13/07/2005, 11h32
|
Message #1 de cette discussion
| Date d'inscription: janvier 2005 Localisation: val d'oise Âge: 26
| Google Earth, photo satellite
Dernière modification par yoda1234 ; 17/07/2009 à 06h24.
| | | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | | | |
13/07/2005, 14h53
|
Message #2 de cette discussion
| Date d'inscription: mars 2004 Localisation: Orsay Âge: 22
| Re : Google Earth, photo satellite
en effet, ej viens de le tester, il y a aussi celui de la Nasa, pour ceux qui sont fans ....
|
Message #3 de cette discussion
| Date d'inscription: juin 2004 Âge: 30
| Re : Google Earth, photo satellite Citation: |
Envoyé par lephysicien en effet, ej viens de le tester, il y a aussi celui de la Nasa, pour ceux qui sont fans .... | Mais celui de la NASA te permet de zoomer à un niveau exceptionnel uniquement pour les grandes villes américaines. Avec celui de Google, Paris, Lyon et Marseille, etc (Nice, malheureusement ne fait pas partie du lot - Monaco oui aarggh)... sont accessibles.
Les pyramides du Caire, les chutes du Niagara et le "cratère" au Canada ne sont pas aussi bien visibles avec le logiciel de la NASA...
Parcontre, avec la NASA, on peut voir le relief du Mont Fuji par exemple. Avec Google, c'est plat.
|
Message #4 de cette discussion
| Date d'inscription: mai 2005 Localisation: vendin le vieil (pas de calais) Âge: 28
Ca al'air super ce truc ca fonctionne comment ?
| | |
13/07/2005, 22h12
|
Message #5 de cette discussion
| Date d'inscription: juillet 2005
tu vas telecharger la version gratuite sur http://earth.google.com/ et ensuite theoriquement tu l'installe, chez moi ca marche pas mais bon.
| | |
14/07/2005, 01h28
|
Message #6 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2003 Localisation: Banlieue bordelaise
Envoyé par KarmaStuff Mais celui de la NASA te permet de zoomer à un niveau exceptionnel uniquement pour les grandes villes américaines. | Google earth est très simple à utiliser. Par contre j'ai chargé celui de la Nasa. C'est une énorme usine à gaz... et je dois être complètement neuneu parce que je n'ai pas pu obtenir une seule image ! C'est très lent et dès qu'on zoome même modestement (altitude 20 km) on obtient un vague moiré.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer pas à pas une manip simple qui marche chez lui pour un site donné, je lui en serai éternellement reconnaissant.
15/07/2005, 17h15
|
Message #7 de cette discussion
| Date d'inscription: juin 2004 Âge: 30
Envoyé par JPL Google earth est très simple à utiliser. Par contre j'ai chargé celui de la Nasa. C'est une énorme usine à gaz... et je dois être complètement neuneu parce que je n'ai pas pu obtenir une seule image ! C'est très lent et dès qu'on zoome même modestement (altitude 20 km) on obtient un vague moiré.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer pas à pas une manip simple qui marche chez lui pour un site donné, je lui en serai éternellement reconnaissant. | J'ai l'impression que celui de la NASA demande plus de travail de la part du processeur... Bien évidemment, il faut qu'internet soit connecté lors du lancement de l'un des 2 logiciels... Le LN (Log. de la NASA pour abréger) demande peut-être plus de temps afin qu'une image s'affiche, et il y a en plus des options supplémentaires par rapport au LG, ce qui n'arrange rien au temps d'attente...
Tout dépend de la puissance de ton ordi... Moi j'ai ATHLON 2.2 Ghz 512 RAM et ça marche bien...
|
Message #8 de cette discussion
| Date d'inscription: juin 2005
Une précision d'un mètre?
Euh et la vie privée dans tout ça? | | |
20/07/2005, 16h35
|
Message #9 de cette discussion
| Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Alsace Âge: 50
Envoyé par glattering Une précision d'un mètre?
Euh et la vie privée dans tout ça?  | t'en fait pas, à cette résolution on ne discerna aucune différence entre les différentes personnes. Mêmes les voitures apparaissent comme des points de couleur.
|
Message #10 de cette discussion
| Date d'inscription: janvier 2005 Localisation: val d'oise Âge: 26
oui ça c est pour les photos satellite du civil mais les militaires on des satellites bcp plus performant!
| | |
20/07/2005, 19h56
|
Message #11 de cette discussion
| Date d'inscription: novembre 2004 Localisation: Tunisie Âge: 51
Hello...
Eh bien pour résumer un peu tout ça, je peux dire que j'ai installé les 2 logiciels sur mon PC (CELERON 1.3, 738Mo mémoire), et je les fais tourner... ensemble, car GoogleEarth n'a pas les "landmarks" de LN, donc pour repérer un point précis, c'est le plus pratique lol (par exemple allez faire un tour sur Disney World en Floride, impressionnant!!).
