Blocage à l'installation windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Blocage à l'installation windows



  1. #1
    invite8e03849e

    Blocage à l'installation windows


    ------

    Bonjour a tous

    Apres avoir galeré un peu, je viens enfin de finir de monter mon pc

    Je suis donc passé a la phase d'installation mais lors de celle ci je n'arrivait pas a activer la fonction f8 pour valider la license . J'ai donc pensé qu'en changeant de clavier cela marcherait . J'ai donc debranche ce clavier qui etait branché en ps2 et rebranché un autre mais toujours le meme probleme: je n'arrivais pas a accepter cette fouchu license F8.

    J'ai donc decidé de rebooté mais depuis ce temps mon pc demarre puis reste bloqué sur la phrase suivante : "Veryfying DMI Pool Data". J'ai attendu 1 h mais ca ne bouge pas .

    J'ai essayé de booter a partir de ultemate boot cd afin de formater le disque au cas u windows aura commencé a ecrire des données sur mon disque, ca n'a pas fonctionné
    Ensuite j'ai essaye de formater ce disque a partir d'un autre pc mais ca n'a toujours rien donné
    Apres ca j'ai essayé de redemarrer en changeant le mode halt on dans le bios (je suis passe de halt on all errors a no errors) afin d'essayer d'acceder qd meme malgré cette phrase mais elle etait toujours presente
    Enfin j'ai appuyer sur le bouton mise a zero du bios mais meme apres cela il y a vait encore le medssage d'erreurs

    Qu'elles autres solutions me proposez vous ??
    merci

    -----

  2. #2
    invite0098df65

    Re : Blocage a l'installation windows

    Bonsoir,
    Premiérement je te propose de vérifier tes branchements, si les cables IDE / S-ATA sont correctement bien mis (correctement "enfoncé") au bon endroit y compris la mémoire vive (et autres..).
    Deuxiémement vide le cmos de BIOS, pour moi il n'y a pas de "bouton" mais un cavalier a déplacé expliqué sur le manuel de ta carte mère .
    Troisièmement si le PC ne boot toujours pas correctement déconnecte le disque dur met le en IDE si il y est en S-ATA ou retire le complétement // normalement tu dois avoir un message INVALIDE DISK FAILLURE; nous invitons a le remplacer (je me rappelle plus exactement des termes exacte).
    Quatriérement pour l'installation de windows vérifie les touches de ton/tes claviers; si l'ordinateur ne réagit plus lorsque que tu appuys sur la touche F8 c'est qu'il doit y avoir une erreur dans cette version de windows (je veux parler du CD).
    En espérent que mon aide t'as été utille
    @+

  3. #3
    wizz

    Re : Blocage a l'installation windows

    C'est quoi le modèle de carte mère...
    G......e ?

  4. #4
    invite0098df65

    Re : Blocage a l'installation windows

    Si tout ce que j'ai cité ne fonctionne pas.
    Je pense que l'erreur doit provenir de l'initiation de la mémoire vive.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e03849e

    Re : Blocage a l'installation windows

    Bon,
    tout d'abord j'ai essaye de formater le 2 eme disque dur sata sans resultats
    En ce qui concerne le cmos, j'ai deja essayé de le remettre a zero, sans resultats

    Effectivement je pense que Pir@nh@ a raison, le probleme doit venir de la memoire vive. en effet depuis que j'ai ce probleme je trouve que le memory testing du debut est plus long que la normale. Je viens d'essayer de debrancher les 2 barrettes 512 Mo des ports dimm 1 et 2 et je les ai installés sur les ports dimm 3et 4 et depuis quand je rallume le pc ca me met le meme message d'erreurs mais avec update succcess au bout de la ligne

    Mais je n'arrive toujours pas a bouter et le memory testing du debut reste malgre tout tres long

    En ce qui concerne mon materiel, la carte mere est une msi k8n neo4 platinum

  7. #6
    invite0098df65

    Re : Blocage a l'installation windows

    Utilise des benchmarks pour savoir si il y a une erreur dans tes barrettes de mémoire vive si c'est le cas et si elles sont encore en garanties normalement tu peux les échanger.
    Vérifie que ta carte mére supporte ce type de barrétte et si toujours il n'y a pas de problème de compatibilité interchange les barrettes pour vérifier si avec les barrettes de ton ordinateur (en fonctionnement) l'ordinateur que tu as montés Boot.
    Si il ne boot toujours pas peux-être flashé le bios en dernier recours...il ce peut qu'un autre composant matériel comme une carte pci n'est pas correctement reconnu au démmarage d'où le problème d'initiation.
    Avant cette étape vérifier les barrettes semble être plus approprier en premier temps
    @+

  8. #7
    invite8e03849e

    Re : Blocage a l'installation windows

    L' update success fut bref .
    je viens de redemarrer et apres un memory testing de 44 secondes mon pc est resté bloqué devant ce fichu message
    je ne sais plus du tout quoi faire

  9. #8
    invite597d4991

    Re : Blocage a l'installation windows

    C'est quoi la marque de la mémoire? J'ai eu ce problème avec de la Samsung, impossible d'installer quoi que ce soit, Windows, Linux, tout plantait. Memtest m'a fait 2000 erreurs en quelques secondes lors du test.
    Après changement de barette, retour à la normale.
    (Vive Corsair!!!)

