quel logiciel messagerie ? (sans pub)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

quel logiciel messagerie ? (sans pub)



  1. #1
    Cornemuse

    quel logiciel messagerie ? (sans pub)


    ------

    bonsoir,
    j'ai utilisé incrédimail depuis pas mal de temps, mais ne suis pas contente que sur un mail "officiel", c'est à dire sérieux, il y avait en bas des émoticônes (indésirables) ! (pub d'incredimail)

    quel serait le meilleur logiciel de messagerie, surtout sans pub ? je connais outlook pour l'avoir eu avant incredimail -
    merci beaucoup par avance

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    yoda1234

    Re : quel logiciel messagerie ? (sans pub)

    Bonjour
    essayes Thunderbird.
    Pour info,apparement incrédimail n'est pas exempt de tout reproches.
    Dernière modification par yoda1234 ; 08/10/2005 à 20h29.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Cornemuse

    Re : quel logiciel messagerie ? (sans pub)

    comment ça exempt de tout reproche, il est vrai que j'en suis enchantée, mais cette semaine, j'envoie un courrier au patron, pour un récapitulatif.
    Puis lorsque je le vois chez la secrétaire qui l'a reçu, avec les émoticônes, tu imagines ma tête !
    je vais essayer Thunderbid, est-il en français ?
    Dernière modification par Cornemuse ; 08/10/2005 à 20h28.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  4. #4
    yoda1234

    Re : quel logiciel messagerie ? (sans pub)

    Citation Envoyé par cornemuse
    comment ça exempt de tout reproche, il est vrai que j'en suis enchantée, mais cette semaine, j'envoie un courrier au patron, pour un récapitulatif.
    Puis lorsque je le vois chez la secrétaire qui l'a reçu, avec les émoticônes, tu imagines ma tête !
    je vais essayer Thunderbid, est-il en français ?
    Bonjour
    bien sur j'ai rectifié mon erreur en éditant mon message,donc relis: le sens de ma phrase est changé.
    Oui il est en français regarde sur le lien,tu trouveras.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cornemuse

    Re : quel logiciel messagerie ? (sans pub)

    ah, ok. Pour français, le lien n'est plus valide ....
    j'ai enregistré le beta, je suppose qu'il y aura français ensuite à valider ....
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  7. #6
    Cornemuse

    Re : quel logiciel messagerie ? (sans pub)

    http://www.01net.com/outils/telechar...tele26957.html
    c'est bon, en français sur 01net

    QUESTION : comment conserver mon agenda d'adresses depuis incredimail ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  8. #7
    Cornemuse

    Re : quel logiciel messagerie ? (sans pub)

    j'ai malencontreusement enregistrer mon adresse avec une erreur dans le mot de passe, et ensuite, impossible de modifier ce mot de passe - j'ai bien sûr désinstaller et réinstaller Thunderbid, mais rien à faire, il a conservé le mauvais mot de passe !
    me reste plus qu'à trouver un autre logiciel
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  9. #8
    Coincoin

    Re : quel logiciel messagerie ? (sans pub)

    Salut,
    Va dans Outils > Paramètres des comptes, puis supprime le compte (ou change le nom d'utilisateur, essaye une fois, et remets le bon nom, ça doit peut-être marcher aussi)
    Encore une victoire de Canard !

  10. #9
    Cornemuse

    Re : quel logiciel messagerie ? (sans pub)

    hélas non, j'ai supprimé le compte, créer un autre et là curieusement, pas de mot de passe demandé car déjà enregistré !
    tandis que incredimail, chaque adresse mail possède propriétés et il est très facile de modifier.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  11. #10
    Coincoin

    Re : quel logiciel messagerie ? (sans pub)

    Je savais bien que je l'avais déjà fait !
    Options > Avancées > Mots de passe enregistrés, puis Afficher les mots de passe enregistrés, et tu effaces celui qui pose problème...
    Encore une victoire de Canard !

  12. #11
    Cornemuse

    Re : quel logiciel messagerie ? (sans pub)

    merci beaucoup j'ai bien trouvé.
    Mais chose bizarre, pour le fai actuel, adresse et mot de passe ok.
    Pour les autres adresses (ancien fai), j'ai essayé pour courrier entrant, mot de passe de l'ancien fai, marche pas, mot de passe fai actuel, marche pas, (alors que ça marche dans incredimail !).
    Il est où le problème ?
    c'est invraisemblable, et je n'ai pas envie de balancer 30 euros pour avoir incredimail sans pub ! alors que Thunderbird est gratuit.
    Là, vraiment je ne sais plus quoi faire ! et ne souhaite pas retrouver outlook qui attire ts les virus !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  13. #12
    invite208c538e

    Re : quel logiciel messagerie ? (sans pub)

    une fois tes comptes créés va dans propriétés de chaque compte et vérifie que les login sont corrects, car il me semble avoir un pb comme ça, ou le login avait été remplacé par le nom que j'avais donné au compte dans thunderbird.

    ex
    login: mon_nom.mon_prenom
    mdtp: *****

    nom du compte thunderbird:
    Compte1 WANADOO
    et il m'avait remplacé login par Compte 1 WANADOO

    bon je sais pas si j'ai été très clair, mais en bref, révérifie une fois créé les paramètre de ton compte.

