faire un FORMAT - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

faire un FORMAT



  1. #31
    roro1111

    Re : faire un FORMAT


    ------

    bonsoir

    j'ai reussi à installer un nouveau window XP mais j'ai eu 2 dans mon ordinateur et chaque fois que je voudrais demarrer mon ordinateur il me demande sur quel window tu vas travailler.
    alors, j'ai obtenu 2 windows un dans le drive C et un deuxieme dans le drive D comment faire pour desinstaller celui se trouvant dans le drive D d'une maniere que l'ordinateur ne me demandera pas lors de son demmarrage quel window XP tu vas demarrer ton ordinateur XP du drive C ou bien XP du drive D?

    merci

    -----

  2. #32
    archeos
    Modérateur*

    Re : faire un FORMAT

    Hello!
    Imperturbable le Roro!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #33
    roro1111

    Re : faire un FORMAT

    bonjour à tous

    j'ai réussi à faire une bonne format avec un seul windows XP sur l'ordinateur, mais j'ai 2 problemes aussi qui sont:

    1- il n'y a plus du son dans l'odinateur, peut etre il faut une autre CD speciale, ou je peux faire l'installation d'apres l'internet si cela est possible?

    2- d'autre part si je veux installer un autre langue dans l'ordinateur que je ne l'ai pas trouvée dans la liste des langue qui se trouve dans l'ordinateur, quesque je veux faire et est ce que je peux encore installer la langage à travers l'internet?

    merci

  4. #34
    JPL
    Responsable des forums

    Re : faire un FORMAT

    Il te manque en effet le driver son. Classique après une réinstallation. Si tu connais la référence de ta carte son (ou du chipset si c'est ta carte mère qui fournit le son) il suffit d'aller sur le site du fabricant. Mais es-tu sûr de ne pas avoir le CD avec tous les drivers nécessaires à ton ordinateur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. #35
    invite3dc75f12

    Re : faire un FORMAT

    salut
    ecoute une bonne formatage c'est de savoir manupuler avec le system bios
    1 redemare le pc
    2 appuyez succesivement sur la touche suppr bien sur avant le demarage de windows
    3 un tableau de bios afiche sur l'ecran
    4 maintenant tu dois entrer sur le first boot.la tu dois choisir boot from cd
    5 appuyez sur f10(save and exit)
    6 insirez le cd xp dans le lecteur
    7 quand tu mais f10 le pc redimare automatiquement
    8 normalement quand tu suive ces étape linstalation commancera
    9 un autre message aparaitra (tu veux instaler widows maintenant)
    appuyez sur entré
    10 attention un message s'afiche /repare /quiter/ instaler tu dois choisir instal
    11 lepc vous demande de choisir l'emplacement de l'instalation tu dois choisir(c)
    12 encore une fois vous demande de formater l'emplacement (c) tu vas le choisire (c) bien sur
    13 maintenant tu dois choisir le system de formatage pour moi je prefaire fat rapid avous de choisir
    14 si vos etapes sont juste une bare jaune commance a formater votre system
    15 fais trés attention quand le pc redemare une autre fois il te demande de choisir demare sur cd appuyer sur une touche là ne touche a rien votre pc va terminera l'instalation tout seul.
    ami avant de faire tout ça tu dois y avoir votre pilote de carte mere driver sound et vga
    (etapes un peut dure mais tres efficace et votre pc deviendra tout neuf

  6. #36
    roro1111

    Re : faire un FORMAT

    Citation Envoyé par ahmed7532 Voir le message
    salut
    ecoute une bonne formatage c'est de savoir manupuler avec le system bios
    1 redemare le pc
    2 appuyez succesivement sur la touche suppr bien sur avant le demarage de windows
    3 un tableau de bios afiche sur l'ecran
    4 maintenant tu dois entrer sur le first boot.la tu dois choisir boot from cd
    5 appuyez sur f10(save and exit)
    6 insirez le cd xp dans le lecteur
    7 quand tu mais f10 le pc redimare automatiquement
    8 normalement quand tu suive ces étape linstalation commancera
    9 un autre message aparaitra (tu veux instaler widows maintenant)
    appuyez sur entré
    10 attention un message s'afiche /repare /quiter/ instaler tu dois choisir instal
    11 lepc vous demande de choisir l'emplacement de l'instalation tu dois choisir(c)
    12 encore une fois vous demande de formater l'emplacement (c) tu vas le choisire (c) bien sur
    13 maintenant tu dois choisir le system de formatage pour moi je prefaire fat rapid avous de choisir
    14 si vos etapes sont juste une bare jaune commance a formater votre system
    15 fais trés attention quand le pc redemare une autre fois il te demande de choisir demare sur cd appuyer sur une touche là ne touche a rien votre pc va terminera l'instalation tout seul.
    ami avant de faire tout ça tu dois y avoir votre pilote de carte mere driver sound et vga
    (etapes un peut dure mais tres efficace et votre pc deviendra tout neuf
    Bonsoir ahmed7532

