Le Père Noël est en galère en recherchant sous seven
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Le Père Noël est en galère en recherchant sous seven



  1. #1
    gienas
    Modérateur

    Le Père Noël est en galère en recherchant sous seven


    ------

    Bonjour à tous et Joyeux Noël à tous les participants

    Chut! Il ne faut surtout pas éveiller les soupçons de nos plus jeunes.

    Ne le répétez pas trop fort, mais le Père Noël, qui n'est plus tout jeune, a quelques problèmes pour s'y retrouver dans ses recherches, si importantes pour lui, pour retrouver où il a caché mais le plus souvent égaré, les nombreux jouets qu'il manipule.

    Il s'était très bien habitué, même sous XP, avec le puissant outils "rechercher", qui retrouve bien tous les fichiers, avec ou sans jokers, et en spécifiant bien où chercher.

    Déjà, il avait du mal à retrouver ses petits sous Vista, qu'il n'a fait que "visiter" (en pestant), là, il doit se débrouiller et la recherche semble aussi ardue. Je pense qu'il n'a pas bien compris certaines notions, mais cela ne semble pas suffire.

    Comment faire une recherche de fichier, par le nom du fichier ou une partie du nom comme par exemples

    toto.ext
    *toto*
    toto*.xy?

    en limitant la recherche à tout un disque, tout un répertoire ...

    La mini fenêtre du menu démarrage semble se lancer tous azimuts, et semble aussi éplucher le contenu des fichiers, alors que ce n'est pas ce que je souhaite (pardon, qu'il souhaite).

    Pendant qu'on y est, il a aussi du mal à provoquer la "création d'un point de restauration". Il semble bien qu'une ait été faite, dont la trace a disparu. Même le menu qui a semble-t-il (de mémoire qui défaille) servi à la faire est devenu introuvable. Il existe bien un utilitaire pour faire une image système, qui aurait dû se faire (elle était programmée), est annoncée comme s'étant faite, mais tous les lieux qui pourraient la contenir sont déclarés vides.

    Mais, comme elle était annoncée d'une taille de plus de 50 giga, ce n'est pas un point de restauration.

    Pourtant, tous les fichiers sont rendus visibles, y compris les cachés, les systèmes, ainsi que les extensions.

    Ce serait super sympa de rendre au Père Noël son aura de magicien.

    Merci d'avance, et ne dites surtout à personne que vous l'avez aidé. Il tient beaucoup à son prestige. Il a des pouvoirs illimités, mais c'est surtout grâce à tous les participants, qu'il n'oubliera pas, ce soir, pendant sa tournée.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le Père Noël est en galère en recherchant sous seven

    Je déteste la recherche de W7 (ou alors je n'ai pas compris son côté génial). Du coup j'ai installé deux utilitaires :
    Search Everything http://www.voidtools.com/
    Ageznt Ransack http://www.mythicsoft.com/page.aspx?...sack&page=home
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Le Père Noël est en galère en recherchant sous seven

    Merci JPL pour ces encouragements.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    ... ou alors je n'ai pas compris son côté génial ...
    C'est sûrement cela. Au moins, tu n'es pas tout seul.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    ... j'ai installé deux utilitaires :
    Search Everything ...
    Agent Ransack ...
    Moi aussi. Le premier est "surprenant". A voir à l'usage.

    Le second, ressemble plus à ce à quoi je suis habitué. A voir aussi à l'usage.

    Question hors "sujet soft", mais lié à la même machine.

    J'ai un port eSata, qui était classé dans la catégorie ports d'entrée sortie. Je lis, par exemple, "3 ports USB 2.0 dont 1 eSata". La réalité c'est 2 USB et 1 eSata.

    Google n'est pas clair du tout sur la "compatibilité" des deux. Je n'ai (pour l'instant), rien en eSata, et préfèrerais y voir de l'USB. Or, la prise ne va pas dedans.

    On trouve des tas de câbles ou d'adaptateurs pour convertir un port USB en port eSata, mais cette fonction est-elle réversible?

