phénomène étrange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

phénomène étrange



  1. #1
    claude27

    phénomène étrange


    ------

    bonjour à tous

    me revoici après quelques temps sans interventions avec une question informatique ...

    j' utilise encore en grande partie du temps un pc de table sous XP , datant de 5 ou 6 ans ( j' ai aussi un portable sous win 7 ) . mais j' ai dans mon fixe la majeure partie des programmes usuels accumulés au fil du temps et beaucoup de dossiers que j' utilise régulièrement .

    voici une 15aine de jours , je me suis retrouvé avec disons l' invite de la souris inopérante . je clique sur une icône du bureau et .. rien ne sa passe .
    ou alors le sablier démarre et ... tourne sans arrêt et sans effet .

    même plus la possibilité de faire " démarrer - arrêter " pour stopper la machine , donc arrêt à l' inter !

    on remet sous tension : rebelotte .

    sur les conseils d' un ami , j' ai donc démarré en " mode sans échec " , et là , tout fonctionne .

    j' en ai profité pour faire un peu de ménage dans les " processus " inutiles , éradiqué deux ou trois " malwares " , et tout a refonctionné jusqu' à hier soir ou je me dis : " je vais faire une sauvegarde de " mes documents " sur HDD externe .
    je branche de HDD , le connecte au port USB habituel . je fais démarrer pour aller sur " périphériques et imprimantes " et rebelotte . clic sur " démarrer ... et rine ne se passe ... arrêt redémarrage .. rebelotte - arrêt redémarrage ... j' ai pu aller sur " mes documents " mais pas sur le HDD externe ...
    je l' ai donc débranché et l' ai connecté sur mon portable et la , tout est OK .. de geuure lasse , j' ai tout éteint sst suis allé me coucher, me disant " la nuit porte conseil " .

    ce matin , nouvel essai : l' index de souris se ballade , mais clic inopérant ... arrêt à l' inter , et démarrage en " mode sans échac " ... tout fonctionne . y compris le HDD externe !
    J' ai donc fait un " copier - collé " de sauvegarde des " mes documents " sur le HDD externe , et relecture sur le portable OK ...

    arrêt du fixe et pause déjeuner .

    13h 30 : je rallume le fixe et Win démarre normalement . tout fonctionne : firefox - aol , etc , etc


    qu' est ce qui se passe donc ?? pourquoi donc dès fois le clic de souris est inopérant ? ou pourquoi le sablier démarre et tourne indéfiniment .. même " ctrl - alt - sup " ne répond pas , ou j' ai l' invite " terminer maintenant " mais sans effet ???

    quelqu' un a t il une idée ou une piste ??? grand merci d' avance .

    j' aime bien certes trouver un remède , mais aussi comprendre où est le HIC ...

    -----

  2. #2
    claude27

    Re : phénomène étrange

    bon , je redécouvre le forum ..

    - j' ai fait " modifier le message " pour corriger qqs fautes ... j' aime pas laisser trainer des fautes d' orthographe ou de frappe...
    mais il parait que plus de 5min sont passées et qu il faut contacter l' administrateur pour pouvoir corriger ses fautes !!! original !!!
    - j' ai voulu ajouter un ps donc non pris en compte , et que voici !

    ps :
    - hier soir j' ai refait une recherche de malwares , et il n' y en avait pas
    - en antivirus j' ai ESET NOD32 sous licence payée . j' ai abandonné le pack " sécurity " de SFR en option payante, plus onéreux à l' année . y a pas photo !
    Dernière modification par claude27 ; 06/02/2012 à 13h23.

  3. #3
    whoami

    Re : phénomène étrange

    Bonjour,

    Pour les fautes, il faut se relire AVANT de poster.

    Sinon, évite d'écrire en bleu, et en gras, sauf pour mettre un mot ou une phrase en évidence, mais pas tout un message.
    Quand c'est uni, rien n'est mis en évidence, c'est évident.
    En fait, si, tu mets quelque chose en évidence : tu penses que c'est nécessaire pour qu'on réagisse à tes messages.
    C'est réussi, voilà déjà une réaction.

  4. #4
    claude27

    Re : phénomène étrange

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    Pour les fautes, il faut se relire AVANT de poster.
    c' est ce que je fais , mais on est toujours à la merci d' un oubli ! même en se relisant deux fois .. il y en a beaucoup qui ne se relisent pas du tout ... mais même en se relisant trouveraient ils leurs fautes ... ?? that is the question ! Mais je n' en suis pas si sur ...

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Sinon, évite d'écrire en bleu, et en gras, sauf pour mettre un mot ou une phrase en évidence, mais pas tout un message.
    Quand c'est uni, rien n'est mis en évidence, c'est évident.
    En fait, si, tu mets quelque chose en évidence : tu penses que c'est nécessaire pour qu'on réagisse à tes messages.
    C'est réussi, voilà déjà une réaction.
    C' est pas à un vieux singe qu' on apprend à faire des grimaces !!!

    quand j' étais à l' école primaire , ou au lycée , il y a .... plus de 50 ans , on écrivait à l' encre bleue, c' était la " norme " et cela ne gênait personne . Bon, si en 2011 ça dérange la nouvelle génération , je resterai à l' encre noire !!!
    Dernière modification par claude27 ; 06/02/2012 à 15h47.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : phénomène étrange

    Le délai de 5 minutes pour corriger un message à provoqué maints débats. Il a été nécessité par le fait que diverses discussions se font avec un échange très rapide entre les participants. Donc un délai trop long pourrait dans certains cas permettre de modifier substantiellement un message auquel il a déjà été répondu. Ceci serait source de confusion et pourrait même être utilisés par quelques (rares mais ça existe) participants de mauvaise foi pour prétendre qu'ils n'ont jamais écrit ce qu'on leur reproche. En outre cela compliquerait sérieusement la tâche des modérateurs si un message était modifié après leur passage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    claude27

    Re : phénomène étrange

    bonjour

    et merci Modérateur pour ces éclaircissements que je comprends fort bien une fois connus .

    cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Faure : étrange phénomène ?
    Par invite407d9fda dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 15h14
  2. Étrange phénomène probabiliste
    Par amine2684 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/04/2010, 22h47
  3. Phénomène étrange
    Par Ravaner dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2009, 13h33
  4. Cristallisation : phénomène étrange
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2007, 19h06
  5. Un phenomène etrange
    Par invitecef68368 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2005, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.