bon emplacement pour une sauvegarde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

bon emplacement pour une sauvegarde



  1. #1
    invite49b54ac2

    bon emplacement pour une sauvegarde


    ------

    Bonjour,

    J'ai un nouveau pc fonctionnant sous w7 64 bits, anciennement j'avais xp. Je souhaite remettre sur mon nouveau pc la sauvegarde d'un jeu (Flight Simulator X).

    Sous xp, les emplacements étaient :
    C:\Documents and Settings\<votre_nom>\Applicati on Data\Microsoft\FSX (pour contenir les trophées)

    C:\Documents and Settings\<votre_nom>\Mes documents\Fichiers Flight Simulator X (pour contenir la sauvegarde du jeu)


    Le premier emplacement fonctionne bien (pour les trophées) mais pas le second, je l'ai mis dans :

    C:\Utilisateurs\<votre_nom>\Me s documents\Fichiers Flight Simulator X


    Donc voila si vous pouvez me dire où j'ai commis une faute pour ne pas refaire la campagne.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : bon emplacement pour une sauvegarde

    Parce que c'est C:\Utilisateurs\<votre_nom>\Do cuments\ si du moins le répertoire n'a pas été volontairement déplacé ailleurs (personnellement je l'ai déplacé vers la partition D.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    whoami

    Re : bon emplacement pour une sauvegarde

    Bonjour,

    Le jeu une fois réinstallé, une petite partie, et tu vas voir où il a mis les données.

    Simple comme tout.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : bon emplacement pour une sauvegarde

    Manifestement, et pour une raison que je ne cherche pas à élucider Spidercochon veut installer une sauvegarde, répertoire à répertoire, et non faire une réinstallation du jeu à partir du CD d'origine.
    C'est la plus mauvaise solution, bien que ça puisse marcher avec certains logiciels... et pas avec d'autres.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : bon emplacement pour une sauvegarde

    Bonjour,

    Dans ce qu'il a écrit, je ne vois que des références aux répertoires servant à stocker les résultats (et les configurations ?) du jeu.

    Mais si c'est ce que tu penses, alors c'est tout de même un peu plus compliqué, car il faut également reconstituer tout le nécessaire dans la base de registre, sans oublier que certains logiciels y mettent des données sans que les clés utilisées fassent référence à leur nom ou au nom de leur éditeur.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : bon emplacement pour une sauvegarde

    Je suis absolument d'accord, c'est pourquoi j'ai dit que ça pouvait marcher avec certains logiciels (qui ne font pas appel, ou très peu, à la base de registre) mais pas avec les autres. Attendons une confirmation de Spidercochon pour savoir si ce que j'ai pu comprendre est exact.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite49b54ac2

    Re : bon emplacement pour une sauvegarde

    merci de votre réponse.

    En fait, dans le dossier "program files" où se trouve le jeu, il n'y a pas de dossier ou fichier de sauvegarde. Alors, j'ai cherché sur internet pour trouver une solution et j'ai trouvé ce que j'ai mis au premier post.

    voici le lien que j'ai trouvé : http://www.clubic.com/forum/jeux-vid...138-page1.html


    Mais si vous avez une autre solution, je suis preneur.

Discussions similaires

  1. Suis-je assez bon pour une 1ere S ?
    Par invite9e6985b9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2010, 00h44
  2. probleme pour faire une sauvegarde disque local (systeme)C
    Par coolbatteur dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2010, 16h28
  3. Et une image de plus pour ce bon Sherlock!
    Par andrerussan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2007, 19h30
  4. SVP une aide pour nettoyage et sauvegarde
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2006, 11h34
  5. Comment calculer la valeur d'un condo, pour une sauvegarde?
    Par invite9e020ebb dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/08/2005, 08h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.