API et C++
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

API et C++



  1. #1
    invitea5e3e6e1

    API et C++


    ------

    Bonjour
    Je prépare un interface pour découper des fuselages de models réduit, avec génération de .DAT directement (plus facile que les .DXF).
    Pour tracer les lignes j'utilise LineTO sur un fond de grille.
    J'affiche un fichier .dat sans problème car la grille présente n'est pas effacée.
    Ma question est : comment procéder pour modifier les segments de lignes sans effacer la grille ??

    Malgré des recherches dans divers sources, je n'ai pas la bonne solution. Actuellement je "repaint" la boite de dialogue à chaque modifs, mais cela me parait bizarre. Un fond transparent (BitMap ???) me semble mieux adapté, mais je n'ai pas réussi à l'exploiter.
    Si vous avez une idée, un bout de code, ou un exemple, je vous remercie par avance.
    Coutoisement

    -----

  2. #2
    Fanch5629

    Re : API et C++

    Bonsoir.

    Une technique classique dans ce genre de problème est d'utiliser le Back Buffering : on reconstruit la figure à afficher dans un buffer auxiliaire dont on tranfert les données à grande vitesse vers le Front Buffer (celui qui est affiché et géré par le GDI) quand le rafraichissement est terminé.

    Cela améliore sensiblement la qualité d'affichage. C'est d'ailleurs la technique utilisée par les API graphiques comme DirectX et OpenGL.

    Ce n'est pas très compliqué à programmer, mais cela nécessite d'accéder à la doc du GDI correspondant au SDK de dévelopement.

    Cordialement.

  3. #3
    invitea5e3e6e1

    Re : API et C++

    Bonjour Fanch5629
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    A l'usage je me pose la question si je n'ai pas interêt à créer une grille de fond en BipMap transparente + une BitMap pour le tracé.
    J'ai tenté openGL et SDL mais avec code::blocks j'ai des problèmes de linker. Il ne trouve pas les dll alors qu'elles sont présentes. Sans doute un pbs de config mais je n'ai pas voulu passer trop de temps en recherche.
    Enfin même si ce n'est pas parfait, mon interface commence à être utilisable, reste à corriger les "bug"... et la c'est une autre histoire.

    Encore merci, et si vous avez un bout de code qui réalise cette fonction plus efficacement que ce que j'ai fait, je suis preneur.
    Courtoisement

  4. #4
    Fanch5629

    Re : API et C++

    Je pense que l'emploi de bitmaps est la bonne voie.

    Je n'ai pas gardé mes codes, malheureusement : j'ai abandonné le C++ pour C# depuis pas mal de temps, et puis je développe de moins en moins (problème de temps).

    Bon courage ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea5e3e6e1

    Re : API et C++

    Bonsoir
    Merci encore. Pour le temps, je suis retraité depuis 3 ans et j'espère que mes neurones restantes ne partent pas en RTT....
    J'ai utilisé le C++ pour du développement industriel (autocommutateur numérique) mais pas avec Windows et API.
    Mon logiciel est destiné au pilotage, via un interface PIC, des 4 moteurs d'une table de découpe "fil chaud home made".
    Le C# m'est totalement inconnu.
    Voila, voila, je retourne à mes "#¤$#." de bitmap récalcitrantes...
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Api
    Par invite2272f05d dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2009, 09h23
  2. Api
    Par invite038d0deb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2008, 09h14
  3. API Java
    Par invitee5fedd72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2008, 21h32
  4. [Microbiologie] Api 20ne
    Par sylvain78 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2008, 09h34
  5. Grafcet et API
    Par invite286cfb0d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2007, 19h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.