Bonjour, j'ai besoin de réaliser un plan assez simple d'un agrandissement de maison. Un collègue m'a passé un logiciel d'architecture 3d mais c'est beaucoup trop performant et surtout compliqué pour le besoin que j'en ai.
Je recherche donc un freeware permettant de réaliser facilement des plans à l'échelle sans devoir passer des heures à apprendre son fonctionnement!
Si quelqu'un a ça.
Merci d'avance.
il y a une version avec les sources, à compiler soi-même
29/11/2005 - 20h09
telepherique
Re : Logiciel Dessin/architecture Freeware
Envoyé par alain37
Bonjour,
Dans open office tu as une partie pour dessiner
Et dans Word aussi ,dans micro office publisher
A+
Merci pour ces infos. J'ai déjà essayé avec Word et Open office mais ce n'est pas évident car il faut faire une utilisation un peu détournée de ces 2 logiciels pour un résultat est un peu maigre.
29/11/2005 - 20h36
telepherique
Envoyé par jdd
Qcad petit 2d facile dans toutes les distributions linux, mais aussi pour windows
Je viens de télécharger la version 1 gratuite et le manuel en français. je vais voir tout cela de plus près.
Si tu ne trouve pas de logiciel (ça m'étonnerait, vu que les autres t'ont donné pas mal de liens), sache que les plans d'agrandissements de maison peuvent se faire à la main.
Mes parents ont agrandi celle où je suis en ce moment il y a quelques années, et mon père avait fais tous les plans à la main. Mais si tu veux faire quelque chose d'officiel pour le donner la DDE pour avoir un permis de construire, c'est assez compliquer, il faut des plans de la maison avant agrandissement, sous tous les angles, des plans de la partie agrandie, sous tous les angles, et des plans de l'ensemble (en tout, il y en avait une 20ène en A3). Chaque plan se trouvant dans un cadre à environ 1cm du bord de la feuille, et étant titré et numéroté, grace à un machin (je ne sais plus le nom exact, j'en avais un pour la techno au collège) en plastique permettant de bien faire les lettres.
Et le plus galère, ensuite, c'est de trouver un architecte qui veuille bien te le signer sans l'avoir fait lui même. (moyennant finance). À moins que ce soit la bagarre avec l'administration française pour qu'on s'occupe de ton dossier!
30/03/2008 - 03h00
chatelot16
il y a toujours des version anciennes de qcad pour window a telecharger