Logiciel d'édition de schémas.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Logiciel d'édition de schémas.



  1. #1
    invite2b745ad7

    Question Logiciel d'édition de schémas.


    ------

    Salut tout le monde, je cherche un logiciel gratuit pour créer des formes géométriques complexes et précisément dimensionnées dans le cadre de l'édition de schémas de pièces mécaniques. Le problème c'est que j'ai aucune idée du nom ou même de l'existence en freeware de ces logiciels, et c'est bien pour ca que je poste ici ...
    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Logiciel d'édition de schémas.

    Bonjour,

    Quelque chose comme FreeCAD ?

    ProgVal

  3. #3
    Papy Octet

    Re : Logiciel d'édition de schémas.

    Salut,
    Pour ceux qui connaissent Autocad, Marcel Dassault - oui oui, celui des avions ! - met à disposition sur son site un logiciel de dessin industriel (DraftSight) très très efficace et très abouti - puisque c'est celui qu'ils ont développé pour leurs applications - et qui peut lire et travailler dans des fichiers dwg d'autocad.

    Ce logiciel est gratuit pour une utilisation non commerciale, est en français - entre autres langues - et est téléchargeable ici. Ce DraftSight se manipule comme autocad et pour qui a déjà utilisé autocad, il n'y a pas de dépaysement.

    Il y a aussi QCad (Pro ou non) qui est libre et librement téléchargeable sur leur site . Ce logiciel est gratuit pour la version non-Pro et légèrement payant pour la version Pro. Il crée des fichiers DXF utilisables dans bien d'autres logiciel de travail en dessin vectoriel comme Inkscape, par exemple. Mais il ne sait pas traiter les fichiers AutoCad DWG.

    A+
    Cogito ergo sum !

  4. #4
    invite2b745ad7

    Re : Logiciel d'édition de schémas.

    J'ai trouvé Qcad pro, gratuit, et pour la 2D c'est très satisfaisant. Mais vous connaissez pas de logiciels gratuits qui sont capables de générer des plans 3D ?
    Et, tant qu'on y est, est-ce que vous avez connaissance de logiciels de simulation/modélisation thermodynamiques et aérodynamiques ? J'en ai trouvé, mais ceux là sont très chers.
    Merci beaucoup.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Logiciel gratuit de schemas electrique
    Par habib22 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2010, 16h30
  2. logiciel de schemas electriques [Attente de régularisation]
    Par habib22 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2010, 11h00
  3. Recherche logiciel pour création de schémas.
    Par invite98a161b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/08/2008, 16h58
  4. Recherche de logiciel pour creer des schemas
    Par invite46ee2a36 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2007, 18h36
  5. Logiciel pour schémas techniques
    Par hypermecanix dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2006, 00h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.