LA LECTURE SEULE DES CD RW big problem merci
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

LA LECTURE SEULE DES CD RW big problem merci



  1. #1
    invite7302e3f5

    Bonjour a tous

    jai achete des cd rw car d apres la vendeuse ils sonr mieux que les cd r tout court et vu que je n y connais rien je viens vous poser des questions .

    Voila j explique mon ordi n a pas de lecteur de disquette juste un lecteur de cd dvd et quand je tape un texte sur word et que je l enregistre ca passe mais ca met du temps environ 1 minute car ca me dit qu il fo graver le cd bref et ensuite quand je veux apporter une modification a ce texte et que je veux l enregistrer par dessus le texte original ca ne veut pas et ca m oblige a ajouter une lettre ou autre a mon titre de document

    ex : mon doc a la base s appellait " memoire" et j ai apporté des modif mais quand j ai voulu sauvegarder ca na pas voulu le faire sur memoire et j ai ete obligé de taper " memoire 1 " mais imaginer toutes les modications que je dois faire dans mon memoire bientot j aurais " memoire 1000" !!! et de plus quand je souhaite supprimer " memoire" qui ne me sert a rien ca me dit qu il est en lecture seule et je ne sais pas ce que c est la lecture seule .

    De plus on m a dit qu il fallait que je desactive la lecture seule et quand j ai ete dans propriété jai voulu la desactivé mais ca m a fait " acces interdit" et un ami m a demandé quel utilitaire de gravure j utilise et quel OS mais je n ai pas su repondre a ces questions ca rje ne sais pas ce que c est


    merci de m aider s il vous plais car je prepare un memoire et j ai peur de tout mettre sur disque dur imaginons que mon ordi tombe en panne!!!



    aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiii

    merci

    -----

  2. #2
    invite242c100d

    Salut !

    Tout d'abord, un conseil d'ami : achette tout de suite un lecteur disquette. Pour moi, c'est quasiment indispensable. Bon, c'est vrai que je m'en sers jamais, mais, quand windows à un probleme, t'es heureux d'avoir ta disquette de demarrage ! C'est vraiment l'accessoire de base, et je suis vraiment surpris que tu n'en ai pas...

    Pour ton probleme de CD RW, c'est simple. RW signifie "re-writtable". Ce qui veut dire que tu peux réecrire dessus. Mais, pas supprimé... Qu'est-ce que ca change? Ben, quand tu sauvegarde tes modifs sur ton disque dur, il supprime l'ancien fichier et réecrit par dessus. Et tu veux faire la même chose sur ton RW. Or, tu ne peux pas supprimer un fichier sur un RW. En fait, tu ne peux pas toucher au fichier que t'a déja gravé (c'est pour ca que tu ne peux pas enlever la lecture seul). En revanche, je crois que tu peux déplacer ton fichier dans un dossier.

    En revanche, ce que tu peux faire, c'est de formater ton cd (Nero le fait très bien). Ca éffacera tout ce qu'il y a dessus et tu pourra mettre tes nouvelles modifs. Mais, c'est pas pratique, parce que formater peut prendre pas mal de temps. D'un autre coté, sauvegarder toute les versions de ton mémoire n'est pas une si mauvaise idée. Mais, faudrait classer ces versions par date ou autre.

    Sinon, le mieux est toujous le lecteur disquette. Si tu écris vraiment un grand truc, c'est pas prtique, car la disquette ne pourra peut-être pas tout mettre (mais bon, faut vraiment le vouloir). Mais, sur une disquette, tu peux supprimer, renomer, mettre à jour (comme dans le cas de ton mémoire), et autre...

    jai achete des cd rw car d apres la vendeuse ils sonr mieux que les cd r tout court
    Je pense que la vendeuse t'a dis ca pour te faire acheter des cd rw. Bien sur, par rapport au cd r, on peut pas réecrire. Mais, en général, les cd rw sont beaucoup plus lent à graver (genre 10x contre 48x), contiennent pour certain moins de mémoire et sont beaucoup plus chère que les cd r.

