fichiers sys......exe? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

fichiers sys......exe?



  1. #31
    mach3
    Modérateur

    Re : fichiers sys......exe?


    ------

    dans la veine de scanbin, il y a aussi process explorer. C'est analogue au gestionnaire de taches de windows, mais donne les arborescences de programmes (genre qui a lancé qui) et permet de rechercher quel(s) programme(s) utilisent un fichier donné (fonction find handle, puis close handle). On peut donc detecter et snipper le programme en one-shot.

    Sinon si ça marche et que le coup de la disquette dos ne marche pas (disque en ntfs), tu peux toujours essayer avec bartPE (cd bootable avec un environnement windows gérant le ntfs).

    m@ch3

    -----
    Never feed the troll after midnight!

  2. #32
    Skippy le Grand Gourou

    Re : fichiers sys......exe?

    Citation Envoyé par JPL
    Oui, mais si le disque dur est au format NTSF, la disquette DOS ne pourra pas y accéder.
    'Fectivement. Dans ce cas, essaye NTFS4DOS. Apparemment, t'as juste copier le programme sur la disquette de démarrage, à rebooter et à lancer la commande ntfs4dos (jamais testé). Sinon, tu peux essayer ça :
    Citation Envoyé par majax99 sur matbe.com
    Je viens de trouver la solution pour mon ordi. Alors je vous explique, mon fichier s'appelait "totototo." et j'avais tout pareil que vous (pour toutes mes explications, vous mettrez le nom de votre fichier à la place du mien, ou les 2 premières lettres quand j'ai utilisé "to" ! ).
    Sous WinXP, dans une fenêtre DOS (Démarrer->Exécuter->cmd) vous parcourez les répertoires avec la commande CD.
    Quand vous êtes dans le répertoire où se trouve votre fichier, si c'est comme moi, avec "DIR" vous ne voyez pas le fichier, par contre, si vous faites "DIR /A" vous le voyez. Pour être sûr que la commande que vous taperez à la fin est bonne, essayez de faire un "DIR to* /A". Si le fichier "totototo." apparait bien dans la liste, ça va marcher.
    La commande pour s'en débarraser est alors "DEL to* /A". Chez moi, sous win XP SP2 à jour, ça a marché impécable !!!
    Alors bonne chance à vous...
    Apparemment lui et les gens à qui il répondait avaient tout essayé pur supprimer un fichier qui voulait pas partir, et cette procédure marchait.

    Enfin, peut-être les trucs de mach3, je connais pas.

  3. #33
    cosak

    Re : fichiers sys......exe?

    Salut,
    bien vu Skippy j'ai pu supprimer ce foutu fichier sous DOS, disque pas en NTSF.
    J'attend de voir la suite!
    Pour l'heure je coupe tout car je dois partir, à demain.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  4. #34
    cosak

    Re : fichiers sys......exe?

    Bonjour,
    et bien voilà, je ne vais pas crier victoire trop vite mais je pense que mon problème est résolu, cela fait plusieurs heures que je suis sur mon réseau et je n'ai pas encore eu de demande de connexion d'IE comme avant.
    Je m'adresse à ananda et à Skippy le Grand Gourou que je remercie beaucoup au passage, pouvez-vous me dire que représente les fichiers que l'on m'a fait supprimer.
    Ici je m'adresse à yoda1234, j'ai utilisé le TrojanScan comme tu me l'as conseillé, il m'a trouvé des fichiers dans "windows\system32\drvi" nommé "ogmqogasen", .dat, .exe, .dll, .log, il n'y a que cela dans drvi; et d'autre dans "windows", weirdontheweb_topc.exe, et NDNuninstall5_64.exe (aurait apparemment à voir avec NewDotNet), le site conseillait de télécharger un prog pour les enlever, je ne l'ai pas fait car j'ai déjà suffisamment d'anti-tout comme cela. Alors, puis-je enlever ces fichiers manuellement ou y a-t-il une procédure à suivre?
    Je remercie encore une fois ceux qui se sont interessés à mon problème.
    A+

  5. #35
    Skippy le Grand Gourou

    Re : fichiers sys......exe?

    Apparemment, le fichier ntosv.dll est dû au troyen Agent CL. Pour le reste, je ne peux rien te dire de plus que ce qui a déjà été dit.

