excel mettre des espaces N° téléphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

excel mettre des espaces N° téléphone



  1. #1
    apzo11

    excel mettre des espaces N° téléphone


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai une colonne (sous excel) qui sont des N° de téléphone et je souhaiterai créer des espaces: exemple passer de
    0240123456 à 02 40 12 34 56, afin d'obtenir une meilleure visibilité du numéro.
    Merci de m'indiquer une méthode simple, voire même compliquée si elle est bien expliquée.
    apzo11

    -----

  2. #2
    invite201ecb13

    Re : excel mettre des espaces N° téléphone

    Citation Envoyé par apzo11 Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai une colonne (sous excel) qui sont des N° de téléphone et je souhaiterai créer des espaces: exemple passer de
    0240123456 à 02 40 12 34 56, afin d'obtenir une meilleure visibilité du numéro.
    Merci de m'indiquer une méthode simple, voire même compliquée si elle est bien expliquée.
    apzo11
    Essaye une mise en forme de ta cellule

    "Format de celluel" dans l'onglet "Nombre" choisi la "Catégorie" Spécial puis le "Type" Numéro de téléphone (vérifie que "Paramètres régionaux" sont Français France

  3. #3
    apzo11

    Re : excel mettre des espaces N° téléphone

    Bonjour,
    Effectivement lorsque la cellule est formatée "N° de téléphone" et que tu frappes le numéro il s'inscrit bien avec les espaces bien placés après avoir tapé sur "enter".
    Donc ça progresse merci.
    Maintenant j'ai déja tous mes numéros dans une colonne par exemple colonne "G"
    Si je veux mes Numéros bien formatés colonne J.
    Si je formate J1
    je fais clic dans J1 =G1
    Mon numéro ne s'écrit pas avec les espaces.

    Merci de l'aide
    apzo11

  4. #4
    umfred

    Re : excel mettre des espaces N° téléphone

    pourquoi ne pas simplement sélectionner entièrement ta colonne G et la formatter en type "n° de téléphone" ???? c'est le plus simple

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    apzo11

    Re : excel mettre des espaces N° téléphone

    bonsoir,
    OK ca marche, mais ma colonne est déja remplie de numéros de tél non espacés et si je fais copier coller ca ne marche pas.
    apzo11

  7. #6
    umfred

    Re : excel mettre des espaces N° téléphone

    Citation Envoyé par apzo11 Voir le message
    bonsoir,
    OK ca marche, mais ma colonne est déja remplie de numéros de tél non espacés et si je fais copier coller ca ne marche pas.
    Ce que je comprends pas, c'est pourquoi tu veux faire un copier-coller de ta colonne ??
    mais bon tu fais ton copier avec collage spécial des valeurs si tu veux pas modifier le formatage de la colonne cible (ou au pire tu la reformates après le copier-coller)

  8. #7
    apzo11

    Re : excel mettre des espaces N° téléphone

    Bonjour,
    merci de prendre tu temps
    Pourquoi copier coller?
    1- Mes 300 numéros de tel sont déja dans une colonne.
    2- si je sélectionne la colonne puis: "format cellule N° "tel: il ne se crée pas d'espace.
    3- si je sélectionne une colonne vide: "format cellule N° tel", et je fais copier-colller spécial valeur: il ne se crée pas d'espace.
    4- je n'arrive à obtenir le format téléphone uniquement lorsque je formate la cellule, puis que je tape le n° et que je fais "enter"
    apzo11

  9. #8
    foudefoot

    Re : excel mettre des espaces N° téléphone

    Citation Envoyé par apzo11 Voir le message
    Bonjour,
    merci de prendre tu temps
    Pourquoi copier coller?
    1- Mes 300 numéros de tel sont déja dans une colonne.
    2- si je sélectionne la colonne puis: "format cellule N° "tel: il ne se crée pas d'espace.
    3- si je sélectionne une colonne vide: "format cellule N° tel", et je fais copier-colller spécial valeur: il ne se crée pas d'espace.
    4- je n'arrive à obtenir le format téléphone uniquement lorsque je formate la cellule, puis que je tape le n° et que je fais "enter"
    Bonjour apzo11 et tout le forum,
    je viens d'essayé:
    - je sélectionne la colonne A: format cellules, nombre, spécial, n° de téléphone.
    - je mets mon n° dans la cellule A1.
    - click droit, copie
    -je selectionne la cellule D1, click gauche colle.
    Je retrouve mon n° au bon format.
    j'ai également essayé avec toute une liste de n° et ça marche.
    denis

  10. #9
    apzo11

    Re : excel mettre des espaces N° téléphone

    bonjour,
    Mon problème c'est que mon numéro est déja dans la colonne et au mauvais format;
    J'ai appliqué ta procédure et et ca marche mais cela n'avance à rien car mes numéros sont déja dans la colonne;
    apzo11
    apzo11

  11. #10
    invite83ef7034

    Re : excel mettre des espaces N° téléphone

    Citation Envoyé par apzo11 Voir le message
    bonjour,
    Mon problème c'est que mon numéro est déja dans la colonne et au mauvais format;
    J'ai appliqué ta procédure et et ca marche mais cela n'avance à rien car mes numéros sont déja dans la colonne;
    apzo11
    De quelle version d'Excel il s'agit ? Car cela fonctionne très bien avec la version 2002 (et dernier service pack d'installé) en utilisant la propriété format "special/numéro de téléphone" comme indiqué dans une des réponses.

  12. #11
    chaef

    Re : excel mettre des espaces N° téléphone

    pour ceux qui cherche encore... !
    =GAUCHE(L2;2)&" "&STXT(L2;3;2)&" "&STXT(L2;5;2)&" "&STXT(L2;7;2)&" "&DROITE(L2;2)
    puis copier les cellules, collage spécial, valeur. (ça fait disparaitre la formule, ne reste que le résultat)
    et le tour est joué.
    S'assurer que toutes les numéros ai bien 10 chiffres !
    Pour cela, vous pouvez utiliser la formule =nbcar(L2) qui vous donnera le nombre de caractère.
    et si vous coller depuis un autre document, excel à probablement éliminé le premier 0 (0102030405 = 102030405)
    c'est pas cool...
    alors soit mettez la colonne en format "Texte" AVANT collage,
    ou utiliser cette formule : ="0"&L2 ce qui va mettre la colonne en texte et ajouter le zéro devant le nombre.
    & permet la concaténation de chaine texte.
    a+
    Christian

Discussions similaires

  1. Espace-Temps, Espaces à N dimensions, Espaces parallèles...
    Par Solitonique dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 44
    Dernier message: 22/09/2012, 20h13
  2. [Terminologie] Equivalent des espaces polonais pour les espaces vectoriels normés
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2011, 09h47
  3. rang des espaces vectoriel
    Par invitea0ef6369 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2010, 11h24
  4. Mettre à jour un tableau excel
    Par invitec77c6797 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2009, 11h39
  5. Problème sur des équivalences dans des espaces vectoriels....
    Par invitee5165816 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/02/2007, 11h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.