  3. #3
    invite7302e3f5

    salut

    jte remercie infiniment pour ta reponse.

    Donc je crois que c est mort en fait j aurais jamais du acheter des cd rw.

    En fait j ai pas de lecteur de disquette car je dispose d un ordinateur portable c est pour ca et dans le mien il n y en a pas.

    Bref, je crois donc que je vais m achter un lecteur de disquette et suivre ton conseil d ami!!!! merci

    Par contre tu dis je te cite " tu ne peux pas supprimer un fichier sur un RW" mais alors est ce que je peux supprimer ou modifier un fichier sur un cd r normal? Si oui je vais prendre ca alors.

    En tout cas encore une fois merci pour ta reponse


    a bientot!!

  4. #4
    Damon

    Salut,

    Si tu as souvent besoin de modifier des données et de les transférer d'un ordinateur à l'autre, je ne saurais trop te conseiller l'achat d'un flash disk usb on en trouve maintenant à des prix tout àn fait raisonnable et c'est plus fiable qu'une disquette (pas de mécanique, pas de piste de quelque nature que ce soit), tu peux les connecter et les déconnecter à chaud.

    Damon
    Qui a une 32mb et une 256mb et ne pourrait plus s'en passer.
    Un EeePc ça change la vie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7302e3f5

    salut damon

    je te remercie aussi pour ton aide mais je ne sais ce que c est .

    parles tu de la clé usb?

    merci encore

  7. #6
    Damon

    Oui, c'est un des autres termes sous lequel c'est petits périphériques sont également connus.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  8. #7
    invite242c100d

    Citation Envoyé par sabbah
    Par contre tu dis je te cite " tu ne peux pas supprimer un fichier sur un RW" mais alors est ce que je peux supprimer ou modifier un fichier sur un cd r normal? Si oui je vais prendre ca alors.
    Tu que écrire sur un cd r, mais, tu peux pas modifier. Mais, l'avantage par rapport au cd rw, c'est leurs prix (dans un grand magasin, tu peux trouver un pack de 10 cd r pour 15 euro contre 5 cd rw pour le même prix, voir plus chèr.

    En fait j ai pas de lecteur de disquette car je dispose d un ordinateur portable c est pour ca et dans le mien il n y en a pas.
    C'est un peu différent alors (et ca explique tout !). Mais bon, je me demande comment les constructeur ont prévu que tu te débrouille en cas de problem...

    ne saurais trop te conseiller l'achat d'un flash disk usb
    C'est vrai que c'est pas mal, même si c'est "un tout petit peu" plus chère qu'un lecteur disquette. Y'a plus de place et la vitesse d'écriture est plus rapide que sur disqiette je crois.

    sabbah, un flash disk USB est une sorte de disque dur portable.

  9. #8
    Damon

    C'est vrai que c'est pas mal, même si c'est "un tout petit peu" plus chère qu'un lecteur disquette. Y'a plus de place et la vitesse d'écriture est plus rapide que sur disqiette je crois.
    On trouve des 256mb pour moins de 70€, si on compte le prix d'un lecteur de disquette pour portable et les supports, je ne pense pas que le coût en soit si prohibitif.

    Sans compter que l'archivage sur CD-R est à un prix très faible également.

    Damon
    Qui s'est vu offrir son 256
    Un EeePc ça change la vie !

  10. #9
    invite7302e3f5

    salut

    je vous remercie infiniment pour vous reponses

    vous m avez beaucoup aidé


  11. #10
    waloo

    Bonsoir,

    Je me permets d'intervenir dans ce fil pour vous signaler qu'il est tout à fait possible d'utiliser un CDRW comme une disquette ou un disque dur amovible. On peut alors écrire, effacer, écraser des fichiers comme sur un disque dur, avec l'avantage d'être amovible.