    De rien.

  6. #36
    ananda

    Re : fichiers sys......exe?

    J'adore qu'un plan se déroule sans accroc
    Fais gaffe désormais !

    A+

  7. #37
    cosak

    Re : fichiers sys......exe?

    Bonjour,
    merci Skippy et ananda, mais ça me chiffonne quand même un peu, je veux bien faire gaffe, mais à quoi? C'est quand même bizarre qu'un troyen ai pu passer entre les mailles du filet, antivirus, Spybot etc...,que faut-il faire pour éviter ce genre de mésaventure?
    Pour tout dire, j'ai l'impression que mes ennuis ont commencé depuis que j'ai téléchargé " Diskeeper Lite" car je ne savais plus défragmenter mon disque avec le défrag de win et je voulais le faire avant d'installer winxp, ce défragmenteur m'avait été conseillé sur ce forum et de plus il est apparemment trés difficile à désinstaller, ce que je n'envisage pas pour l'instant, il ne me gêne pas.
    Est-ce possible que la cause vienne de ce téléchargement?
    Merci d'encore prendre un peu de votre temps pour me répondre.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  8. #38
    ananda

    Re : fichiers sys......exe?

    Yes, il faut faire gaffe où l'on navigue :certains sites sont plus "agressifs" que d'autres (pop-ups, etc.) et le simple fait d'y accéder peut parfois entraîner l'installation sur ton ordi de ces fameux spyware. Malgré Norton, Spybot où quoi que ce soit, tu peux en être la victime.

    Ensuite le téléchargement des programmes (freeware ou pas) : il se peut parfaitement que des logiciels, sous une apparence normale, cachent en leur sein des spywares.

    Il y a aussi le cas où un programme, quand il s'installe "légalement" sur ton ordi, peut installer aussi tout un tas de programmes qui n'ont à rien faire, et qui, au final, foutent la zone. C'est à mon avis ce qui s'est passé pour toi. Donc un conseil : sois sceptique, méfiant, un brin parano, ne coche pas innocemment "OK" quand on te le demande et surtout renseigne-toi sur le sujet de la sécurité sur Internet (spyware, malware, mises à jour, etc.)

    Dernière remarque : Je ne l'ai pas testé, mais le naviguateur Mozilla Firefox est paraît-il moins sujet à ces attaques de spyware/Malware.

    A+

  9. #39
    cosak

    Re : fichiers sys......exe?

    merci ananda pour tes explications, depuis qq temps j'utilise Firefox, c'est pour cette raison que ZoneAlarme me demandait l'autorisation pour IE, que je conserve car il y a des choses que Firefox ne sais pas gérer.
    Désormais je vais faire encore plus attention ou je met les pieds.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  10. #40
    JPL
    Responsable des forums

    Re : fichiers sys......exe?

    Tout dépend de la source où tu as trouvé Diskeeper Lite (je croyais qu'il n'existait plus chez l'éditeur ; tu ne l'aurais pas eu de seconde main ?). Parce que ce programme (s'il n'a pas été vérolé) est sûr.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #41
    cosak

    Re : fichiers sys......exe?

    Bonjour,
    hello yoda1234, je me permet de revenir sur ce topic bien que maintenant tout soit rentré dans l'ordre, mais n'aurais-tu pas vu ou oublié le message que je t'adressais un peu plus haut, le 20/10/2005,20h41, à la suite de l'utilisation de TrojanScan, comme tu me l'avais conseillé.
    Je ne veux pas t'obliger mais ce serait sympa si tu pouvais me répondre.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  12. #42
    yoda1234

    Re : fichiers sys......exe?

