Image problème de pixels par pouce
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Image problème de pixels par pouce



  1. #1
    pjlt

    Image problème de pixels par pouce


    ------

    Bonjour,

    Je suis confronté à un problème de traitement d'image ou d'affichage d'image que je n'arrive pas à résoudre.
    Je confectionne des images numériques de cartes topographiques à partir de fichiers extraits de CD Cartoexploreur. Les fichiers d'origine sont au format .byo. Je dispose d'une application, Cbyo, pour transformer le fichier d'origine, non lisible au format .byo, en un fichier image de la carte + un fichier .map, ce fichier map contient les éléments de géoréférencement à appliquer à l'image pour en faire une carte topographique numérisée.
    Mon problème est le suivant: l'image que j'obtient est inexploitable sur un de mes PC alors qu'elle l'est sur un autre. Ceci en utilisant exactement les mêmes applications, sur un poste comme sur l'autre.
    L'unique différence de propriétés entre l'image inexploitable (pixelisation excessive) et l'exploitable se situe dans le nombre de pixels par pouce, chose somme toute logique. L'image inexploitable à 72 pixels par pouce et l'image correcte (lisible) à 254 pixels par pouce.
    Sur un poste (PC) le fichier d’origine est traité pour donner une image de 72 pixels par pouce et sur l’autre pour donner une image de 254 pixels par pouce. Les outils utilisés sur les deux postes, dont Paint Shop Pro Photo X2, sont strictement identiques.
    D’où peut venir le problème ?

    Merci d’avance pour l’aide.

    pjlt

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Image problème de pixels par pouce

    Il y a deux éléments qui ne sont pas clairs :
    Est-ce inexploitable à l'écran ou à l'impression ?
    À quel moment définis-tu les DPI et pourquoi sont-ils différents sur les deux ordinateurs ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Image problème de pixels par pouce

    Selon une information qui m'a été communiquée ce que tu tentes de faire serait un usage illicite qui ne respecte pas les droits de propriété commerciale. En conséquence je ferme la discussion.
    Pour toute contestation sur ce point je t'invite à me joindre par message privé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. probleme avec un ecran SONIC 17 pouce
    Par invite55735d3d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2010, 12h27
  2. Compter les pixels d'une couleur donnée dans une image
    Par jecario dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2009, 17h14
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 21/04/2009, 14h03
  4. problème de conversion entre le pouce et le mètre
    Par invite52c0aea9 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2008, 18h43
  5. Pixels morts
    Par invite0f3ea482 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2004, 22h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.