-
26/09/2009 - 14h59 alovesupreme
kde4
Bonjour
Le bureau linux kde4 est tres déroutant par rapport au kde3!
par exemple ou peut on ajouter une nouvelle imprimante?
(j'ai pas mal de question en réserve...)
-
Poursuivez votre recherche
-
26/09/2009 - 15h15 bellafago
Re : kde4
Bonjour,
Dans un premier temps,
Un nouvel outil de configuration des imprimantes permet plus facilement d'ajouter, supprimer et configurer des imprimantes. Une applet dans la boite à miniatures (printer-applet) aide à surveiller et contrôler les travaux d'impression. Afin de configurer votre imprimante, sélectionnez « Imprimantes », dans la catégorie « Système » du menu K. En sélectionnant « Nouvelle imprimante », le programme vous demandera le type d'imprimante (ex. : locale, en réseau...) et vous demandera de sélectionner son constructeur et son modèle
, je n'ai trouvé que ce lien: KDE 4.2.
@+
-
26/09/2009 - 15h19 ProgVal
Bonjour,
Si l'imprimante est une HP, le paquet hplip est très pratique. (dans les dépots officiels d'Ubuntuà
Cordialement,
ProgVal
100% pur geek élevé en France. -
26/09/2009 - 15h21 bellafago
Bonjour,
Oui, effectivemment comme le dit ProgVal, mais sous quelle distribution ètes vous?
@+
-
26/09/2009 - 17h47 alovesupreme
Je suis passé à kubuntu 9.04 et j'ai l'impression que le configuration des imprimantes n'est pas prise en compte avec kde4!!!!!! (un comble)
Dans ce cas je vais réinstaller kubuntu 8.04
sinon j'ai une canon i550
-
27/09/2009 - 09h56 MaliciaR An expert is one who knows more and more about less and less. -
27/09/2009 - 11h07 ProgVal
MaliciaR: la 9.10 ?!?!?!
Sous Kubuntu 9.04 avec KDE4.3, ta manip a l'air de marcher (hplip m'a déjà tout bien configuré, alors j'évite de toucher)
27/09/2009 - 17h34 MaliciaR
 Envoyé par ProgVal MaliciaR: la 9.10 ?!?!?! Yeye Je t'invite à aller voir dans ton gestionnaire des mises à jour : Alt+F2, puis tu tapes update-manager -d.
Bon, c'est une alpha, hein An expert is one who knows more and more about less and less. -
27/09/2009 - 17h51 ProgVal
Mouais... J'ai déjà du mal à faire fonctionner les Release, c'est pas pour me mettre aux alpha...
27/09/2009 - 18h00 alovesupreme
moi encore moins
Donnez moi une raison pour passer de kubuntu 8.04 avec kde3 à 9.04 avec kde4?
Pour la beauté du graphisme?
-
27/09/2009 - 18h55 MaliciaR
 Envoyé par alovesupreme Donnez moi une raison pour passer de kubuntu 8.04 avec kde3 à 9.04 avec kde4?
Pour la beauté du graphisme? Euh, tu fais comme tu veux. Perso, KDE3 m'avait dégoûté de KDE tout court. (Et de mandriva au passage parce que je l'ai testé avec...)
Après, ça dépend de ce que tu veux. Si l'on prenait KDE que pour les graphismes, ce serait vraiment une insulte à ses fonctionnalités. Déjà, si tu vires le K-menu et le remplaces par Lancelot ou Kickoff, ça ira mieux. J'étais absolument effarée par ce K-menu tellement il est peu logique et peu confortable.
Enfin, je pense aussi que ce qui peut compter ici est la version de l'OS derrière. La 8.04 est une LTS et pas la 9.04, mais cette dernière est plus performante à d'autres niveaux.  Envoyé par ProgVal Mouais... J'ai déjà du mal à faire fonctionner les Release, c'est pas pour me mettre aux alpha... Ah ? Chez moi, la 9.10 va bien An expert is one who knows more and more about less and less. -
27/09/2009 - 19h04 Coincoin
Salut,
Si tu as tes marques sous KDE 3 alors ne te force pas à changer. KDE 4 a plein de nouveautés intéressantes, mais ça n'a pas atteint la maturité et la richesse du 4 (en tout cas pour la 4.2). Donc profite tranquillement de ton système peaufiné aux petits oignons jusqu'à la fin de son support (ça tombe bien, c'est une LTS), ou jusqu'à ce que tu aies vraiment envie de changer.
C'est une manie assez fâcheuse que de toujours vouloir changer. On a l'impression que quand tout marche un Linuxien se sent frustré et a envie de tout casser. Les plus masochistes allant même jusqu'à utiliser des versions alpha 
Le mieux étant d'avoir deux ordinateurs. Personnellement, j'ai un 3.5.10 où je me sens à l'aise au boulot, et un 4.2 qui me fait découvrir plein de nouvelles fonctionnalités intéressantes sur mon ordi perso. Ou d'essayer de temps en temps des LiveCD pour voir (superficiellement) l'évolution et savoir quand tu es prêt à changer.
Encore une victoire de Canard ! -
27/09/2009 - 19h06 ProgVal 100% pur geek élevé en France. -
28/09/2009 - 09h33 lil-vince Si on a 2 oreilles et 1 bouche, c'est pour écouter 2 fois plus qu'on ne parle. Confucius -
28/09/2009 - 10h07 bellafago
Bonjour,
Pour répondre à Coincoin, c'est que quand on est sous Linux ou à plus forte raison sous BSD, c'est tellement stable qu'on finit par s'ennuyer, hein...!
Donc , on s"amuse comme on peut............... . !
@+
| | |