LaTeX insertion d'images non compressées!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

LaTeX insertion d'images non compressées!!!



  1. #1
    invite6b97e557

    Angry LaTeX insertion d'images non compressées!!!


    ------

    Bonjour,
    J'ai un rapport à rendre que j'écris en LaTeX. J'ai une image dedans incluse avec le package graphicx et la commande \includegraphicx{image.jpg}. J'ai essayé .png pour l'extension, mais celle là il ne la trouve pas. Donc --> jpg. Et ca ca marche.
    Sauf que c'est moche, et même très moche. autour des symboles de mon image, ya plein de pixels, discrets, sauf à l'impression et même à la visualisation de pres (pdflatex + acrobat reader de très près)!

    Ce que je voudrais, c'est créer une image, la sauvegarder non compressée, l'insérer dans un pdf latex sans compression et REUSSIR à creer un pdf sans que le compileur me dise: "ben je trouve pas le fichier" (alors qu'il y est )

    Merci de votre aide

    PS: j'ai cherché sur des forums, mais j'ai passé la matinée sur des forums et là j'en peux plus, je fais MON post


    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : LaTeX insertion d'images non compréssées!!!

    Et tout simplement en GIF ? Parfait pour les images monochromes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Goldfish

    Re : LaTeX insertion d'images non compréssées!!!

    Salut !

    C'est bizarre, j'ai toujours utiliser des image au format png dans mes documents LaTeX avec le package graphicx et je n'ai jamais eu de probleme...

    Je pense que le problème se situe au niveau de la convertion LaTeX/pdf. Il me semble (mais je ne suis pas certain) qu'il faut utiliser pdftex pour utiliser les images au format png.

    Quelque chose de ce genre :

    Code:
    \usepackage[pdftex]{graphicx}
    Est-ce ce que tu as fait?

    @+
    }><(({*>

  4. #4
    pat7111

    Re : LaTeX insertion d'images non compréssées!!!

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Et tout simplement en GIF ?
    LaTex ne prend pas de gif.

    Les formats admis sont jpg, png et pdf si on compile en pdflatex et eps (et peut-etre ps, a confirmer) si on compile en latex (suivi eventuellement d'un dvips -> ps2pdf)

    Ce qui est bizarre dans le probleme de ScienceMan est que ca marche en jpg et pas en png. J'enleverais l'extension dans le nom du fichier. Ne cherche-t-il pas image.png.png ou qch comme cela ?
    Pour le usepackage, je mets personnellement \usepackage{graphicx} sans option et cela marche tres bien avec tout type de compilation
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6b97e557

    Re : LaTeX insertion d'images non compressées!!!

    Bonjour,
    Bon après avoir creusé la question, il se trouve que j'ai réalisé que mon image de départ était fortement pixélisée, de la même manière que le rendu pdf!

    merci pour toutes vos infos!

  7. #6
    invite0fb72cf8

    Re : LaTeX insertion d'images non compressées!!!

    Citation Envoyé par ScienceMan Voir le message
    Bon après avoir creusé la question, il se trouve que j'ai réalisé que mon image de départ était fortement pixélisée, de la même manière que le rendu pdf!
    C'est pourquoi il vaut toujours mieux travailler en vectoriel. Personnellement, pour mes graphiques, je crée une image de base en svg que je modifie à mon gout (le + souvent avec inkscape). Ensuite, je le convertis en pdf ou eps, que j'insère dans mon document latex. Avec ça, aucun problème de pixelisation.

    Essaye de voir si tu ne sais pas obtenir une image vectorielle de ton dessin...

    A+

    Ising

Discussions similaires

  1. Insertion d'image dans un document LaTeX
    Par olle dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/05/2012, 15h17
  2. Fonctionnement insertion d'images
    Par Dixmanches dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 19h00
  3. latex: insertion d'un dessin ou une image
    Par rajamia dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2008, 21h45
  4. insertion d'image sur plusieurs colonnes avec Latex
    Par invite1bc1ddb5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2008, 22h19
  5. insertion d'une image dans une document lateX
    Par milsabor dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/08/2007, 23h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.