Est-ce que cela existe...!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Est-ce que cela existe...!



  1. #1
    invite526dd145

    Question Est-ce que cela existe...!


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma question est la suivante :

    Existe-t-il une sorte de moteur de recherche, pour un recherche par mots-clés, pour des documents personnels sous format pdf, word, excel...?


    Merci d'avance
    Samsam

    -----

  2. #2
    invite770d9cfe

    Re : Est-ce que cela existe...!

    Tu te fais un fichier d'aide en ligne avec HTML Help Workshop (.chm). Logiciel gratuit téléchargeable sur le site de Microsoft pour ceux qui ont VB 6.0 et +.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Est-ce que cela existe...!

    Je n'ai compris ni la question (chacun de ces programmes a sa propre fonction de recherche) ni la réponse de TiClic.

    Si tu veux dire chercher un mot sur l'ensemble des documents de ton ordinateur, la fonction de recherche de Windows le fait (y compris dans les PDF, et même dans les méta-données EXIF des images), mais elle est assez sommaire.
    Dernière modification par JPL ; 24/06/2009 à 14h28. Motif: orthographe
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invitec316e987

    Re : Est-ce que cela existe...!

    Autre réponse possible pour une question très floue : les recherches avancées de Google permettent de rechercher, par mots-clés, des fichiers dont tu choisis l'extension (format : PDF, etc.).

    Sinon, voir www.docjax.com.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite770d9cfe

    Re : Est-ce que cela existe...!

    Mal compris la question. J'ai cru que samsam18000 voulait se faire un moteur de recherche (avec entrée de mots clés) permettant de retrouver un document local (doc, pdf, xls, etc.) ou distant.

  7. #6
    ProgVal

    Re : Est-ce que cela existe...!

    Bonjour,

    Google le permet. (cliquer sur Recherche avancée à droite de la barre de recherche)

    Cordialement,
    ProgVal

  8. #7
    SunnySky

    Re : Est-ce que cela existe...!

    Je comprends la question autrement: j'ai l'impression que samsam aimerait avoir un logiciel qui fait des recherches par mot-clé parmi ses documents personnels, donc sur son ordinateur.

    Si c'est bien cela, alors Copernic et Google offre un tel outil gratuitement.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Est-ce que cela existe...!

    J'avais bien compris la même chose mais je n'avais pas osé proposer Google Desktop : je l'ai essayé jadis et j'ai trouvé que c'était une usine à gaz (il me stockait même les références à des fichiers temporaires). Je ne connaissais pas l'équivalent de Copernic (je connaissais juste leur "agrégateur" de moteurs de recherche) mais si c'est la même usine à gaz...
    Quelqu'un a-t-il des informations ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    ProgVal

    Re : Est-ce que cela existe...!

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Google Desktop : je l'ai essayé jadis et j'ai trouvé que c'était une usine à gaz (il me stockait même les références à des fichiers temporaires). Je ne connaissais pas l'équivalent de Copernic (je connaissais juste leur "agrégateur" de moteurs de recherche) mais si c'est la même usine à gaz...
    Quelqu'un a-t-il des informations ?
    Ca peut s'expliquer... As-tu testé longtemps?

    Et puis, ce n'est pas pour dire, mais WindowsSearch4 (pour XP) ou SearchIndexer(pour Vista), tous deux de MicroSoft sont aussi très lourds, sauf qu'on ne s'en rend pas compte, puisqu'ils tournent en permanence. D'ailleurs, sous Vista, on a beau terminer SearchIndexer.exe, il se relance tout seul

  11. #10
    ProgVal

    Re : Est-ce que cela existe...!

    Eventuellement, j'ai trouvé ça comme équivalent: http://ir.dcs.gla.ac.uk/terrier/
    (le site est très lent à charger, mais il marche quand même)

    développé en Java et open-source

Discussions similaires

  1. Est-ce que le savon lave si bien que cela ?
    Par Chimerade dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2008, 09h12
  2. Est-ce que cela marche ==> diffusion de lumière
    Par - Iceman - dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/03/2008, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.