BitCloud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

BitCloud



  1. #1
    invitec65ba29c

    BitCloud


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis actuellement entrain de travailler sur un réseaux zigbee à l'aide de module zigbit 900 (ATZB-DK-900) avec un SDK (BitCloud)!!

    J'ai deux modules, je voudrais configurer l'un en "coordinateur" et l'autre en "end device" et évaluer le temps de réponse à l'aide d'un oscilloscope.

    Seulement, j'ai essayé de comprendre les codes fournis par le fournisseur, je ne comprends pas grand chose (j'ai passé du temps à comprendre le principe que tout est géré par des sortes d'évènement), je n'arrête pas de me perdre avec toutes les fonctions, structures, etc...
    ça reste super flou tout ça.

    Quoique, j'ai essayé de faire quelques choses et j'aimerai avoir votre avis si vous avez déjà travaillé dessus :
    1) j'utilise la fonction APL_TaskHandler(void) pour faire une sorte de machine à état.
    2) je configure le module en coordinateur avec le "DEV_TYPE_COORDINATOR"
    3) j'envoie une requête "ZDO_StartNetworkReq" pour créer le réseau
    4) j'attends "ZDO_StartNetworkConf" donc le réseau a été crée

    Je fais les configserveur après ou avant la requête "ZDO_StartNetworkReq" ???

    Si je veux travailler en 915Mhz et 250kbps, un code comme ça vous semble correcte?

    Code:
    DeviceType_t deviceType = DEVICE_TYPE_END_DEVICE;
    CS_WriteParameter(CS_DEVICE_TYPE_ID,&devicType);
    
    ChannelPage = 2;  //915Mhz ; 250kbps	
    CS_WriteParameter(CS_CHANNEL_PAGE_ID, &ChannelPage);
    	
    ChannelMask=0x07FFFFFF;													
    CS_WriteParameter(CS_CHANNEL_MASK_ID, &ChannelMask);
    
    Uid = 1;
    CS_WriteParameter(CS_UID_ID, &Uid);
    Et si je veux le configurer en Enddevice, j'utilise toujours "ZDO_StartNetworkReq" pour accéder au réseau?

    En tout cas, je vous remercie infiniment de votre attention.
    Et si quelqu'un a déjà travaillé sur un projet similaire et qu'il veut bien m'éclaicir un peu, je lui serai très reconnaissant.

    Merci!

    -----

  2. #2
    invite923f519e

    Re : BitCloud

    bonjour,
    bien que tu ai posté ce message il y a plusieurs mois (et sans réponse)
    je suis aussi dans la dure réaliter du zigbee, et j'ai plusieurs problémes.
    Peut être, a tu réussie à te débloqué depuis le temps, et que tu pourrais m'aidé.

    Pour mon projet, je compte utiliser 3 modules zigbee (les ATZB 24) de chez atmel,
    qui utilise aussi une stack Bitcloud. Il y aurais donc 1 coordinateur, et 2 routeurs.
    J'ai récupéré la documentation sur le site d'atmel, ainsi que les applications java,
    qui permette de réaliser la configuration réseau (et d'autre truc ... ).
    En générale, j'utilise AVR studio pour programmer les micro-c .

    mais je ne sait pas trop comment mi prendre, pour mettre le réseau en place!
    dans un premier temps, si j'arrive à partir du coordinateur, allumer une led sur le routeur : ce serait cool.

    et le but finale, serait d'envoyer des données par le BUS I2C de l'un a l'autre, en fonction de la cible choisie :
    ( cordinateur > routeur 1,
    cord > routeur 2,
    rout 1> rout2
    voir même cord > rout1 & rout 2)

    salutation,
    et merci d'avance pour ce qui prendrons le temps de me lire! voir de répondre...

Discussions similaires

  1. BitCloud trop dur!
    Par invitec65ba29c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2011, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.