probleme de plantage, a l'aide!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

probleme de plantage, a l'aide!!!



  1. #1
    invite340a3904

    bonjour a tous! voila,j'expliqu trés rapidement mon probleme: quand j'allume mon ordi,puis que j'ouvre ma session,et bien juste apré la connexion a internet et aprés ou avant l'ouverture de msn et bien la barre du menu demarrer plante,et je ne peux plus rien faire pendant au moins 10 min! et cela me le fait pratiquement toutes les! qu'est ce que cela peu etre??? je vous remercie d'avance!!! ciao...

    -----

  2. #2
    invite340a3904

    je vous en suppli aidez moi! le mots qu'l manque est "connexions" dans mon message preceden!c'est a chaque connexion queça plante! je voues en suppli repondez moi,j'en peux plus! merci d'avance

  3. #3
    invite37693cfc

    lut

    il est vieux ton pc ? tu tournes sous quel windows?

    as-tu installer messenger plus ?

    et as tu un antivirus a jour ?

  4. #4
    invite340a3904

    je te remercie de m'avoir repondu! jai un amd athlon 2600+,mon ordi a 8 moi,g xp familia, mon nrton entivirus est expiré,et g msn plus!qe doi je faire? merci bocou a toi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40c48dab

    Bonsoir Lulu,

    Je me demande si tu n'as pas attrapé un virus ?
    Si ton Norton n'est plus à jour, je te conseille d'utiliser la version d'évaluation de Norman. www.norman.com, c'est un logiciel australien mais ils comptent quand même parmi leurs clients, le ministère de la Défense français. Tu choisis la version française, et après pour l'installation il ne devrait pas y avoir de problème particulier.
    Si ça plante à chaque connexion, et que ce n'est pas un virus, il doit y avoir un paramètre de ta connexion qui a bougé.
    Est-ce que tu as tout vérifié point par point ?
    Par expérience, je sais que ce sont souvent des détails vraiment infimes qui te "bouffent la vie".
    Si malgré toutes les vérifs, rien ne change, il ne te reste plus qu'à supprimer ta connexion par ajout/suppression de programmes ainsi que le CD rom d'installation et réinstaller l'ensemble ; je sais que c'est plus que fastidieux mais je ne vois pas bien d'autres solutions.
    Tiens-moi au courant.
    Bon courage et bonne chance.

  7. #6
    invite340a3904

    je te remercie beaucoup pour ton aide! je ne suis pas du tout expert en informatique,donc je ne sais pas trop quoi vérifier! j'en peu vraiment plus de ces plantage, je vais essayer de télécharger ce qe tu mas di et je véré bien,je te tien au courant! merci encore

  8. #7
    invite40c48dab

    C'est encore moi, Naniocchon.
    Pendant que j'y pense, tu as bien Windows XP version familiale.
    Donc, si mes souvenirs sont bons (j'ai Win.98 SE), tu peux définir plusieurs profils d'utilisateurs.
    Est-ce que le tien est le profil administrateur ?
    Si oui, il y a peut-être des choses à modifier dedans ?
    Dans les boîtes de dialogues de configuration de logiciels par défaut, est-ce que sont les bons logiciels dont tu parles dans ton mail, qui sont cochés ?
    Parce que par exemple, si un autre utilisateur définit que la connexion ne doit pas se brancher à chaque ouverture de session mais seulement à un moment bien précis, ça peut créer des problèmes.
    Ce ne sont que suppositions de ma part. Toi seul sait comment est la configuration. Mais SVP, donne-nous plus de détails afin que notre aide soit plus efficace et bien sûr plus rapide.

  9. #8
    invite340a3904

    dès que j'ai une reponse a mon probleme je te tiens au courant! je n'aimerai pas que mon probleme arrive a d'autres persones! merci ancore

  10. #9
    invite40c48dab

    Moi non plus Lulu, je ne suis pas expert en informatique.
    Quand tu ouvres ta messagerie (on attendra 10 minutes et plus, si ça plante...), tu dois avoir un onglet en haut de ton écran qui s'appelle Outils, une fois ouvert, il doit y avoir un autre menu déroulant qui doit s'appeler comptes, tu cliques dessus, après il y a sur ta droite de la boîte de dialogue une fois ouverte, propriétés, tu cliques dessus et tu rentres dans le coeur de tes informations de paramétrages de ton ou tes comptes.
    Vérifie attentivement, quitte à s'y reprendre plusieurs fois, que ça correspond bien avec ce que tu as rentré la première fois.
    Si c'est ok, tu peux refaires la même opération au départ, mais au lieu de cliquer sur comptes, tu cliques sur options, dans cette boîte de dialogue, normalement tu dois trouver, si tu utilises "Outlook Express", ce qui est fort probable puisque tu ouvres une session MSN, mais pas obligatoire.
    Je continue donc : dans cette fameuse boîte "Options", tu vas trouver en haut de ton écran, les indications suivantes : Orthographe, Sécurité, Connexions, Maintenance, Lecture, Confirmation de lecture, Envois, Messages, Signature.
    Là, il faudrait que tu me dises ce qui est coché chez toi. Comme ça, je pourrais voir éventuellement ce qui "cloche"
    J'attends de tes nouvelles.

