prob de compression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

prob de compression



  1. #1
    invite56c82ccd

    je débute en informatique. j'ai telechargé un film sur emule. Quand j'ai voulu le regarder, une fois téléchargé, j'ai eu un message qui me dit que le module requis de compression n'a pu être trouvé. Voila, est ce grave?? merci de me dire ce que je dois faire.

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut,

    je ne crois pas que cela soit toléré a moins que tu es le film en original

    Bon c'est pas du winrar ou winzip ?

    H.M.

  3. #3
    keul

    Lol

    RV, depuis quand tu compresse des films avec winrar ou winzip ?

    a mon avis, c'est juste les codecs qu'il n'a pas
    et vu que windob media player cherche automatiquement les codecs manquants pour le décodage, il affiche le message module blabla... vu que les codecs Divx ne sont pas cro$oft.

    Donc, cherche à télécharger les codecs DivX et Xdiv (le pack nimo les regroupe)

    je débute en informatique
    => apprend le GooGleRefleX, c'est très utile
    (www.google.fr, et tu tape tes mots de recherche comme "nimo codec"...

  4. #4
    invite37693cfc

    lut,

    oui y'a aussi les codecs, mais les films de meilleurs qualités sont compressés en rar. Enfin bon je ne pense pas que ce soit le forum idéale pour étaler un débat sur emule et ses composants.

    H.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    keul

    PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR RRRRRRRRRRRRRRRR


    [RV], serieux... (merde, je peux pas causer de ca ici, tt pis, je t'env un MP)

  7. #6
    Ryback08

    d'apres la loi, on a parfaitemement le droit de télécharger des film si ceux si on deja été difusé sur une chaine de télévision, meme sur tps, canal.. car les droit on été payer
    ca en fait deja une paire a télécharger

    les principaux codec ( j'aime pas les packs comme nimo, ca fout la merde sur le pc )
    - DivX
    - Xvid - http://www.roeder.goe.net/~koepi/xvid.shtml
    - RV9
    - Ogg - http://tobias.everwicked.com/oggds.htm - permet de lire des ogm ( flux video DivX ou Xivd avec un flux audio ogg vorbis )

    pour la lecture : BSPlayer

  8. #7
    invite37693cfc

    lut

    tu peux me montrer la loi ou me dire l'article qui dit cela ?

    H.M.

  9. #8
    Mouquiette

    Il me semblait que l'enregistrement d'un film à des fin privé etait autorisé mais à condition de le faire à partir de sa propre TV.
    Ta version de la loi me parait etrange, sinon, je ne vois pas pourquoi des chaines genre TF1 payerais des fortunes pour diffuser un film qui l'a déjà été via Canal Sat/TPS... Et je ne vois pas nonplus en quoi tu aurais le droit de le dl, cela voudrait dire que l'oeuvre est tombé ans le domaine public (or c'est 70ans apres la mort du réailisatuer il me semble...)

  10. #9
    Ryback08

    y'aurais t'il un homme de loi dans le forum ??

  11. #10
    Ryback08

    je croit mais je suis pas sur
    quand un film passe a la télé, les droit d'auteur on été payer par la chaine qui le diffuse
    nous avons aussi le droit de copier le film diffuser a l'aide d'un magnetoscope
    nous payons aussi la redevence pour la télé

    je croit que c'est avec tous ca qu'on a le droit de dll le dilm... mais bon, faut voir j'en suis pas a 100% sur
    les lois, c'est pas mon truc

  12. #11
    inviteb865367f

    Citation Envoyé par Mouquiette
    Il me semblait que l'enregistrement d'un film à des fin privé etait autorisé mais à condition de le faire à partir de sa propre TV.
    Ta version de la loi me parait etrange, sinon, je ne vois pas pourquoi des chaines genre TF1 payerais des fortunes pour diffuser un film qui l'a déjà été via Canal Sat/TPS... Et je ne vois pas nonplus en quoi tu aurais le droit de le dl, cela voudrait dire que l'oeuvre est tombé ans le domaine public (or c'est 70ans apres la mort du réailisatuer il me semble...)
    On a bien le droit d'enregistrer un film qui passe à la TV non ? puis de là à le mettre en DivX par exemple ca reste légale, et puis si par la suite on enregistre un autre film sur la K7 ...

    On ne paye pas pour voir TF1, de même qu'on ne paye pas pour écouter une station de radio (à part les chaines publiques qui sont payées par la redevance ..).
    Le chaines privés peuvent tres bien passer un film que tout le monde à déjà vu N fois, ca les empechent pas de faire de l'audimat.

  13. #12
    invite37693cfc

    lut,

    apres renseignement apparement tu aurais le droit pour un usage exclusivement privée.
    donc interdiction d'aller le montrer a son voisin par exemple
    et encore moins de le rebalancer sur le net via ftp ou logiciel permettant de les rendre un libre circulation.

    H.M.

Discussions similaires

  1. compression
    Par invited19ed77d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2007, 22h14
  2. Compression
    Par invitedbef360d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 13h37
  3. compression
    Par scoin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2004, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.