créer un périmètre sur une carte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

créer un périmètre sur une carte



  1. #1
    inviteb29a44e7

    créer un périmètre sur une carte


    ------

    bonjour,

    je suis à la recherche d'une astuce ou d'un petit logiciel qui puisse me permettre de créer un périmètre de X Km sur une carte, autour d'une ville. Étant à la recherche d'un emploi et ne pouvant pas bouger à plus de 20 Km pour le moment, cela me permettrai de voir jusqu'où me déplacer pour mes recherches.

    merci

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : créer un périmètre sur une carte

    Bonjour,

    sur une carte papier, en connaissant l'échelle, il suffit d'un compas, non?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    inviteb29a44e7

    Re : créer un périmètre sur une carte

    Je cherche à faire ça sur mon pc. C'est pour ça que j'ai pris la peine de préciser " logiciel "

  4. #4
    ProgVal

    Re : créer un périmètre sur une carte

    Bonjour,

    Tu calcules le rayon, en divisant le périmètre voulu par 2*pi.

    Ensuite, sur ta carte, tu dessines un point qui est le milieu de la ville
    Grâce à l'outil de ton choix, tu dessines un autre point, qui est sur le cercle (donc à la distance précédemment calculée du premire point).

    Et là, tu traces ton cercle.

    Cordialement,
    ProgVal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : créer un périmètre sur une carte

    Citation Envoyé par sabrenuit Voir le message
    Je cherche à faire ça sur mon pc. C'est pour ça que j'ai pris la peine de préciser " logiciel "
    Tu peux le faire sur ton pc aussi, il suffit d'utiliser un crayon gras

  7. #6
    inviteb29a44e7

    Re : créer un périmètre sur une carte

    merci, pour ces astuces. Mais n'existe t-il pas de logiciel gratuit, si possible, qui puisse me délimiter le périmètre en lui indiquant un point donné et le nombre de kilomètres ?

  8. #7
    inviteb29a44e7

    Re : créer un périmètre sur une carte

    Je viens de trouver un peu près l'équivalent de ce que je recherche sur:

    http://www.tooristic.net/

    Si ce n'est que je ne peut pas avoir le périmètre souhaité, qui est de 20 Km autour de mon lieu de résidence. Sinon d'apparence c'est nickel !

    http://tooristic.net/blog/wp-content...7/12/carte.jpg

  9. #8
    invite765732342432
    Invité

    Re : créer un périmètre sur une carte

    Citation Envoyé par sabrenuit Voir le message
    Si ce n'est que je ne peut pas avoir le périmètre souhaité, qui est de 20 Km autour de mon lieu de résidence. Sinon d'apparence c'est nickel !
    C'est un usage assez précis et rare que tu espères là. Il est donc assez logique de ne pas trouver facilement ce que tu recherches.
    Une méthode détournée, c'est d'aller sur http://fr.mappy.com ou http://maps.google.fr/ . Tu y règle le zoom de manière à ce que tu voies 20 km N/S et E/O.
    En t'appuyant sur l'échelle donnée, il devient assez facile de tracer un cercle dans n'importe quel éditeur d'images (Gimp, Photoshop ou même Paint !)

    C'est un peu lourd, mais si c'est pour un usage unique... ça ne devrait pas être trop dur.
    Au pire, si tu galères trop, tu peux m'envoyer un MP, je te le ferai...
    Dernière modification par invite765732342432 ; 23/08/2010 à 14h50.

  10. #9
    inviteb29a44e7

    Re : créer un périmètre sur une carte

    merci, pour ces astuces. Mais n'existe t-il pas de logiciel gratuit, si possible, qui puisse me délimiter le périmètre en lui indiquant un point donné et le nombre de kilomètres ?

  11. #10
    inviteb29a44e7

    Re : créer un périmètre sur une carte

    Merci Faith, je vais essayer ça. Je t'enverrai un MP si je galèèèèère trop mais je pense que ça ira ^^

  12. #11
    danyvio

    Re : créer un périmètre sur une carte

    Je crois, mais Sabrenuit devrait le confirmer, que la question était mal posée, et qu'il voulait matérialiser les points situés (par la route) à 20 km d'un point de départ donné. Le résultat serait alors une patatoïde dont chaque point situé à l'intérieur serait à 20 km (ou moins) de ce fameux point de référence. La longueur du "périmètre" de ce machin n'ayant en soi aucune importance.

    Me trompé-je ?
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  13. #12
    inviteb29a44e7

    Re : créer un périmètre sur une carte

    Non, en fait je cherche à créer sur une carte géographique informatique;
    un périmètre de 20 Km autour de mon lieu de résidence pour me permettre de savoir quelles sont les villes, communes..ect dans lesquelles je peux prospecter sans avoir à dépasser 20 Km.

  14. #13
    invite765732342432
    Invité

    Re : créer un périmètre sur une carte

    Citation Envoyé par sabrenuit Voir le message
    Non, en fait je cherche à créer sur une carte géographique informatique;
    un périmètre de 20 Km autour de mon lieu de résidence pour me permettre de savoir quelles sont les villes, communes..ect dans lesquelles je peux prospecter sans avoir à dépasser 20 Km.
    En fait, la proposition de danyvio est la meilleure: elle consiste à prendre la véritable distance (via la route).
    Mais ça, c'est pas à la porté de n'importe qui

    Je t'ai envoyé une carte avec le cercle "20 km à vol d'oiseau", en espérant que ça te suffise

  15. #14
    inviteb29a44e7

    Re : créer un périmètre sur une carte

    oui !!! merci ! c'est pile poils ce que je recherchais !
    merci à tout le monde !

    Je clos je topic, sujet résolu.

  16. #15
    invitee2b4d1e6

    Re : créer un périmètre sur une carte

    Je découvre cette discussion des mois plus tard mais j'ai trouvé l'analyse de danyvio moi aussi bien meilleure et je voulais savoir s'il existait des programmes capables de générer ce type de "paranoïde" (j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui...)

  17. #16
    Melaine63

    Re : créer un périmètre sur une carte

    Bonjour,

    Je viens de découvrir cette discution et je pense avoir une réponse adéquate en ce qui concerne la création d'une patatoïde de distance ou de temps de trajet à partir d'un point donné.
    Il s'agit de l'application en ligne sur ce site : http://www.owlapps.net/application-geomarketing.
    Si cela ne sert pas à directement à son auteur, au moins peut-être cela pourrat-il servir à quelqu'un recherchant la même chose.
    Attention toute fois, cette page ne fonctionnant pas avec Microsoft Internet Explorer, utilisez plutôt un vrai navigateur web comme Mozilla Firefox, Google Chrome, Apple Safari ou Opera.
    Cordialement.
    Dernière modification par Antoane ; 24/03/2020 à 12h32. Motif: suppression lien superfétatoire

  18. #17
    Kissagogo27

    Re : créer un périmètre sur une carte

    Bonjour, pareil ici, on peut dessiner un "ring range" a partir de coordonnées géographiques

    http://www.gpsvisualizer.com/calculators#range_rings et l'afficher sur google map

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2010, 09h01
  2. Créer un bouton sur une page web
    Par invited9fa993f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2010, 18h36
  3. Créer une carte interactive!
    Par invite8c632130 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2010, 17h37
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 17h26
  5. Périmètre d'un triangle avec une inconnue.
    Par invite2f538409 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2008, 16h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.