    Bonjour
    manuellement,cela me parait un peu hasardeux,mais par contre je peux te donner les conseils suivants:
    D'abord lance hijackthis et supprime cette ligne qui me dérange:
    R3 - Default URLSearchHook is missing.
    Ensuite suis cette petite procédure:
    1. Mettre à jour votre antivirus.
    2. Mettre à jour Spybot. Si vous n'avez pas Spybot télécharger-le ici.
    3. Mettre a jour AD-Aware SE. Si vous n'avez pas AD-Aware télécharger-le ici.
    4. Télécharger CWShredder.
    5. Vider votre cache.
    6. Effacer vos cookies.
    7. Effacer votre historique. Pour tout cela sur:
    • Firefox :Outils->options->Vie privée et vous trouverez les boutons concernés;
    • IE: outils->options internet->general : supprimer les cookies; supprimer les fichiers;effacer l'historique.
    8. Désactiver votre restauration système,pour cela:
    • Cliquez sur Démarrer avec le bouton gauche
    • Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés
    • Cliquez sur l'onglet "Restauration du système"
    • Sélectionnez "Désactiver la Restauration du système" ou "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
    • Cliquez sur Appliquer.Un message apparaitra;acceptez en cliquant sur oui.
    9. Passer en mode sans echecs,pour cela:
    taper sur F8 jusqu'a ce que le pc vous propose entre autre choix "demarrer en mode sans echecs"
    10. Exécuter AD-Aware.
    11. Exécuter Spybot.
    12. Exécuter CWShredder.
    13. Exécuter votre antivirus.
    14 Redémarrer en mode normal.
    Ne pas oublier de reactiver ta restauration système,pour cela:
    • Cliquez sur Démarrer
    • Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
    • Cliquez sur l'onglet "Restauration du système"
    • De-selectionnez "Désactiver la Restauration du système" ou "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
    • Cliquez sur Appliquer puis sur OK.
    Je pense qu'avec ça tu seras tranquille.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #43
    cosak

    Re : fichiers sys......exe?

    Bonjour,
    merci pour ta réponse yoda1234 mais tout ce que tu me conseilles je l'ai déjà fait, c'est pour cette raison que je ne voyais pas d'autre solution que de supprimer ces fichiers trouvés par TrojanScan.
    Pour le moment je n'ai plus aucun problème, c'est simplement que je ne voulais pas laisser des fichiers qui à mon sens ne servent à rien.
    Encore merci et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  14. #44
    JPL
    Responsable des forums

    Re : fichiers sys......exe?

    Si tu supprimes (enfin moi j'en garderais une copie dans un coin au cas où...), pense aussi à nettoyer la base de registre ensuite avec un outil comme Regcleaner, Regsupreme, Easycleaner ou autre.
    Dernière modification par JPL ; 25/10/2005 à 22h04. Motif: Correction du nom d'un programme
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #45
    yoda1234

    Re : fichiers sys......exe?

    Citation Envoyé par yoda1234
    Bonjour
    manuellement,cela me parait un peu hasardeux,mais par contre je peux te donner les conseils suivants:
    D'abord lance hijackthis et supprime cette ligne qui me dérange:
    R3 - Default URLSearchHook is missing.
    Bonjour
    il me semble que sur ton dernier log HJT tu avais encore cette ligne..il faut la supprimer,pour le reste suis les conseils de JPL.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  16. #46
    JPL
    Responsable des forums

    Re : fichiers sys......exe?

    Je précise : pour nettoyer la base de registre il vaut mieux prendre un outil qui fait un backup pour revenir en arrière si nécessaire (par exemple Regsupreme ou Regcleaner).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #47
    invite3969964a

    Re : fichiers sys......exe?

    salut,
    je suis nouveau sur le forum et j'espere y trouver réponse à ma question.
    j'ai eu un probléme avec mon ordinateur et j'ai été obligé de réinstaller mon ordinateur. Depuis, tout marche à peu prés normalement. je dis à peu prés car j'utilise un programme qui marche sous réseau. Pour cela il me faut connecter un lecteur réseau virtuel. Mais à la création de ce réseau, le systéme me dit que windows ne trouve pas le le fichier sys.exe. De ce fait, je n'arrive plus à installer mon programme.
    si quelqu'un peut m'aider, il est le bienvenu !!! je suis dépassé.

    pizzou

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Impossible de lire les fichiers .exe et autre
    Par Nanou07 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2007, 20h09
  2. VIRUS OU PAS? fichiers exe bloques
    Par invitec6158261 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2007, 22h37
  3. probleme incompatibilite fichiers exe ou txt
    Par invitea5850da6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2006, 10h23
  4. fichier.sys
    Par invite67662b3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 12h13
  5. fichier ntfs.sys ?
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2004, 16h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.