    Plus précisément, est-ce possible de brancher une clef USB normale ou un disque dur USB sur cette prise eSata? Si oui, comment?

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le Père Noël est en galère en recherchant sous seven

    Search everything se construit une base de donnée des fichiers remise à jour en temps réel à partir du système de fichiers de NTFS. À partir de là il trouve instantanément un fichier n'importe où sur n'importe quel disque à partir du nom, d'un morceau de nom ou d'une expression régulière. Le mieux c'est de le lancer en début de session. Le lancement automatique sous W7 devant se faire avec le privilège administrateur on est obligé de passer par le planificateur de tâches (sans se planter dans son paramétrage) et non par l'option qui figure dans diverses cases à cocher les préférences.

    L'autre est en effet un outil de recherche classique. L'avantage est qu'il s'intègre dans le menu contextuel du clic droit.

    Le seul avantage de la recherche de W7 c'est qu'elle s'appuie sur l'indexation que fait Windows, donc que c'est très rapide (mais pas génial pour les paramètres de recherche).

    Pour les ports eSata je n'ai aucune idée, ma carte n'en a pas. Par contre elle a un porte Firewire dont je n'ai que faire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Le Père Noël est en galère en recherchant sous seven

    Comment faire une recherche de fichier, par le nom du fichier ou une partie du nom comme par exemples

    toto.ext
    *toto*
    toto*.xy?

    en limitant la recherche à tout un disque, tout un répertoire ...
    tu as essayé l'explorateur windows? Tu as en haut à gauche une fenêtre "rechercher dans" qui permet justement une recherche dans le dossier courant.

    A+

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Le Père Noël est en galère en recherchant sous seven

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    tu as essayé l'explorateur windows? Tu as en haut à gauche une fenêtre "rechercher dans" qui permet justement une recherche dans le dossier courant ...
    Je viens de le faire, (c'est à droite), mais c'est hyper long.

    Cela cherche dans les fichiers, ouverts un par un, et le résultat n'est pas pertinent. Comme je cherchais un nom_fichier.ext, cela me sortait les occurrences de nom_fichier et de ext.

    Sûr que c'est un mauvais choix de critères, mais comme JPL, je n'ai pas encore compris le truc.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Le Père Noël est en galère en recherchant sous seven

    Je viens de le faire, (c'est à droite)
    la nuit a été courte, alors droite, gauche ...

    Comme je cherchais un nom_fichier.ext, cela me sortait les occurrences de nom_fichier et de ext.
    même en tapant *.ext ?

    A+

  9. #8
    polo974

    Re : Le Père Noël est en galère en recherchant sous seven

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    ...
    Question hors "sujet soft", mais lié à la même machine.

    J'ai un port eSata, qui était classé dans la catégorie ports d'entrée sortie. Je lis, par exemple, "3 ports USB 2.0 dont 1 eSata". La réalité c'est 2 USB et 1 eSata.
    ...
    En fait, la grosse nouveauté de l'usb (à l'époque) était d'avoir une machine dont la configuration hardware pouvait changer alors que l'os tournait depuis belle lurette (ajout d'un port série, ajout d'un disque dur ou d'un lecteur de cd par ex...).
    Il a donc fallu organiser tout ça et ajouter une classe de périph amovibles et comme d'hab, par paresse, ce fut l'USB, alors que l'USB ne regroupe pas toutes les technologies amovibles, depuis, on retrouve le blue-tooth et le esata dans l'USB... ( liste non limitative, et bien joué pour le nommage... ).

    Donc question compatibilité, c'est comme le gasoil dans un moteur électrique.
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Le Père Noël est en galère en recherchant sous seven

    salut Gienas.

    ... et finalement, en tapant *.ext ?

    A+

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Le Père Noël est en galère en recherchant sous seven

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    ... et finalement, en tapant *.ext ? ...
    Cela ne fonctionne pas. Cela ne trouve rien.

    Agent Ransack est le meilleur moyen.