    Oui c'est comme ça exactement que j'ai déjà réaliser mon format et j'ai eu un seul windows installé et l'ordinateur travaillera tres bien et exellent , mais j'ai perdu le son dans l'ordinateur, est ce que je peux à travers l'internet installer le pilote de carte mere driver sound et vga ou bien il faudra avoir un CD speciale pour cela??

    Merci vraiement ahmed7532

  7. #37
    invite3dc75f12

    Re : faire un FORMAT

    salut
    problem de sound et vga c'est aps un problem tu peux telecharger les pilote carte mere tout d'abord tu dois connaitre ou identifier votr carte mere getez un coud d'oel sur la caret mere tu trouve son nom
    ex(asrok/gigabit/elitgroub..........)
    contacter sa maison oficiel sur le cite go au suport+telecharger il vous demande de bien donner les carecterstique exact de la caret mere
    si tu trouve un problem evoyer-moi votre carecterstique de votre carte mere par la suite je vais le rechercher moi meme et vous l'envoyer
    merçi

  8. #38
    f6bes

    Re : faire un FORMAT

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    est ce que je peux à travers l'internet installer le pilote de carte mere driver sound et vga ou bien il faudra avoir un CD speciale pour cela??
    Bsr à toi,
    Si tu lis le message #34 de JPL, il t'indique la réponse !
    Pour le site du fabriquant, c'est BIEN SUR par INTERNET!
    A+

  9. #39
    roro1111

    Re : faire un FORMAT

    bonsoir

    excusez moi, mais comment je dois savoir les pilotes de ma carte mere, quelles sont les étapes à suivre pour les savoir , pour voir comment apres ça on va faire l'installation à travers l'internet?

    merci beaucoups

  10. #40
    archeos
    Modérateur*

    Re : faire un FORMAT

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #41
    f6bes

    Re : faire un FORMAT

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    bonsoir

    excusez moi, mais comment je dois savoir les pilotes de ma carte mere, quelles sont les étapes à suivre pour les savoir , pour voir comment apres ça on va faire l'installation à travers l'internet?

    merci beaucoups
    Bjr à toi, TA carte mére à une "référence" , "désignation". C'est cette désignation qu'il te faut commençer par connaitre, car si tu ne connais pas le "nom" de ta carte inutile de chercher sur le net !
    Tu vas demander qu'"il" (le net) te cherche quoi ?
    Le net n'est pas devin !
    A+

  12. #42
    archeos
    Modérateur*

    Re : faire un FORMAT

    Hello F6bes!
    Ben si!" Tous les drivers" ( ou plutôt "Ma config.com") détecte automatiquement la référence de ta carte mère, le matériel installé (processeur, RAM, DD, cartes additionnelles, ...) et te dresse la liste des drivers disponibles et plus récents que ceux installés sur ton système. Un vrai site de faignants!
    Essaie mon lien du post#40! Si tu ne connais pas, tu va être surpris.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #43
    roro1111

    Re : faire un FORMAT

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    bonjour acheos

    et merci tres, tres et tres beaucoups pour ce lien. il est tres exellent et c'est une chose de magique puisque je sais ce que j'ai dans mon ordinateur et il me raconte les choses qu'il faut les telechanger ( les choses que je n'ai pas ), c'est tres joli ca .
    alors ma carte mer est: P4M266A-8237

    mais quelle partie de ces drives qu'il faut installer et qui sont en accord avec le son?

    merci

  14. #44
    archeos
    Modérateur*

    Re : faire un FORMAT

    Hello!
    Un driver nommé Audio Codec ou AC quek'chose!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #45
    roro1111

