qu'il y en a eu Merci!

    En fait j'ai je pense réussi à faire un peu le "tri" dans le programme en virant ce qui gère la fenêtre, mais là je bloque sur une fonction où il faut lui passer le paramètre "hWnd" mais je sais pas ce que c'est ni quoi lui passer...

    Pour l'option d'import de C::B, bien vu ya une fonction!!
    Problème: si j'ouvre le projet visual, j'ai plein d'erreurs dans le fichier stdafx.h:
    fichier introuvable, "BOOL does not name a type", "expected name class before "{" token", etc... un fichier pour la gestion des fenêtre je suppose?

    Je vais me (re)pencher là dessus dès que j'ai un peu plus de temps (fin de semaine)

    Merci encore pour votre aide!

    Bonne soirée
    Benj
    La logique est le moyen systématique d'arriver à la mauvaise conclusion avec confiance...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : source C++ visual vers C::B ?

    Bonjour,

    hWnd est le handle windows pour la fenêtre à afficher, c'est une des parties à revoir complètement.

    BOOL est un type mfc pour les booléens : 0 est équivalant à false, toute autre valeur équivaut à true.

    stdfx.h est un fichier spécifique à Visual C++

  7. #6
    MofK

    Re : source C++ visual vers C::B ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    hWnd est le handle windows pour la fenêtre à afficher, c'est une des parties à revoir complètement.
    Mais alors si je dois le passer à une fonction je met quoi? Ça sert à savoir où diriger un signal venant de l'usb je suppose?
    Je compte commencer à travailler avec une fenêtre MS-DOS pour les débuts, ensuite avec Qt.
    In google j'ai trouvé des fonction qui devraient me retourner l'handle de la fenêtre: GetConsoleWindow() ou GetModuleHandle si j'ai bien compris: CppFrance mais c'est sur vsc++ dons je sais pas si ça marche...

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    BOOL est un type mfc pour les booléens : 0 est équivalant à false, toute autre valeur équivaut à true.
    Donc je peux remplacer par un "bool" ?

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    stdfx.h est un fichier spécifique à Visual C++
    Inutile avec C::B donc?

    Merci encore.
    Benj
    La logique est le moyen systématique d'arriver à la mauvaise conclusion avec confiance...

Discussions similaires

  1. source pour lecture eepreom pic en delphi ou visual basic
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2008, 14h42
  2. source de chaleur vers une clim ??
    Par invite64bd3ca0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2007, 18h18
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2007, 23h18
  4. transformer une source de courant en source de tension
    Par invite10722f67 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2006, 13h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.