VLC, apparemment fermé, continue de tourner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

VLC, apparemment fermé, continue de tourner



  1. #1
    shokin

    VLC, apparemment fermé, continue de tourner


    ------

    Salut tout le monde,

    Une situation burlesque :

    Je suis sous Windows7 avec mon PC portable, j'utilise Mozilla FireFox et AntiVir.

    J'écoute de la musique avec VLC Media Player. A un moment donné, la fenêtre s'est (apparemment) fermée, mais la musique a continué de tourner. Et je ne peux pas l'arrêter (à moins d'éteindre l'ordinateur).

    Là où ça devient surréaliste et comique, c'est que, quand je regarde le gestionnaire des tâches (par Ctrl+Alt+Del), VLC n'apparaît pas dans les applications ouvertes.

    Cela signifie donc qu'il est théoriquement fermé, mais qu'il continue de tourner.

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de situation ou saurait l'expliquer ? voire y remédier sans éteindre l'ordinateur ?

    Cela dit, ce n'est pas problématique, cela ne m'empêche pas d'utiliser Mozilla, Word, Excel ou de régler le volume, ou d'utiliser tout autre logiciel. Cela m'empêche juste d'écouter tout autre audio/vidéo par mon ordinateur.



    Shokin

    -----
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  2. #2
    shokin

    Re : VLC, apparemment fermé, continue de tourner

    ça y est, j'ai trouvé le bout d'explication :

    En bas à droite de la barre des tâches, il y a un onglet qu'ils appellent "barre d'outil", qui ne ressemble pas vraiment à une barre, cela dit.

    Une application ouverte peut être réduite (sa fenêtre) dans la barre des tâches ou dans cette barre d'outil. VLC était réduit dans cette dernière.

    Ce que je peux constater alors :

    Dans le gestionnaire des tâches :

    - Une application (ouverte), non réduite ou réduite dans la barre des tâches habituelle, y apparaît.
    - Une application fermée ou réduite dans la barre d'outils, n'y apparaît pas.

    Pourquoi les concepteurs de Windows7 auraient-ils bien pu vouloir cet effet ?



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #3
    polo974

    Re : VLC, apparemment fermé, continue de tourner

    (argh, je vais prendre la défense de windows... )
    En fait c'est au développeur de l'appli d'indiquer où il veut qu'on puisse voir son appli, et avec un peu de chance les valeurs par défaut ont changé.
    dans la "barre d'outil" il y a souvent des sortes de services utilisateur qui ne feraient qu'encombrer la liste des applis réellement volontairement lancées par l'utilisateur, d'où leur disparition de la liste des tâches.
    avec un peu de chance, c'est même paramétrable dans vlc (au 26ème sous-menu caché ).
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #4
    kryok

    Re : VLC, apparemment fermé, continue de tourner

    Depuis longtemps (w9x) je me sert d'un petit éxécutable (5Ko) codé en assembleur AppSwat, facile à traduire en Français en plus:
    http://www.softpedia.com/get/System/.../AppSwat.shtml
    placé sur le bureau ,il permet de voir et de "tuer" tout les processus lancés ,meme inapparent ou récalcitrant dans le gestionnaire des taches..
    il est valable pour tout windows, en "administrateur" clic droit pour W7 ouVista

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shokin

    Re : VLC, apparemment fermé, continue de tourner

    En fait, il y a des applications qui, lorsque je les ouvre, apparaissent automatiquement dans cette barre d'outils. Pour ces applications, je peux alors choisir ma manière de les réduire : dans la barre des tâches ou dans la barre d'outils, en un seul clic sur l'icône respective. Par exemple : VLC Media Player, AntiVir.

    Et d'autres applications (la plupart) qui, lorsque je les ouvre, n'apparaissent pas dans cette barre d'outils. Je peux les réduire uniquement dans la barre des tâches habituelle. Par exemple : Word, Excel, Mozilla, Adobe, etc.

    Merci pour AppSwat, je vais essayer.



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. De ferme en ferme 2011. Visite de lieu (maison et ferme) sur toute la france
    Par Myrddinlefou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2011, 10h57
  2. [Blanc] LL Whirpool AWE 9726 : continue de tourner en position arrêt ! [résolu]
    Par inviteeb789ce8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2010, 18h24
  3. Image d'un fermé par une application continue
    Par invite652ff6ae dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2010, 19h06
  4. Apparemment il y aura de la vie
    Par el_ukreniano dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/05/2009, 01h53
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2006, 16h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.