Désinstallation ubuntu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Désinstallation ubuntu



  1. #1
    invite1f9e836a

    Désinstallation ubuntu


    ------

    Bonjour,

    J'ai installé l'année dernière Linux: ubuntu sur mon ordinateur en dual boot a partir de windows !! Il n'est donc pas en machine virtuelle mais fait partit de mes programmes windows (nommé "ubuntu") !!
    Il y a depuis un problème grave dans le noyau central qui m'est signalé , je souhaite donc le désinstaller et réinstallé à la place Kubuntu, autre version de Ubuntu de Linux !! Le problème est le suivant : la partition de mémoire s'est faite automatiquement et un dossier ubuntu existe dans mon disque dur (il fait 16Go) . Quand je désinstallerais ubuntu, va-t-il supprimer ce dossier "ubuntu" , faudra-t-il a l'installation de Kubuntu que je repartitionnne le disque ou pourrais utiliser la meme partition ??

    Nyko154

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Désinstallation ubuntu

    As-tu utilisé Wubi ?
    Si oui, normalement, tout doit se passer sans problème: désintalle Ubuntu par le gestionnaire de programmes Windows, et ça devrait être bon...

  3. #3
    invite1f9e836a

    Re : Désinstallation ubuntu

    C'est une amie qui me l'a filé sur CD ! Wubi ne me dit rien du tout !

  4. #4
    Bruno

    Re : Désinstallation ubuntu

    De quelle façon tu lances Ubuntu ? Si c'est depuis Windows alors ce n'est pas une installation en dual boot (d'où la confusion) et Ubuntu se désinstalle comme te l'a expliqué Faith.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f9e836a

    Re : Désinstallation ubuntu

    Je connais bien le principe donc pas de doute sur le vocabulaire, Je lance bien Ubuntu depuis l'écran de boot !! Mais quand j'ai installé Ubuntu je l'ai fais a partir de windows d'ou le fait qu'il existe comme programme sous windows (pas dans le menu démarrer mais dans la supression de programme oui !! )

  7. #6
    Bruno

    Re : Désinstallation ubuntu

    Mhh, tu as peut-être installé Wubi avant de démarrer sur le liveCD pour une installation en propre ? Si tu es bien en dual boot, ça n'est pas possible qu'il soit installé comme programme Windows !

    Donc pour désinstaller Ubuntu, il n'y a rien à faire. Tu boot sur le liveCD Kubuntu et tu choisis la partition d'Ubuntu pour la nouvelle installation. Mais avant de te lancer là-dedans, tu es certain que l'Ubuntu est irréparable ? On pourrait t'aider si tu nous détailles cette erreur noyau.

  8. #7
    invite1f9e836a

    Re : Désinstallation ubuntu

    Benh pourquoi pas !! En fait , c'est une amie qui m'avait passer le CD d'installation donc je ne me rappelle plus ce que j'ai fais en l'installant !!
    L'erreur est la suivante: un point d'exclamation rouge s'affiche à coté de l'heure au bout de 5-10 minutes me disant qu'une grave erreur s'est produite dans la noyau !! Et apparemment c'est l'heure qui déconne (un de mes amis expert en linux a constaté cela) , elle ne se syncronise pas ou bien se synchronise mais pas à la bonne heure !!

  9. #8
    Bruno

    Re : Désinstallation ubuntu

    Que donne un :

    Code:
    sudo ntpdate fr.pool.ntp.org
    ?

Discussions similaires

  1. Ubuntu Desktop -> Ubuntu Server ?
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2009, 16h13
  2. désinstallation
    Par invite68c778cd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2008, 15h08
  3. Désinstallation ANTIVIR
    Par Ravaner dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2006, 19h07
  4. Désinstallation
    Par ClaudeH dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2005, 14h20
  5. Désinstallation propre
    Par invite27e9efa7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2005, 09h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.