  11. #10
    invite340a3904

    je nai pas donglé outil! ou alor je sui bete et je le voi pa! tu nas pas msn,sa seré plu simple pour parler!jaten ta reponse,merci!

  12. #11
    invite40c48dab

    Non, tu n'est pas bête.
    On ne naît pas avec la science infuse.
    Je n'utilise pas MSN, ni Messenger car ça fait "doublon" avec Gadu Gadu, mon système de communication directe.
    Ce n'est pas un truc très connu, étant donné qu'il s'adresse surtout aux polonophones.
    Dis-moi quel est ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet) et comment se présente la mise en page de ta messagerie ?
    Il doit bien exister une variante.

  13. #12
    invite340a3904

    je suis chez free adsl! ma page de messagerie et celle de www.hotmail.com!si tu savais comme j'en ai mar!eureusemen que tu es la!!!

  14. #13
    invite340a3904

    je vais me coucher nanocchion! j'espere que demain on poura trouver une solution a mon probleme si g le tem de vnir! sinon mon adresse est ********* voila bonne soirée et merci

    Merci de ne pas divulguer d'adresse email sur le forum (politique anti-spam).
    Si un utilisateur souhaite te contacter il peut le faire en t'envoyant un email en cliquant sur le bouton email sous ce message ou en t'envoyant un message privé.

    Pour la modération,
    Damon

  15. #14
    invite340a3904

    salut nanocchion!je suis allé sur ton site norman.com hier,mais je ne compren pa ce qu'il faut faire,c'est ou que l'on peut télécharger sur le site? merci

  16. #15
    invite40c48dab

    bonjour Lulu,

    avant toute chose, il faut que, si ce n'est déjà fait, tu crées un nouveau dossier. 1 fois que c'est fait, tu vas sur le site de Norman.

    sur Norman, normalement il y a un onglet en haut de ton écran, qui te demande en anglais de choisir la langue.
    Si ce n'est pas le cas, il faut choisir la version shareware, elle doit s'appeler aussi version 5.7.
    Tu cliques dessus, puis tu cherches un truc qui s'appelle Download, tu cliques dessus et après dans la boîte de dialogue qui te demande de l'enregistrer, tu fais oui et normalement le téléchargement démarre
    Une fois que c'est terminé, soit la case pour que la boîte dialogue se ferme automatiquement est cochée et dans ce cas-là, il va te demander dans quel dossier tu veux enregistrer ton téléchargement ou bien il faut le fermer toi-même.
    Une fois que c'est fait, tu te déconnectes, tu vas dans ton dossier nouvellement créé, tu l'appelle comme tu veux : logiciels, téléchargement, etc... Tu doubles cliques sur l'icône norman et le bazar doit se lancer tout seul.
    Une fois que c'est fini, tu te reconnectes pour aller chercher une clé d'utilisation sur le site. normalement les étapes pour y parvenir doivent être indiquées.
    Si ce n'est pas le cas, ça doit s'appeler "Norman Virus authentification Key", le site va d'abord te donner une authentification temporaire pour configurer ton système et au bout de 24 ou 48 heures, tu recevrais pas mail ta clé d'authentification définitive.
    Il ne faut pas perdre de vue que c'est une version d'évaluation du logiciel.
    Je te conseille celui-ci car, une fois installé, il est en français et quand même assez simple d'utilisation.
    Pour ton problème hotmail, je vais aller y faire un tour parce que dans le temps, j'avais une adresse hotmail, mais je ne me souviens plus du tout comment c'est présenté.

  17. #16
    invite40c48dab

    je ne connais pas Free.
    J'ai copié collé ton 1er message à un copain qui utilise comme toi free en adsl.
    Dès que j'aurai la réponse, je t'en dirais plus.

    Salut

Discussions similaires

  1. probleme plantage
    Par invitedd6299b0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2006, 19h05
  2. problème avec w2k suite à un plantage
    Par oursgenial dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2005, 21h54
  3. probleme plantage windows acex cd
    Par inviteac5c4822 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 19h19
  4. probleme de plantage PC
    Par invite577bacbd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2004, 10h56
  5. probleme de plantage
    Par invitec09f9caf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/06/2004, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.