  14. #13
    Cornemuse

    Re : quel logiciel messagerie ? (sans pub)

    je vas essayer - sûrement un problème de ce genre
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  15. #14
    invitec0e190d8

    Re : quel logiciel messagerie ? (sans pub)

    Pourquoi pas Opera ? Il est totalement gratos maintenant, et il gère la navigation ET le courriel.

    Je dis ça comme ça, en passant...

  16. #15
    inviteb6f66526

    Re : quel logiciel messagerie ? (sans pub)

    Thunderbird c'est sûr.

  17. #16
    Cornemuse

    Re : quel logiciel messagerie ? (sans pub)

    pour l'heure, Thunderbird ne marche que pour adresses de mon fai actuel, pas pour l'ancien fai, ni pour laposte.net - j'ai mis pourtant mot de passe pour l'ancien fai pop.ancienFai.fr - et mot de passe pour pop.laposte.net - mais marche pas

    je vais essayer Opéra, il me semble que c'était pour débutants !?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  18. #17
    Skippy le Grand Gourou

    Re : quel logiciel messagerie ? (sans pub)

    Pour thunderbird, il n'y a qu''un seul serveur sortant (celui de ton FAI). Mais ça n'empêche pas d'utiliser d'autres adresses ! Chez moi, j'utilise trois adresses différentes, mais pas celle de mon FAI, mais le serveur sortant DOIT être celui-ci. Pour les autres adresses, tu vas dans Outils -> Paramètres des comptes -> Paramètres serveur (dans les menus déroulants à gauche) -> Avancés -> SMTP et tu choisis le serveur sortant de ton FAI. Ne t'inquiètes pas, tes messages viendront quand même de tes adresses choisies (ce sont elles qui apparaîtront dans les mails).

  19. #18
    Cornemuse

    Re : quel logiciel messagerie ? (sans pub)

    oui mais je parlais pour le courrier rentrant
    (opéra) ne me convient pas car on ne peut avoir qu'une adresse
    j'apprécie tellement incredimail que je vais avoir du mal à en changer
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  20. #19
    invitec0e190d8

    Re : quel logiciel messagerie ? (sans pub)

    Citation Envoyé par cornemuse
    (opéra) ne me convient pas car on ne peut avoir qu'une adresse
    Comprends pas... Pour ma propre info, peux-tu préciser ?

  21. #20
    Skippy le Grand Gourou

    Re : quel logiciel messagerie ? (sans pub)

    Oups oui j'ai lu trop vite... Attention : le mot de passe demandé n'est pas celui que tu as choisi mais celui que tu avais avec ton compte (sur la facture).

  22. #21
    Cornemuse

    Re : quel logiciel messagerie ? (sans pub)

    réponse à Lionel : j'ai pensé que Opéra ne peut avoir qu'une seule adresse mail, or, j'en ai une dizaine...
    L'avantage de incredimail (malgré la pub) est que j'ai une seule fois pour toutes les adresses : boite d'envoi - message envoyé - brouillon - corbeille - ...
    là je teste Foxmail
    mais dés là 2e adresses enregistrée, je me rends compte qu'il y aura par adresse la boîte d'envoi - message envoyé - etc ... ! ça ne me convient donc pas - à moins qu'il existe un moyen ?

    et comment conserver mon carnet d'adresses (à exporter) - ainsi que les messages conservés ?
    merci
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : quel logiciel messagerie ? (sans pub)

    Ce que tu demandes, c'est ce que fait Outlook Express. Il ne faut pas faire de la parano sur ce programme. Je crois être assez au courant des problèmes de virus et autres cochonneries (j'ai même écrit un dossier sur le sujet) et je l'utilise quotidiennement sans problème (sauf exception je suis en mode texte brut pour la lecture).
    Dernière modification par JPL ; 10/10/2005 à 22h49.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    Cornemuse

    Re : quel logiciel messagerie ? (sans pub)

    merci JPL. Où puis-je télécharger Outlook express que j'ai perdu ?
    Je m'apprêtais à payer incredimail (en version payante pas de pub et + avantages), et je cherchais sur le net bon de réduction, et j'ai trouvé ceci :
    http://66.249.93.104/search?q=cache:...redimail&hl=fr
    donc ne pas acheter ! car soi-disant licence à vie (pour 30€), mais le "Junk Filter" coûte 40€ et n'est valable qu'un an !!!
    Je suis donc prête à retourner vers outlook, à condition de transvaser mes courriels et carnet d'adresse, qui peut me conseiller ? merci beaucoup
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  25. #24
    yoda1234

