latex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

latex



  1. #1
    mathier

    latex


    ------

    bonjour
    j'essaye d'apprendre a utiliser "modestement" LATEX pour écrire simplement des fractions , des intégrales , ... afin de participer au forum de physique.

    mais je bloque
    qq'un peut me donner qq bases, je suis allé sur des liens internet mais c'était trop compliqué.

    j'en profite pour poser d'autres questions ... merci ...

    1) LATEX est utilisé par les élèves ou prof de prépa CPGE car au lycée j'en ai jamais entendu parler ?

    2) pour l'utiliser dans ses propres documents WORD il faut installer quoi ?

    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : latex

    Une façon simple de l'utiliser le langage LATEX est d'installer l'interface Lyx qui évite d'avoir à tout taper soit même. De plus, vous pouvez générer vos documents directement à partir de l'application sous la forme d'un pdf bien plus abouti qu'un document word .
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    pat7111

    Re : latex

    Bonjour,

    Un bon tutoriel pour debuter : ftp://ftp.laas.fr/pub/Logiciels/late...short-3.20.pdf

    Personnellement, j'ai commence (pendant 2 jours) avec LyX mais j'ai rapidement du editer et modifier le code car je n'arrivais pas a faire en LyX ce que je voulais (rien d'extravagant pourtant). Du coup, editer, modifier, compiler... je faisais du LateX !

    Le truc qui doit etre le plus penible au debut, c'est d'installer ce qu'il faut. Au minimum, il te faut une distribution. Pour windows, il y a Miktex (miktex.org), telecharge la derniere version complete pour ne pas t'embeter. Ensuite il est souhaitable d'avoir un editeur fait pour LaTeX. Il y en a des tas... Texniccenter, Texmaker, WinEdit (payant) ou plus puissant mais nettement moins convivial vi ou emacs
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : latex

    De toutes façons pour participer au forum en faisant du Latex tu utilises la balise
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erik

    Re : latex

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    De toutes façons pour participer au forum en faisant du Latex tu utilises la balise
    Et en lisant le mode d'emploi : http://forums.futura-sciences.com/an...e-demploi.html

Discussions similaires

  1. latex
    Par inviteb9ba4d52 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2007, 02h03
  2. latex
    Par inviteb9ba4d52 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2007, 16h46
  3. Latex
    Par purge31 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2006, 11h01
  4. latex prévulcanisé ,mousse de latex ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2005, 15h54
  5. LaTeX
    Par le géant vert dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2004, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.