    Il suffit que le logiciel de gravure et le graveur le permette, ce qui est le cas de la majorité du matériel "récent" (mon vieux yamaha 8x4x24x avec un vieux winoncd le permettait).
    Pour cela, dans le logiciel de gravure, il faut trouver le menu qui permet de formatter le CDRW en "packet writing", ou encore "Mount Rainer".

    Attention à partir d'un CDRW vierge afin de ne pas effacer le contenu du si précieux CD.

    Une fois ceci fait , le CDRW est accessible comme un disque amovible.
    Bien sûr la vitesse des opérations dépend de la vitesse des CDRW et du graveur.

    Si je me souviens bien, il faut peut-être ajouter un composant logiciel au système, ou avoir spécifier à l'installation du logiciel de gravure qu'on voulait utiliser cette fonctionnalité.

    A+
    Waloo[/list]

  12. #11
    invite242c100d

    Citation Envoyé par waloo
    Je me permets d'intervenir dans ce fil pour vous signaler qu'il est tout à fait possible d'utiliser un CDRW comme une disquette ou un disque dur amovible. On peut alors écrire, effacer, écraser des fichiers comme sur un disque dur, avec l'avantage d'être amovible
    Sérieux???? Ce serait trop cool ! Mais, on fait comment? parce que, avec Nero, 6.0, je ne trouve pas d'option "packet writing" ou "Mount Rainer". Tu utilise quoi comme logiciel?

  13. #12
    invite7302e3f5

    Salut wallo

    jte remercie pour ta reponse.

    Je suis vachement novice en informatique j y connais rien alors peux tu m aider pitié?!!!

    Coment savoir quel logicile j utilise si j en utilise un?

    Comment faire pour toute la procédure dont tu as parlé ?

    Je te remercie

  14. #13
    invite1c383cd3

    Lut!!!

    Bon on va mettre son grain de sel!!!

    Deja je trouve ta demarche bizard sabbah!!! pourquoi ne pas simplement enregistrer le .doc sur le dur et le transferer apres sur un CD??? meme RW!!!

    Pour ce qui est de la lecture seule, ca veux bien dire ce que ca veux dire, et lorsque tu grave sur un CD (rw aussi) c'est toujours de la lecture seule.

    Les logiciels comme winon cd ou packet cd ne font qu'une chose il grave et si il trouve un fichier du meme nom, il le supprime (avec ton autorisation) et reecrivent dessus... mais a ce petit jeu ca deviens vite le boxon sur le cd et un format de celuis ci devient vite indispensable... sans compter que pour le lire chez qq1 d'autre il te faut le logiciel qui va avec...

    Bref la bonne vieille methode, enregistrement sur dur puis sauvegarde sur cdrw ou sur tout autre support (flash et compagnie) est la plus simple et la plus sûre des methode a mes yeux...

    Enfin cela n'engage que moi bien sûr!

    Dagda

  15. #14
    waloo

    Voila j explique mon ordi n a pas de lecteur de disquette juste un lecteur de cd dvd et quand je tape un texte sur word et que je l enregistre ca passe mais ca met du temps environ 1 minute car ca me dit qu il fo graver le cd bref et ensuite quand je veux apporter une modification a ce texte et que je veux l enregistrer par dessus le texte original ca ne veut pas et ca m oblige a ajouter une lettre ou autre a mon titre de document
    Comment tu fais pour graver ton fichier là ?
    C'est là que tu devrais avoir accès à ton prog de gravure.
    Quel est ton systeme (windows 95, 98, 2000, XP ?)

    Dagda a écrit :
    Les logiciels comme winon cd ou packet cd ne font qu'une chose il grave et si il trouve un fichier du meme nom, il le supprime (avec ton autorisation) et reecrivent dessus... mais a ce petit jeu ca deviens vite le boxon sur le cd et un format de celuis ci devient vite indispensable
    C'est autant le boxon que sur un disque dur, une disquette, ou un clé USB. Tout est histoire d'organisation.
    De plus, nul besoin de formater, il suffit de faire du ménage comme sur toute disquette.