Pour résumer, Google Earth est de loin (pour moi) le plus performant quant à la lisibilité des images. Il est de fait que pouvoir se balader dans Paris et y voir presque les piétons bouger (!) ou de zoomer à fond sur les pyramides d'Egypte au point d'en voir chaque pierre, c'est fortement appréciable!!
Il est de fait que tout n'est pas parfait, les images autres que les villes sont moins nettes, mais je pense (du moins j'espère) qu'un jour les données autres que les villes seront dispos pour nous pauvres humains utilisateurs...
Voilà.
Pour conclure, les 2 logiciels sont super, avec cependant une préférence pour GE (Google Earth), moins lourd de fait et plus précis.
Ah, un léger détail au passage: le mont Fuji au Japon est bel et bien en 3D chez GE, comme LN... et c'est presque mieux!!
Une petite question cependant: Les photos issues sont actualisées à quelles dates? Quelqu'un en a une petite idée??
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, parfois je suis très bavard lol..
Francis
| | |
10/08/2005, 18h08
|
Message #12 de cette discussion
| Date d'inscription: août 2004 Localisation: Berlin Âge: 28
Les photos sont actualisées tous les ... ça dépend.
Ca dépend du type de données (les photos aériennes, vs. les images satellitales).
Ca dépend de l'origine des données (Landsat vs. Spot ou Modis).
Ca dépend de la région du monde (Groenland vs. San Francisco).
Ah oui, faites attention, les images haute-résolution (~1m/px) sont des photos aériennes, pas des images satellitales... tout de suite c'est moins impressionnant
24/08/2005, 22h54
|
Message #13 de cette discussion
| Date d'inscription: août 2005
Je télécharger Google Earth 2 fois mais je n'arrive pas à lancer le logitiel
le démarrage bloque avec le message : Finishing Google Earth server login
Qui connait la solution de mon problème ?
| | |
25/08/2005, 01h45
|
Message #14 de cette discussion
| Date d'inscription: mars 2004 Localisation: Normandie Âge: 27
il est peut-etre bloqué par ton pare-feu ou ta configuration réseau (proxy, routeur...)
m@ch3
|
Message #16 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2006 Âge: 46
| Re : Google Earth, photo satellite Bonjour a tous je suis nouveau sur se forum,je suis de belgique,à 40km de bruxelles et voudrais ajouté mais photos aussi,je tiens à précisé que google earth est un super logiciel et que j'y et découvert pas mal de trucs,même que je ne connaissé pas,alors pour tous ceux qui ne le pocéde pas encore télécharger le cela en vaux vraiment la peine,croyez moi. | | |
24/12/2006, 10h30
|
Message #17 de cette discussion
| Date d'inscription: août 2004 Localisation: liege - Belgique Âge: 28
Bonjour,
Je suis débutant avec google earth, j'aimerais savoir 2 choses. Pourquoi est-ce que certain endroit ne sont pas accessible? je parles de ville de village...sur lesquel on ne sait pas zoomer? et mon autre question c'est pourquoi les cartes ne sont pas mises à jours? il y a des endroits près de chez moi ou l'on a construit des choses depuis 1 ans et c'est toujours pareil qu'avant.
Merci
| | |
24/12/2006, 10h48
|
Message #18 de cette discussion
| Date d'inscription: juillet 2004 Localisation: Paris Âge: 45
| Re : Google Earth, photo satellite Citation:
Envoyé par neoluna Je suis débutant avec google earth, j'aimerais savoir 2 choses. Pourquoi est-ce que certain endroit ne sont pas accessible? je parles de ville de village...sur lesquel on ne sait pas zoomer? | Parce que la couverture photographique n'est pas homogène. Il y a un mélange de photos sattelite et d'image d'avion. Seules les zones à forte concentration humaine sont couvertes avec des photos de la meilleur qualité. Citation: |
et mon autre question c'est pourquoi les cartes ne sont pas mises à jours? il y a des endroits près de chez moi ou l'on a construit des choses depuis 1 ans et c'est toujours pareil qu'avant.
| Parce que c'est comme ça !!!!
Petit jeu : Calcule le nombre d'images différentes nécessaires pour couvrir l'ensemble de la surface de la terre. Fait une estimation du coup de chacune des photos et des moyens à mettre en oeuvre pour les obtenir.
Arrive à la conclusion que c'est déjà merveilleux de pouvoir disposer gratuitement de photos aériennes de cette qualité et je pense que tu comprendras alors pourquoi les photos ne sont pas mises à jour tout les 2 jours.
Pour Info, les photos ont en général plusieurs années.
Si tu veux une couverture meilleure sur la france, tu peux utiliser le site de l'IGN qui propose une couverture homogène sur la France. La date de prise de vue des photos est également disponible sur le site