  12. #11
    f6bes

    Re : Le Père Noël est en galère en recherchant sous seven

    Bjr à tous,
    C'est comme les chiens policiers, là c'est des rennes.
    Faut donc faire renifler à un renne un BOUT du fichier à rechercher et normalement il y a va tout droit !!

    J'ai essayé avec mon chat, mais c'est un fainéant qui ne pense qu'à ses croquettes: pas foutu de me retrouver mes favoris dans mon ubuntu planté !!

    Bonne fetes

  13. #12
    abracadabra75

    Re : Le Père Noël est en galère en recherchant sous seven

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    J'ai essayé avec mon chat, mais c'est un fainéant qui ne pense qu'à ses croquettes: pas foutu de me retrouver mes favoris dans mon ubuntu planté !!

    Bonne fetes
    Bien sûr, ce ne sont pas des croquettes de Tux...
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Le Père Noël est en galère en recherchant sous seven

    Bonsoir à tous et très bonne année 2011

    J'ai du nouveau intéressant que je partage avec vous, cela aidera bien quelqu'un dans un proche avenir.

    Rappel d'une partie de la question #1, plutôt hard

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    ... Plus précisément, est-ce possible de brancher une clef USB normale ou un disque dur USB sur cette prise eSata? Si oui, comment?
    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    ... Donc question compatibilité, c'est comme le gasoil dans un moteur électrique.
    Eh bien non. La réalité est bien plus souriante.

    La prise femelle eSata est compatible USB. Comme mécaniquement, il y a des choses en plus, c'est un peu plus serré, mais cela rentre bien. Il faut forcer un peu. L'embase eSata reconnait donc bien les clés USB, un disque dur externe ...

    J'avais posé la question sur un forum d'utilisateurs géré par la marque du PC, où la réponse m'est arrivée.

  15. #14
    polo974

    Re : Le Père Noël est en galère en recherchant sous seven

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir à tous et très bonne année 2011

    J'ai du nouveau intéressant que je partage avec vous, cela aidera bien quelqu'un dans un proche avenir.

    Rappel d'une partie de la question #1, plutôt hard



    Eh bien non. La réalité est bien plus souriante.

    La prise femelle eSata est compatible USB. Comme mécaniquement, il y a des choses en plus, c'est un peu plus serré, mais cela rentre bien. Il faut forcer un peu. L'embase eSata reconnait donc bien les clés USB, un disque dur externe ...

    J'avais posé la question sur un forum d'utilisateurs géré par la marque du PC, où la réponse m'est arrivée.
    Oui, mais non...

    Tu as un hybride...

    http://www.addonics.com/emerging_technologies/euhp.asp

    C'est un mélange de 2 connecteurs pour gagner de la place...
    Jusqu'ici tout va bien...

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Le Père Noël est en galère en recherchant sous seven

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Oui, mais non...

    Tu as un hybride ...
    Merci polo974, tu as tapé dans le mille!

    J'ignore comment tu as "trouvé" cette information. Bien sûr, je n'ai pas pu lire la foison de liens pour des mots clef simples USB et esata, mais je n'avais pas trouvé hybride.

    On peut peut-être regretter que ma notice d'utilisation ne soit pas plus précise à ce sujet, et qu'une recherche dedans avec "hybrid" ne donne aucun résultat.

    Heureusement que les forums ont été inventés.

  17. #16
    polo974

    Re : Le Père Noël est en galère en recherchant sous seven

    Et bien, comme c'est un pb de brochage: google(usb esata pinout), et hop...
    Jusqu'ici tout va bien...

  18. #17
    Franz Dur

    Re : Le Père Noël est en galère en recherchant sous seven

    Bonjour,

    Quand je veux faire une recherche complexe sous Win7 je lance FreeCommander qui en plus d'être un excellent Explorateur à deux fenêtres offre une recherche étendue "à la XP" avec *, ?, sans casse, date, taille, attributs dans tous types de fichiers y compris zip, cab et rar.

    Francis

Discussions similaires

  1. L'amour est le Père Noël des adultes
    Par invite144b646e dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/01/2005, 00h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.