    Dagda a aussi écrit :
    sans compter que pour le lire chez qq1 d'autre il te faut le logiciel qui va avec...
    Ca c'est vrai.
    Mais je crois avoir compris que le but de sabbah est d'avoir un support amovible d'une certaine durée de vie, et qu'il puisse mettre au coffre... ou au frigo... enfin, en lieu sûr.

    De plus le portable n'est peut-être pas à lui, et il ne veut pas laisser de traces... 8)

    A+
    Waloo

  16. #15
    waloo

    Citation Envoyé par Chrysander
    [quote:0705898f11="waloo"]Je me permets d'intervenir dans ce fil pour vous signaler qu'il est tout à fait possible d'utiliser un CDRW comme une disquette ou un disque dur amovible. On peut alors écrire, effacer, écraser des fichiers comme sur un disque dur, avec l'avantage d'être amovible
    Sérieux???? Ce serait trop cool ! Mais, on fait comment? parce que, avec Nero, 6.0, je ne trouve pas d'option "packet writing" ou "Mount Rainer". Tu utilise quoi comme logiciel?[/quote:0705898f11]

    Faut que je m'y replonge :
    J'avais utilisé le "packet writing" avec le WinonCD livré avec mon graveur. Et ca marchait bien entre les CD au boulot et les CD maison.
    "Mount Rainer" (ou Rainier, sais plus) est plus récent et performant, mais je ne l'ai pas encore utilisé.
    J'essaierai de voir ça dans la semaine.
    En règle générale, c'est livré sur le CD de softs qui va avec le graveur. Jette un oeil sur le tien.

    A+
    Waloo

  17. #16
    invite1c383cd3

    Coucou!!

    Quand je dit le boxon, je pense au fait que le cd est obliger de creer une session a chaque enregistrement, de la supprimer ou de la cacher, de bouger les fichier... enfin pour dire qu'un RW est peut etre apte a le faire mais certainement pas prevue pour ca... le dur, le zip, le flash... oui!

    Dagda

  18. #17
    invite7302e3f5

    salut a tous

    alors je vous reponds un par un et je voulais preciser que je suis une fille!!

    1 A DAGDA ; tu dis : "Deja je trouve ta demarche bizard sabbah!!! pourquoi ne pas simplement enregistrer le .doc sur le dur et le transferer apres sur un CD??? meme RW!!! "

    ben en fait c est ce que je fais puis ensuite je fais enregistrer sous je clique sur D ( pour le cd ) et ca le grave mais ensuite quand je reouvre le document sur D ou sur C et que je veux modifier des données et que je veux reengistré sur C ca passe mais sur D ca me met "impossible il faut renommer le fichier ". Je veux avoir une sauvergarde de mes documents au cas ou j ai un souci avec mon ordi.


    A WALOO: tu dis " Comment tu fais pour graver ton fichier là ?
    C'est là que tu devrais avoir accès à ton prog de gravure.
    Quel est ton systeme (windows 95, 98, 2000, XP ?) "

    En fait pour graver mon fichier je fais enregistrer sous puis je clique sur D et c est tout ca enregistre sans que j ai a faire quoi que se soit...

    Tu as compris wallo je veux pourvoir me servir de mon cd comme d une disquette enresgistrer par dessus, modifier etc.... sans avoir a renommer a chaque fois sinon ca me fait plein de fichiers et le pire c est que je ne peux pas supprimer un fichier j ai juste la possibilité de supprimer tout ce que contient le cd mais pas un par un ....


    Voila m avez vouscomprise????


    En tout cas merci pour vos efforts..

  19. #18
    invite1c383cd3

    Donc tu est sous XP (qui integre un logiciel de gravure).

    ben en fait c est ce que je fais puis ensuite je fais enregistrer sous je clique sur D ( pour le cd ) et ca le grave mais ensuite quand je reouvre le document sur D ou sur C et que je veux modifier des données et que je veux reengistré sur C ca passe mais sur D ca me met "impossible il faut renommer le fichier ". Je veux avoir une sauvergarde de mes documents au cas ou j ai un souci avec mon ordi.
    C'est normal la!!! un cd c'est toujours en lecture seul...

