Convertir du mov en mpeg...ou mpeg4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Convertir du mov en mpeg...ou mpeg4



  1. #1
    invite58238e9a

    Convertir du mov en mpeg...ou mpeg4


    ------

    Bonjour!
    Ma psp ne lit que du mpeg4 (divx si vous préférez) or mon apn me sort des fichiers mov lisible sous Quicktime...
    Certes j'ai trouvé un utilitaire de conversion mais il ne reconnait pas les fichiers mov
    Il faudrait donc que je puisse convertir du mov en mpeg voire directement en divx pour aller plus vite...!
    Connaitriez vous un utilitaire qui le fasse?

    Merci!

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Convertir du mov en mpeg...ou mpeg4

    Je pense que tu peux faire cela avec un logiciel de montage video.
    Encore faut il trouver un logiciel video prenant le mov en charge.
    Essaye de regarder dans sur le Cd que tu as eu avec ton apareil photo, tu dois certainbement avoir un truc.

    Et un conseil qui s'adresse a tout les gens souhaitant acquerir quoi que ce soit, regardait bien les specification!
    Ne prennait pour la video que du avi, ou du mpeg.
    Tout les autres format comme mov et rm sont a evite, ils posent probleme un jour ou l'autre.
    D'ailleur beaucoup de personne n'ont pas quick time ou real player d'installer sur leur PC. Moi par exemple, j'ai desinstalle ces application, qui ne faisait qu'encombrer mon disque et maintenant, quand je passe sur un site ayantr du mov ou du rm et bien je passe mon chemin. comme je l'ai deja dit sur une autre discution, les internautes peuvent vivre sans un site mais un site ne peut pas vivre sans internaute.
    Resultat le conseil que j'ai donne pour les futurs acheteurs peut servir egalement pour les createurs de site.
    Et pour les fabricant de materiel egalement.

  3. #3
    mach3
    Modérateur

    Re : Convertir du mov en mpeg...ou mpeg4

    avec "mov to mpeg" dans google, on trouve pas mal de chose, mais rien de gratuit on dirait bien... je vais tenter des choses avec un filtre directshow et graphedit. Je vous tiens au courant

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : Convertir du mov en mpeg...ou mpeg4

    re

    bon, ça doit pouvoir se faire à la main comme au bon vieux temps, graphedit a accepté le filtre directshow et donné un flux video et audio en sortie (j'ai utilisé le filtre directshow fourni avec quicktime alternative, au passage je me questionne sur légalité de ce codec...), il peuvent donc être convertis directement en divx ou au moins sortir en AVI brut non-compressé (qui pourra etre compressé par la suite au format désiré).

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sushi

    Re : Convertir du mov en mpeg...ou mpeg4

    Bonsoir,

    Pour transformer mes .mov en .avi j'utilise EOvideo téléchargeable ici : http://www.eo-video.com/download/download.htm
    Très facile à prendre en main, rapide et gratuit, il me permet également de transformer les .rm en avi, MPEG ou WAV.

    exemple, plusieurs .mov de quelques secondes pris avec mon APN, raboutés et convertis en .avi : http://rdeminiere.club.fr/Helicoptere2.avi


    Bon courage
    @+
    Dernière modification par Sushi ; 18/10/2005 à 00h43.

  7. #6
    Sushi

    Re : Convertir du mov en mpeg...ou mpeg4

    Re bonsoir,

    Je n'avais pas lu complètement ton message Thétis.
    Je ne comprends pas et en tout cas ne cautionne pas le boycott de real media ou Quick time qui sont des format reconnus et efficaces.

    Au contraire la variété des formats apporte une richesse et une émulation profitable a tous. Pas besoin de chercher bien loin pour trouver une solution.

    Real média par exemple est un des meilleurs formats pour diffuser des vidéos en streaming sur le net, avec un rapport compression/qualité inégalé par les autres formats courants. Souvent choisi par les artistes.

    Je ne dis pas ça spécialement pour toi thétis mais je remarque simplement que les mécontents de Windows, Quick Time, IE etc.etc... sont souvent les même linuxiens attardés qui galèrent avec leur système pourri, élitiste, inadapté, complexe, peu convivial, et incompatible avec le reste de l'univers.

    Lol c'est pour rire, c'est juste pour dire que les goûts et les couleurs, c'est comme la politique et la religion, ça ne se discute pas, en tout cas pas en plein milieu d'un débat technique

    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 18/10/2005 à 01h13.

  8. #7
    invite208c538e

    Re : Convertir du mov en mpeg...ou mpeg4

    Citation Envoyé par Lezard
    Je ne dis pas ça spécialement pour toi thétis mais je remarque simplement que les mécontents de Windows, Quick Time, IE etc.etc... sont souvent les même linuxiens attardés qui galèrent avec leur système pourri, élitiste, inadapté, complexe, peu convivial, et incompatible avec le reste de l'univers.
    A mon avis ton point de vue n'est pas si éloigné du leur. Je m'explique:

    Je pense que ceux qui boycottent/délaissent/etc certains formats le font car ces formats ne sont pas ouverts. Si certains prônent des standards ouverts, c'est justement pour que l'utilisateur puisse profiter de la diversité des formats tout en conservant sa liberté de les utiliser à sa façon (avec SON logiciel préféré par ex, ce que ne permet pas un format fermé (souvent) seulement implémenté dans le logiciel du propriétaire du format).

    C'est juste que pour un éditeur c'est bien plus lucratif "d'enfermer" ses utilisateurs via son propre format dans ses logiciels.

    Du coup les logiciels basés sur les formats ouverts sont souvent, mais pas toujours, des logiciels de la communauté, et qui donc ne bénéficient pas toujours d'un soutien financier et logisitique aussi important que les logiciels propriétaires, d'où le sentiment que tu exprimes bien par les termes "pourri, élitiste, inadapté, complexe, peu convivial".