    Re : quel logiciel messagerie ? (sans pub)

    Citation Envoyé par cornemuse
    merci JPL. Où puis-je télécharger Outlook express que j'ai perdu ?
    Je m'apprêtais à payer incredimail (en version payante pas de pub et + avantages), et je cherchais sur le net bon de réduction, et j'ai trouvé ceci :
    Bonjour
    excuse moi d'insister,mais as tu parcouru le lien sur incrédimail que j'ai donné?Poutant il me semblais que ce programme etait un peu suspect,non?
    Pour outlook express il y a la FAQ qui pourrait répondre a tes questions.
    Dernière modification par yoda1234 ; 11/10/2005 à 06h36.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  26. #25
    invitec0e190d8

    Re : quel logiciel messagerie ? (sans pub)

    Juste pour info (je ne cherche à convaincre personne...), Opera permet de gérer un nombre infini d'adresses (enfin presque...). Perso, j'ai 5 adresses sans problème.

    Tu peux alors demander de relever le courrier pour telle ou telle adresse, ou pour toutes. Une seule corbeille, un seul brouillon, un seul dossier de messages envoyés, et un classement unique par filtres un peu déroutant au début, mais fantastique une fois qu'on s'y est fait !

  27. #26
    kryok

    Smile Re : quel logiciel messagerie ? (sans pub)

    Salut

    Ton salut est dans Foxmail :
    toute les fonctions d'OutlookExpress( alias la passoire ,n'en déplaise à certain), mais aussi:
    --mot de passe possible à l'ouverture,
    -- Fonction mailExpress,
    --voir et supprimer (ou pas )les mails vérolés sur le serveur SANS les télécharger;
    --Gratuit
    --Carnet d'adresse crypté possible
    --filtres Bayesiens configurables
    --Portable sur une clé USB
    -- Compatibilité avec les comptes "webmail" HOTMAIL, MSN et YAHOO.COM
    etc.. etc.. l'essayer c'est l'adopter!
    son site et téléchargement en Fr :
    http://foxmail.free.fr/www/home.php

    @}+

  28. #27
    Cornemuse

    Re : quel logiciel messagerie ? (sans pub)

    merci beaucoup à tous, j'y réfléchis.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  29. #28
    invite208c538e

    Re : quel logiciel messagerie ? (sans pub)

    Tout ce que tu demandes à faire existe dans Opera et dans Thunderbird, il faut juste trouver où c'est!
    Sois juste assuré que cela ne vient d'aucuns des logiciels qui on été cités, tu dois faire qqch de travers... mais quoi, mystère.
    Ca serait tellement plus simple si j'étais devant ton ordi, ça serait fait en 5 min

    Bonne chance.

  30. #29
    Skippy le Grand Gourou

    Re : quel logiciel messagerie ? (sans pub)

    Je suis d'accord à 150% avec Glattering, tuhnderbird te permet d'avoir autant d'adresses que tu veux, d'avoir les mêmes dossiers pour une ou plusieurs d'entre elles, de récupérer toutes les infos de ton ancien gestionnaire de courrier (ancien mails, préfrences, etc...). Le problème n'est pas là.

  31. #30
    Cornemuse

    Re : quel logiciel messagerie ? (sans pub)

    je souhaite revenir à Outlook, mais il a disparu de mon ordinateur car j'avais tout enlevé.
    Je l'ai retrouvé par la commande c:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
    mais quand je le ferme, il n'y a aucun raccourci et je n'arrive pas à en recréer.
    J'ai retrouvé naturelich les problèmes habituels de mot de passe outlook !! dont l'encoche reste grisée pour mémoriser !
    et le courriel n'arrive pas :
    Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'xxxx', Serveur : 'pop.FAI.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR invalid user or password', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92

    pourtant j'ai bien mis et vérifié, les mêmes paramètres que dans incredimail, c'est à dire pour le courrier entrant pop.fai de l'adresse concernée et courrier sortant smtp.fai actuel

    du coup je conserve encore provisoirement incredimail qui marche très bien. J'ai mis sur hotmail les courriels à conserver
    Dernière modification par Cornemuse ; 14/10/2005 à 07h15.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème PC + logiciel messagerie
    Par invite4dec26a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2007, 18h24
  2. Logiciel de messagerie commune?
    Par invitecb6c409f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2005, 16h11
  3. Opera gratuit sans pub
    Par yoda1234 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2005, 06h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.