    Donc efface le CD et reecrit dessus.

    Dagda

  20. #19
    invite7302e3f5

    Salut dagda

    oui je suis sous xp

    mais attend sur mon cd y a plusieurs fichiers je peux pas tout effacer c est impossible...

    C est comme si, pour modifier un document sur 100 sur une disquette, je devais effacer les 99 autres .

    Merci

  21. #20
    invite242c100d

    Exactement. Tu ne peux pas effacer un seul fichier comme ca sur un CD. Tu dois tout éffacer. Je ne sais pas exactement comment fonctionne les cd rw, mais, tu peux écrire dessus (cad rajouter des fichiers), mais, pas supprimer un fichier. C'est un peu comme si tu écrivais une lettre. Tu veux changer un mot? Ben, t'es obligé de tout recommencer. Ce qui reviens à formater un cd rw.

  22. #21
    invite1c383cd3

    Ben ce que tu veux garder tu le transfert sur ton disque dur... tu format le CD RW... et tu regrave dessus...

    Bon c'est sur pour faire une modif c'est pas terrible

    Dagda :P

  23. #22
    invite7302e3f5

    oui dagda comme quoi la nouvelle technologie ....

    Bref n y a t il personne qui connaisse le secret des cd rw ???

    au fait merci Chrysander !!

  24. #23
    invite1c383cd3

    Bref n y a t il personne qui connaisse le secret des cd rw ???
    Comment ca secret???

    Comment ca marche et tout??? ben c'est une system de mirroir a ce que je crois me souvenir, et suivant la fravure tu bouge le mirroir pour avoir une surface reflechisante (1 binaire) ou alors tu a une surface opaque qui absorbe le laser (0 binaire).

    M'en demande pas plus j'en sais rien mais cherche sur www.google.com ca doit se trouver en fouillant un peu.

    Sinon pour ton probleme y'a pas 36 solutions... fait les modif a partir de ton disque dur et grave ensuite le .DOC sur CD.

    Dagda

  25. #24
    invite7302e3f5

    Je veux sauvegarder mes modifs sur mon disque dur, et supprimer l'ancien fichier et réecrire par dessus. Et ju veux faire la même chose sur mon RW.

    Merci dagda quand tu dis : Sinon pour ton probleme y'a pas 36 solutions... fait les modif a partir de ton disque dur et grave ensuite le .DOC sur CD mais c est pas ca en tout ca merci pour tes efforts.

  26. #25
    invite1c383cd3

    Je veux sauvegarder mes modifs sur mon disque dur, et supprimer l'ancien fichier et réecrire par dessus. Et ju veux faire la même chose sur mon RW.
    Pas possible... un dur ca a une fonction un cdRW en a une autre

    Desole mais la seule methode c'est ce que j'ai dit plus haut...

    Dagda :?

  27. #26
    invite7302e3f5

    salut dagda

    j ai essayé ta methode et ca marche c est bon mais par contre pour graver ca met 10 piges est ce que c est normal?

    N y a t il pas un moyen d accelerer le temps de gravage ( meme quand j ajoute une seule phrase a mon doc et queje grave ca met lontemps ).

    De plus ja i cru comprendre que mon cd rw serait inutilisable dans un autre ordinateur que le mien c est bien ca?

    Et si j ai un souci dans le mien comment je fais pour ouvrir mes doc dans le cd?

    merci a vous et desoler de vous embeter!!!!

  28. #27
    invite1c383cd3

    Bon alors.

    Deja que ca mette du temps c'est pas tout a fait normal... enfin tout est relatif.
    Ca met combien de temps??????

    Pour ce qui est de l'histoire du logiciel sur d'autre PC c'est juste dans le cas de WinonCd et des autres logiciel de ce type qui ont ete decris plus haut.