    Re : faire un FORMAT

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Un driver nommé Audio Codec ou AC quek'chose!
    salut archeo

    il n ya rien comme ces mots la, d'autre part dans quelle partie de mes drives il faut chercher ( le titre c'est a dire )

    merci d'avance

  16. #46
    archeos
    Modérateur*

    Re : faire un FORMAT

    Hello!
    Comme j'ai pas la même carte mère que toi, je peux pas savoir quel driver il te faut!
    Joint une ou plusieurs copie d'écran!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #47
    roro1111

    Re : faire un FORMAT

    salut archeo

    voila tout ce qui ecrit sur l'ecran:

    Résumé de votre configuration

    Système d'exploitation
    Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

    Processeur
    Intel Celeron 320

    Carte mère
    P4M266A-8237

    Mémoire
    735 Mo (0 barettes)

    Disque dur
    HDS728080PLAT20 (76.69 Go)

    Options de recherche

    Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés

    Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL

    Afficher aussi les drivers beta

    Système d'exploitation




    Liste de vos matériels et de leurs drivers

    Intel Celeron(R) CPU 2.40GHz
    Drivers installés:
    Constructeur: | Fichier INF: cpu.inf | Classe: processor | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/04/2004

    S3 Inc. VT8375 [ProSavage8 KM266/KL266]
    Drivers installés:
    Constructeur: S3 Inc. | Fichier INF: ps5333.inf | Classe: display | Version: 6.14.10.12 | Date: 26/05/2003

    Drivers disponibles:
    S3 Graphics ProSavageDDR (drivers 13.94.33 WHQL)
    Constructeur: S3 Graphics, Inc. | Fichier INF: ps5333.inf | Classe: display | Version: 6.14.10.0033 | Date: 13/08/2004 | Date de publication: 25/02/2005

    VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine II] Embeded Ethernet Controller on VT8235
    Drivers installés:
    Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: netvt86.inf | Classe: net | Version: 2.66.0.290 | Date: 01/07/2001

    Drivers disponibles:
    Via Technologies Rhine I/II/III (drivers 3.84A WHQL)
    Constructeur: VIA | Fichier INF: fetnda64.inf | Classe: net | Version: 3.84.0.1 | Date: 16/06/2009 | Date de publication: 29/08/2009

    Via Technologies VT6102 (drivers 2.5 WHQL)
    Constructeur: VIA | Fichier INF: fetndis.inf | Classe: net | Version: 2.68.0.0299 | Date: 22/10/2001 | Date de publication: 15/12/2001

    Smart Link Ltd. SmartPCI2800 V.92 PCI Soft DFT
    Drivers installés:
    Constructeur: Smart Link Ltd. | Fichier INF: mdmhamrw.inf | Classe: modem | Version: 5.1.2535.0 | Date: 18/07/2003

    Drivers disponibles:
    Smart Link SmartLAN/SmartPCI/SmartRiser (drivers 4.20.01)
    Constructeur: Smart Link (www.smlink.com) | Fichier INF: mdmhamrw.inf | Classe: modem | Version: 4.20.01.00 | Date: 10/05/2005 | Date de publication: 14/09/2005

    VIA Technologies, Inc. VT82C586/B/VT82C686/A/B/VT8233/A/C/VT8235 PIPC Bus Master IDE
    Drivers installés:
    Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: mshdc.inf | Classe: hdc | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001

    Drivers disponibles:
    Via Technologies IDE Falcon Storage Device Driver (drivers 2.80C WHQL)
    Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: vminiide.inf | Classe: hdc | Version: 6.0.6001.282 | Date: 02/04/2009 | Date de publication: 29/08/2009

    Via Technologies Hyperion Pro (drivers 5.24A WHQL)
    Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: vminiide.inf | Classe: hdc | Version: 6.0.6001.282 | Date: 02/04/2009 | Date de publication: 10/06/2009

    Via Technologies Hyperion (drivers 4.56 WHQL)
    Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: viaide.inf | Classe: hdc | Version: 5.0.2195.120 | Date: 18/10/2001 | Date de publication: 12/04/2005

    Via Technologies IDE Miniport (drivers 3.20B WHQL)
    Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: viaide.inf | Classe: hdc | Version: 2.0.950.320 | Date: 13/05/2003 | Date de publication: 28/08/2003

    HL-DT-ST CD-ROM GCR-8525B
    Drivers installés:
    Constructeur: | Fichier INF: cdrom.inf | Classe: cdrom | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001

