2 systèmes d'exploitation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

2 systèmes d'exploitation



  1. #1
    invite36783e63

    Question 2 systèmes d'exploitation


    ------

    bonjour tout le monde
    je voudrais installer Windows xp (ou un outre système d'exploitation MAIS en 32bits) sur mon ordi.
    actuellement j'ai Windows 7 64bits, je entendu dire que on peux avoir les deux système d'exploitation au même temps, est-ce que qqn peux m'aider svp.
    cordialement
    audiAG

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 2 système d'exploitation

    Quand tu dis "un autre système d'exploitation" est-ce que cela pourrait être un Linux ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite4492c379

    Re : 2 système d'exploitation

    Citation Envoyé par audiAG Voir le message
    bonjour tout le monde
    je voudrais installer Windows xp (ou un outre système d'exploitation MAIS en 32bits) sur mon ordi.
    actuellement j'ai Windows 7 64bits, je entendu dire que on peux avoir les deux système d'exploitation au même temps, est-ce que qqn peux m'aider svp.
    cordialement
    audiAG
    Tu voudrais faire un truc du genre http://www.computure.net/fr/systeme-...a-et-windows-7 ?

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : 2 système d'exploitation

    Vérifie que tu peux trouver tous les pilotes de périphériques de ta machine pour windows XP.
    Tu pourrais également passer par une machine virtuelle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sifo-Dyas

    Re : 2 système d'exploitation

    Salut

    Ton lien parle d'un double boot. Au démarrage, tu lances soit un système, soit un autre, mais tu ne pourras jamais "avoir les deux système d'exploitation au même temps". C'est comme tes chaussures : tu en as plusieurs paires, mais tu dois choisir celle que tu chausses.

    Il faut installer xp avant win 7, donc avoir un dvd de 7.

    J'ai eu un triple boot (quand win7 était en RC publique), j'ai toujours un double boot sur mon poste fixe et un autre sur mon mini portable. C'est utile pour pas mal de trucs, applications qui ne marchent que sous un OS, programmes en test sur un OS, possibilité de bricoler la partition du système 1 à partir du système 2, etc.

    Il te faut partitionner le disque, tout est expliqué dans le lien.

    Sinon, comme le dit lou_ibmix_xi, une machine virtuelle permet de lancer un OS depuis un autre OS.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  7. #6
    robrico

    Re : 2 système d'exploitation

    Bonjour à vous
    J'ai le même problème:
    1: utiliser du matériel ancien (un scanner HP) pour lequel il n'y a pas de driver sous Win7
    2: installer "Picture-it99" dont l'usage m'est très familier sur mon nouveau PC

    Est il envisageable d'utiliser un DD externe au lieu de "repartitionner" celui du PC sous Win 7 ?

    Actuellement je conserve les 2 PC de bureau, mais c'est encombrant et pass pratique

    Merci de vos lumières.

    C.R.

  8. #7
    invitea0ecda6e

    Re : 2 système d'exploitation

    Est-ce qu'une machine virtuelle du style virtual box conviendrait ? Ca a en plus l'avantage d'être facile de passer d'un système à l'autre.
    Côté performance, ça va tant que l'OS virtualisé est utilisé de façon secondaire.

  9. #8
    Sifo-Dyas

    Re : 2 système d'exploitation

    Je n'utilise pas de système en virtuel, je ne me permettrai donc pas de te conseiller une solution précise là-dessus. Les autres intervenants seront plus à même de le faire.

    Mais pour les doubles ou triples boot, je préfère bien défragmenter (plusieurs fois...) puis partitionner le disque avec un utilitaire du monde Linux, Qtparted ou autre, et créer 3 partitions sur le disque principal, avec des tailles différentes pour les reconnaître lors des install, une pour chaque système (OS) et une autre pour les documents les plus utilisés. Les dd externes me servent à stocker (photos, textes, musique, etc) ce qui ne sert pas tous les jours.

    Ne pas s'amuser (dans le cas de 2 versions de MS win) à installer les programmes que l'on teste sur les 2 partitions. Ne pas non plus installer d'application sur la partition non système. Pour les adeptes des antivirus, il est intéressant d'en installer un différent sur chaque partition, de manière à scanner régulièrement les disques par l'un et par l'autre, il peut y avoir des différences de détection.

    N. B. : si ton disque est assez plein, avec beaucoup de trucs installés, il vaut mieux partir sur un disque formaté, si bien sûr tu as les dvd des systèmes à installer.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  10. #9
    invite36783e63

    Re : 2 système d'exploitation

    JPL
    je ne jamais utilisé linux alors je ne sais pas si ça va m'arrangé mais franchement je préfère utiliser qqchos que je connaît.

  11. #10
    invite36783e63

    Question Re : 2 système d'exploitation

    photon57
    c'set un peux prés ça mais ça vachement l'air compliqué???

  12. #11
    invite36783e63

    Re : 2 système d'exploitation

    lou_ibmix_xi
    où puis je trouver tous les pilotes de périphériques de ta machine pour Windows XP.
    j'ai entendu parler de la fameuse machine virtuelle, mais ça marche comme,? il a de danger pour mon ordi si oui le quelles?????

  13. #12
    invitea0ecda6e

    Re : 2 système d'exploitation

    Il n'y a aucun danger à utiliser une machine virtuelle.

    Tu installe un logiciel de gestion de machines vituelles comme virtual box par exemple (je l'aime bien car il est très simple à utiliser). Tu créé une machine virtuelle qui va créer un disque virtuel sous forme de fichier sur ton disque dur et tu installe ce que tu veux à partir d'un cd / dvd / image.

    C'est plus simple à utiliser qu'on ne le croit. Tu peux essayer et si ça ne te plait pas, tu désinstalles tout, c'est très simple et il n'y a absolument aucun risque.

  14. #13
    invite36783e63

    Re : 2 système d'exploitation

    bonjour
    j'ai installer virtual box mais maintenon le problème qui se pose, c’est que apparemment un doit avoir une image du système d'exploitation voulut; alors je ne sais pas comme on dois faire ça.
    qq peux m'aider merci

  15. #14
    invitea0ecda6e

    Re : 2 systèmes d'exploitation

    Bonjour audiAG,

    Tu n'as pas besoin d'une image. Tu peux directement connecter un lecteur de ta machine sur ta machine virtuelle (dans Péripheriques > Lecteurs CD/DVD > Tu selectionne ton lecteur).

  16. #15
    LeFrileux

    Re : 2 systèmes d'exploitation

    Bonsoir,

    Quel est l'avantage de virtual box par rapport a virtual pc ?

  17. #16
    invitea0ecda6e

    Re : 2 systèmes d'exploitation

    Je n'ai jamais utilisé virtual pc mais il me semble qu'ils ont les mêmes fonctionnalités.
    Je proposais virtual box uniquement parce que c'est un outil gratuit que je connais.

  18. #17
    invite36783e63

    Smile Re : 2 systèmes d'exploitation

    salut tout les monde
    voila je réussi à installer Virtual box et aussi win xp
    merci de m'avoir aidé donc cet sujet peux être fermé
    je vais ouvrir un autre..

    avec des problème sur la MV

    cordialement
    audiAG

Discussions similaires

  1. différents systèmes d'exploitation
    Par franchoix dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2010, 16h22
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2009, 12h54
  3. Avoir plusieurs Systèmes d'Exploitation
    Par invite055a9edf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2008, 14h53
  4. Systemes d'exploitation, windows.
    Par invitea250c65c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2006, 11h58
  5. 2 systèmes d'exploitation
    Par invite1654b4d9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/02/2006, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.