    A partir de ta gravure faite avec XP ca passe partout (normalement).

    Verifie les parametres de XP... et sur ce coup a part la vitesse d'ecriture et le fait de bien formater le CD je ne peux pas t'aider plus que ca car moi je suis sous Win 2000.

    Dagda

  29. #28
    waloo

    Bonsoir tout le monde,

    Je reviens à la charge avec mes histoires de "packet writing".
    Je n'ai malheureusment pas pu faire d'essai sur mon PC car mon graveur a rendu l'âme. Enfin, il ne reconnait plus les CDRW...

    Cela dit, j'ai trouvé le logiciel. Il s'agit de InCD de Ahead (les mêmes qui font Nero)

    Extrait de la doc (in english, sorry)

    What is InCD?
    InCD is a program that formats rewritable media (CD-RW, DVD+RW, DVD-RW) in such a way that they can be used like hard or floppy disks, i.e. so that data files can be saved on the media from any application.

    InCD only works with rewritable media (CD-RW, DVD+RW, DVD-RW). Thus CDs and DVDs, which can only be written on once (CD-R, DVD-R or DVD+R) cannot be written on using InCD.



    Un autre extrait intéressant (avec une URL à la fin) :

    CD-MRW (Mount Rainier)
    It is only possible to format media in the Mount Rainier format when using recorders that support the format.

    In order to format media in the so-called CD-MRW (Mount Rainier) format, the corresponding check box must first be selected when formatting with InCD. This turns a CD-RW medium into a CD-MRW one. Drives without CD-MRW support can only use these media with the aid of a 'remapper' (see also the following Section 'Remappers'). The check box is located on the 'InCD Page Settings' card and is only visible if the recorder supports this function. It is described in detail in the 'CD-MRW' section.

    You can also find out more about Mount Rainier at
    http://www.mt-rainier.org.


    Enfin, un troisième et dernier, je vais pas mettre toute la doc, hein :

    UDF Reader
    A UDF read driver is required so that a disk formatted using InCD can also be read on a PC on which the program is not installed. This driver can be downloaded free of charge from the Ahead Software AG website www.nero.com.


    Pour sabbah, en gros, tu trouves InCD, tu l'installes, tu formattes un CDRW vierge avec, et hop ça te fait comme une disquette, mais sur un CD.
    Attention, la capacité du CD est un peu diminuée, car le formattage fait perdre de la place. Sur un CDRW de 700 Mo tu dois perdre 150 Mo environ. Mais bon, ça laisse de la marge.
    De plus, avec le pilote "UDF reader" gratuit, tu peux lire ton CDRW ainsi formatté sur n'importe quel autre PC. (il faut quand même installer UDF reader dessus)

    Je dispose de la doc InCD en français en pdf (664 Ko), si ça vous intéresse pour vous faire une idée...

    A+
    Waloo

  30. #29
    invite7302e3f5

    Salut waloo et dagda

    merci encore pour votre aide.

    Ben alors, ca met environ 1 minute a enregistrer!!! c est long quand meme ( je le sais car y a un chronometre ).

    Waloo, tu me dis de trouver InCD mais ou? Est ce un logiciel?

    Et tu me dis aussi de formater le cdrw mais ne l est il pas deja quand je l ai acheté? Car quand j ai grave pour la premiere fois c est passé normalement donc je me suis dis qu ils sont peut etre deja formaté?


    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiii

  31. #30
    invite7302e3f5

    salut ca y est j ai trouvé inCD sur telecharger .com

    mais je ne comprends pas comment le cdrw va faire le rapport avec incd?

    Comment le cdrw va savoir qu il devra agir comme la disquette?

    merci encore et encore

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Big problem avec lave-linge whirpool
    Par invitef261ec5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2006, 18h17
  2. mettre un dossier en lecture seule
    Par invite4992f85f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2006, 20h01
  3. big problem
    Par invite13f23623 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2005, 14h16
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2005, 10h44
  5. lecture seule
    Par Jack dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2005, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.