    PS/2 Compatible Mouse
    Drivers installés:
    Constructeur: | Fichier INF: msmouse.inf | Classe: mouse | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001

    Standard 101/102-Key or Natural PS/2 Keyboard
    Drivers installés:
    Constructeur: | Fichier INF: keyboard.inf | Classe: keyboard | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001

    Plug and Play Monitor
    Drivers installés:
    Constructeur: | Fichier INF: monitor.inf | Classe: monitor | Version: 5.1.2001.0 | Date: 06/06/2001

    VIA Technologies, Inc. P4M266 Host Bridge
    Drivers installés:
    Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: machine.inf | Classe: system | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001

    VIA Technologies, Inc. DFI KT600-AL / Soltek SL-B9D-FGR Motherboard
    Drivers installés:
    Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: machine.inf | Classe: system | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001

    VIA Technologies, Inc. VT8633 [Apollo Pro266 AGP]
    Drivers installés:
    Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: machine.inf | Classe: system | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001

    VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller
    Drivers installés:
    Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001

    VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller
    Drivers installés:
    Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001

    VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller
    Drivers installés:
    Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001

    VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller
    Drivers installés:
    Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001

    VIA Technologies, Inc. USB 2.0
    Drivers installés:
    Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/06/2002

    Drivers disponibles:
    Via Technologies Pilote USB 2.0 (drivers 2.70P WHQL)
    Constructeur: VIA | Fichier INF: usb2via.inf | Classe: usb | Version: 4.90.3000.10 | Date: 26/09/2003 | Date de publication: 03/10/2005

    VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller
    Drivers installés:
    Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Classe: unknown

    Drivers disponibles:
    C-Media Electronics CMI9738S/9739A/9761 (drivers 5.12.01.0051 bêta)
    Constructeur: C-Media Inc. | Fichier INF: cmvia.inf | Classe: media | Version: 5.12.01.0051 | Date: 22/06/2006 | Date de publication: 27/07/2006

    merci

  18. #48
    archeos
    Modérateur*

    Re : faire un FORMAT

    Hello!
    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    .. Un driver nommé Audio Codec ou AC quek'chose!
    Tu de moques de moi?
    L'avant dernier!
    "VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller
    Drivers installés:
    Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Classe: unknown
    "

    Tant que tu y est, installes aussi les autres drivers, ça ne fonctionnera que mieux!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #49
    roro1111

    Re : faire un FORMAT

    salut archeos

    ok je l'ai vu , j'ai deja trompe un peux:
    j'ai appuye sur " C-Media Electronics CMI9738S/9739A/9761 (drivers 5.12.01.0051 bêta) " et j'ai obtenu une liste aussi des phrases et au bas de cette liste il y a le telechargement , alors je fais le telechargement et je lancera le programme installe' dans mon ordinateur et tout sera bon ou bien il y a certainnes demarches a faire autre que ca?

    merci pour vos aides archeos

  20. #50
    archeos
    Modérateur*

    Re : faire un FORMAT

    Hello!
    Ben, si tu te contente de télécharger le driver sans l'installer, ca fonctionnera pas mieux!
    Un double-clic sur le fichier, ça va le faire!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  21. #51
    roro1111

    Re : faire un FORMAT

    felicitation archeos, l'opperation est reussi avec succes, j'ai eu de nouveau le son dans mon ordinateur, vraiement vous un geant proffesseur en informatique, je repete mon merci et je vous souhaite une bonne journee merci

  22. #52
    roro1111

    Re : faire un FORMAT

    bonsoir

    le format pour le drive " D " , comment fera t'il:

    1- on fait une selection pour tout le contenu du drive " D " et on appuie sur " delete"?

    2- on appuie sur le boutton droite de la sourie sur le drive "D" et puis on appuie sur le mot " Format" ?

    3- ou bien on peut faire un Format en meme temps qu'on est entraine de faire le Format pour l'ordinateur ( en autre terme pour le drive " C " ) ?

    merci

  23. #53
    archeos
    Modérateur*

    Re : faire un FORMAT

    Hello!
    J'aime bien la 2!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. format FB!
    Par invitee0b33c86 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2009, 15h29
  2. convertion du format (.txt) au format (.mat)
    Par invite68b26ef6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 05h13
  3. Convertir un format « sgn » en format dit « standard »
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 18h48
  4. format
    Par invite7dab099b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2005, 09h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.