    Le point "incompatible avec le reste de l'univers" que tu évoques est en fait plus dû aux éditeurs refusant d'implémenter les formats ouverts, de peur que leurs utilisateurs n'utilisent d'autres logiciels.

    Donc en fait, ces gens que tu sembles ne pas comprendre rejoignent à mon avis ton point de vue sur la diversité des formats et ont à coeur la liberté des utilisateurs. Le tout c'est d'arriver à l'exprimer la chose de la bonne manière

    En espérant avoir pu donner une nouvelle approche du problème.
    Bonne journée.
    /glattering

  9. #8
    tethys

    Re : Convertir du mov en mpeg...ou mpeg4

    Citation Envoyé par glattering
    Je pense que ceux qui boycottent/délaissent/etc certains formats le font car ces formats ne sont pas ouverts. Si certains prônent des standards ouverts
    voila qui est bienb explique.
    Certe ce n'est pas un probleme technique comme le souligne lezard mais un probleme financier car ont est ici en presence de gros sous.

    quand ont voit le nombre de format audio et video qui existent ansi que les formats pris en charge par les lecteurs video, ont se rend vite compe que pour pouvoir tout lire, il nous faudrait pas mal de lecteur, ca metterai pas mal de bordel sur notre disque dur et ralentirai pas mal nos lmachine.
    Il faut bien avouer qu'un seul logiciel conviviale, perfectionne pouvant lire la totalite des formats serait bin plus pratique.
    Je ne fais pas la guerre au format mov ou rm j'avais real player ainsi que quick time d'installe sur mon ordinateur il y a u un temps
    et un jour me suis rendu compte que je m'en servait tout les 36 du mois, resultat je les aient supprime, j'estime que ca encombrait mon systeme inutilement.

    Je ne suis pas un casseur de microsft. Mon systeme d'exploitation est windows XP, je n'ai pas linux d'installe, j'utilise internet explorer, je ne galere donc pas sur un systeme pourri et peut convivial.

  10. #9
    yat

    Re : Convertir du mov en mpeg...ou mpeg4

    Il faut rappeler que quicktime alternative et real alternative permettent de lire les fichier realmedia et quicktime avec le mediaplayer classic, comme s'il s'agissait de codecs standarts. Ca me permet donc de lire à peu près tout avec un seul player.

  11. #10
    tethys

    Re : Convertir du mov en mpeg...ou mpeg4

    Citation Envoyé par yat
    Il faut rappeler que quicktime alternative et real alternative permettent de lire les fichier realmedia et quicktime avec le mediaplayer classic, comme s'il s'agissait de codecs standarts. Ca me permet donc de lire à peu près tout avec un seul player.
    Je suis au courant, j'ai meme telecharger real alternative une fois, je l'ai installe, mais ca n'a donne aucun resultat.

  12. #11
    yat

    Re : Convertir du mov en mpeg...ou mpeg4

    Citation Envoyé par tethys
    Je suis au courant, j'ai meme telecharger real alternative une fois, je l'ai installe, mais ca n'a donne aucun resultat.
    Bizzare, ça... moi j'installe les deux systématiquement quand j'installe un pc, je n'ai jamais eu de problème. Quand tu dis aucun résultat, ça veut dire que le lecteur ne reconnaissait pas le format ?

  13. #12
    tethys

    Re : Convertir du mov en mpeg...ou mpeg4

    Je viens de reinstaller real alternative et ca ne fonctionne pas.
    J'ai essaye de lire un fichier .ram avec windows media player et ca me dit qu'il manque un codec pour lire le fichier.

  14. #13
    yat

    Re : Convertir du mov en mpeg...ou mpeg4

    Citation Envoyé par tethys
    Je viens de reinstaller real alternative et ca ne fonctionne pas.
    J'ai essaye de lire un fichier .ram avec windows media player et ca me dit qu'il manque un codec pour lire le fichier.
    Forcément, si tu essayes de le lire avec windows media player ça risque pas de marcher. Essaye media player classic.

  15. #14
    invite208c538e

    Re : Convertir du mov en mpeg...ou mpeg4

    je confirme les dires de Yat!
    media player classic lit tout ou presque
    (couplé à un filtre universel comme ffdshow)

  16. #15
    Sushi

    Re : Convertir du mov en mpeg...ou mpeg4

    Citation Envoyé par tethys
    Je ne suis pas un casseur de microsft. Mon systeme d'exploitation est windows XP, je n'ai pas linux d'installe, j'utilise internet explorer, je ne galere donc pas sur un systeme pourri et peut convivial.
    Je ne te vise pas personnellement, je rebondissais seulement sur tes propos car j'ai pensé qu'il fallait nuancer.
    La plupart des machines supportent sans ralentissement plusieurs lecteurs et de très nombreux logiciels. Il suffit de ne pas les laisser tous démarre automatiquement avec Windows.

    Concernant Media player Classique ; Il faut l'utiliser comme lecteur par défaut si tu veux obtenir le résultat que tu souhaite. C'est à dire un lecteur généraliste.
    Il ne s'installe pas, donc il n'enrichit pas la base de codecs de Windows media player (désolé si je ne suis pas très technique).

    @+
    Raphaël

Discussions similaires

  1. Transfert AVI/mpeg/mov --> swf
    Par invitee17aeca5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2007, 08h41
  2. Convertir .mov en .XXX mais avec son correct
    Par leglaude87 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2007, 18h01
  3. Convertir video avi en mpeg4 ou 3gp ou RM
    Par invitebfba5092 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2007, 11h22
  4. convertir fichier *dat en mpeg
    Par invite8ebadc5a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2006, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.