Problème administration Windows Vista
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème administration Windows Vista



  1. #1
    invite0f631aa4

    Problème administration Windows Vista


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai un petit problème d'administration avec Windows Vista. Et tout est devenu extrêmement ambigu avec les derniers de Vista je trouve donc j'ai besoin de votre aide.
    Mon nom de compte est bien Administrateur, le problème est que pour certaines application, on me dit que je ne suis pas administrateur du PC.
    J'ai donc essayé de chercher sur les forum comment devenir administrateur ou vérifier quel rang on a. J'ai trouvé un site qui explique comment faire. Le soucis c'est que je ne trouve pas du tout sur mon ordinateur les mêmes chose que cette personne explique.
    Vous trouverez en pièce jointe à gauche ma fenêtre de gestion de l'ordinateur et à droite la fenêtre internet et remarquez que je n'ai pas "Utilisateur et Groupes locaux".
    Qu'est ce que ça veut dire?

    Merci
    Hyq

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème administration Windows Vista

    Déjà c'est un peu curieux car Administrateur est le nom de compte administrateur par défaut qui fait partie intégrante de Windows (et qui n'est donc pas un compte créé). Je ne sais pas comment c'est avec Vista, mais avec Windows 7 il existe bien mais je ne sais pas comment y accéder (la fenêtre de login classique où l'on tape le nom du compte et le mot de passe n'existe plus).

    En passant par le panneau de configuration et la rubrique Utilisateurs as-tu vérifié que ton compte est bien en mode administrateur ?

    Il y a plusieurs cas de figure possible :
    .
    1. ou bien l'ordinateur refuse certaines tâches en disant que le compte n'est pas un compte administrateur ;
    2. ou bien pour certaines tâches il demande d'entrer un mot de passe administrateur ;
    3. ou bien il se borne à signaler qu'il faut être administrateur pour effectuer la tâche et si on clique pour continuer il continuera sans problème.

    Peux-tu dire dans quel cas (1, 2 ou 3) tu te trouves et donner un exemple de tâche pour laquelle cela se produit ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite0f631aa4

    Re : Problème administration Windows Vista

    Je suis dans le premier cas de figure. il me refuse certaines manipulations....

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème administration Windows Vista

    Par exemple ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f631aa4

    Re : Problème administration Windows Vista

    En fait je ne savais pas que je n'étais pas administrateur de mon pc avant hier ou j'ai installé spybot et j'ai voulu "vacciner" mon pc, c'est à dire mettre une protection résidente grâce à ce logiciel et il m'a dit que ce n'était pas possible pour l'ensemble du pc car je ne possédais pas les droits d'administrateur....

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème administration Windows Vista

    De toutes façons il y a un problème général. Administrateur est un compte normalement inactivé. Et quand il est activé il est administrateur par défaut. En outre sur mon Windows 7, qui est un Vista amélioré et corrigé de ses défauts, l'option Utilisateurs et groupes locaux est visible, même dans la session Invités qui est celle dont les droits sont les plus restreints. Il y a donc certainement eu un couac, probablement lors de l'installation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Problème avec Windows Vista (il ronronne bizarrement)
    Par jardinier_ozone dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/03/2010, 09h35
  2. Problème avec Dev c++ sous windows vista
    Par invite817c9d71 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2009, 12h34
  3. bonjour (administration de windows server)
    Par invitef12cf3d7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2008, 19h48
  4. probleme arret et demarrage windows vista
    Par invite3047ee05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2008, 12h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.