Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 38

Besoins de conseils

1. mayil

Question Besoins de conseils

J'ai un PC qui date de la guerre de Cent Ans et il faut que je change tout mais je n'y connais rien. Conseillez-moi sur le matériel mais surtout sur les choses à mettre dedans : navigateur, messagerie, antivirus et toute bonne suggestion qui vous vient à l'esprit. Merci d'avance.

• Publicité

2. Sushi

Re : Besoins de conseils

Bonsoir,

Quel est précisément ton niveau ?

Si tu es absolument débutant il faut que tu commences par apprendre les rudiments de la maintenance hardware et software en lisant des tutos sur le net ou mieux, avec un ami.

Sinon, c'est comme si tu demandais à un mécanicien Russe de t'expliquer comment fonctionne une machine, sachant que tu ne comprends pas sa langue et que tu ne connais rien en mécanique

Pour commencer, une machine de la guerre de 100ans c'est vraiment pas l'idéal. Il faut commencer avec une machine récente, qui fonctionne parfaitement et la découvrir progresivement.
    Donc ton vieux moulin, désolé mais il faut songer à le remiser dans un endroit frais et sec pour les archéologues du futur

Bon courage
    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

3. subichan

bonsoir !

pour la materiel celà depent !
    si le pc date bien de l'an cent, vaut mieux tout changer, changer de pc ira plus vite... changer seulement quelques composants servira a rien, ils seront surement pas compatible avec les anciens et ça marchera encore moins bien !

pour les logiciels :
    en navigateur tu peux prendre Mozilla Firefox ou encore Opera qui sont tout 2 gratuit

comme antivirus moi personnellement j'utilise Avast qui est lui aussi gratuit !

voila déjà ça, je laisse les autres repondre pour le reste moi je vais dodo !
    bonne nuit ^^

Modif : doublé par Lezard ^^

4. glattering