  10. #9
    invite0098df65

    Re : Blocage a l'installation windows

    euh... qu'elle ordinateur est resté bloqué devant ce message as-tu vérifié si la barrette était compatible avec la carte mère, fais les test etc... ?
    Ce que je trouve étrange c'est que l'ordinateur avais réussi a booter une premiére fois...bizarre que maintenant ça fonctionne plus la barrette a peut-être grillé...une mauvaise configuration
    Overmind normalement t'aurais pus te faire remboursser cette barréte, si elle étais récente non ? (samsung ça a une mauvaise réputation xD)

  11. #10
    invite8e03849e

    Re : Blocage a l'installation windows

    la memoire c'est de la corsair value (2 de 512Mo)
    je viens de faire les tests , elles fonctionnent correctement

    Sinon j'ai essaye de demarer le new pc avec des barrettes de mon autre pc et j'ai encore ce message d'erreur donc ca vient pas de la memoire (bizarre)

    J'ai regardé et tt est branché correctement (pci, etc...)

    ce qui est bizarre c'est qu'a chaque fois que je touche a quelquechose et que je rallume le pc pour la 1ere fois j'ai le message:
    "Veryfying DMI Pool Data". update success

    Et si j'ai le malheur de redemmarrer sans rien changer matériellement j'ai juste le message :
    "Veryfying DMI Pool Data".

    Danns les 2 cas je suis bloqué de toutes facon

    PS: tous les tests, formatage des disques etc ont ete fait sur mon autre pc puisque je ne peut rien faire avec le new pc

  12. #11
    invite0098df65

    Re : Blocage a l'installation windows

    Tu es sur qu'elles sont compatibles avec ta carte mére ?
    le CAS est de combien et c'est de la PC.... combien ?
    Retire les carte PCI inutille et test.
    Si dans le cas si elles sont compatibles...et si cela ne fonctionne toujours pas je pense que le problème provient de la carte mère.

  13. #12
    invite597d4991

    Re : Blocage a l'installation windows

    Citation Envoyé par Pir@nh@
    Overmind normalement t'aurais pus te faire remboursser cette barréte, si elle étais récente non ? (samsung ça a une mauvaise réputation xD)
    Tout à fait exact, mais c'est vicieux ces bêtes là, la garantie était d'un an et elle a merdé à partir d'un an et un mois...
    Au moins avec la corsair, même "value" plusce problème

  14. #13
    wizz

    Re : Blocage a l'installation windows

    Citation Envoyé par Pir@nh@
    ...Si il ne boot toujours pas peux-être flashé le bios en dernier recours...@+
    Si ça ne marche pas, direction SAV.
    Apres avoir galeré un peu, je viens enfin de finir de monter mon pc
    On ne flashe jamais un matériel neuf, ou le démonter, etc.... Sinon, la garantie tombe à l'eau.

    Comment prouver au vendeur que le matériel était déjà en panne AVANT l'intervention effectuée? flashage ou démontage....

  15. #14
    invite8e03849e

    Re : Blocage a l'installation windows

    Oui elle sont compaptible avec la carte mere
    ce sont des corsair pc3200 cas 2.5 je crois

    j'ai juste installe la carte graph en pci express

    comment flasher un bios sinon, j'ai jamais fait ca
    et est c'est vrai que la garantie tombe a l'eau si je flash

    C'est quand meme bizarre car a la premiere installation j'ai quand meme pu booter sur mon cd d'install windows

  16. #15
    invite8e03849e

    Re : Blocage a l'installation windows

    Je viens d'essayer de redemmarer le pc avec le strict minimum c a d sans les disques durs: Le memory testing reste long mais je ne reste pas bloqué sur la phrase, je suis arreté sur
    boot from cd:
    DISK BOOT FAILURE .....

  17. #16
    invite597d4991

    Re : Blocage a l'installation windows

    Tu arrives à booter un live CD Linux?

  18. #17
    invite8e03849e

    Re : Blocage a l'installation windows

    C'est sur un cd windows, j'ai pas de cd linux

    Sinon , j'ai fait un reset cmos en laissant le cd d'ultemate boot cd , j'ai mis mes parametres dans le bios, save puis exit et au redemarrage j'ai enfin pu bouté sur le cd d'ubcd

    J'ai commence a lancer qlq tests
    Quels tests me conseillez vous?
    Pour le moment , je ne savais pas trop quoi lancer et j'ai envoyé un system test appellé Lucifer (ds fichier CPU/memory diagnostic du cd)
    J'attend depuis tout a l'heure mais c'est assez long
    Y a t'il un raccourcit pour arreter le test et revenir au menu du cd sans avoir besoin de redemarrer ??

  19. #18
    invite0098df65

    Re : Blocage a l'installation windows

    Si tu as DISk BOOT FAILURE c'est bon signe cela signifie que l'initialisation des bios c'est déroulée correctement et qu'il cherche un OS pour pouvoir booter...
    Reste à savoir si ça te le fais tout le temps, si c'est oui reinstall XP.

    Apres normalement c'est correct par contre je ne sais pas si Windows XP gére le PCI EXPRESS il a déjà du mal pour les disques dur en S-ATA

    Il est vrai que flashé le BIOS n'est pas la bonne solution si la carte est encore sous garantie quand au démontage apparament c'est déjà une piéce vendu séparément...

  20. #19
    invite8e03849e

    Re : Blocage a l'installation windows

    Sinon le probleme c'est que si je veux installer windows il faut que je mette un disque dur et si je met un disque dur j'ai une erreur

    La je suis en train de tester pas mal de trucs a la recherche d'une erreur.
    Apres ca je vais reessayer de rebrancher un dd, on verra ce que ca donnera

  21. #20
    invite8e03849e

    Re : Blocage a l'installation windows

    bon,
    ca avance un peu: apres pas mal de cmos j'ai fait une chose peu orthodoxe mais qui m'a permis de reacceder au cd de windows
    Mainenant quand je rebboot sans rien (sans dd plutot) je peux booter sur un cd
    Mais des que je branche un dd je reste bloqué sur la phrase
    J'ai donc essaye de booter sur le cd windows et juste apres ca j'ai branché mon dd SATA. C'est un peu bizarre, je ne sais pas s'il etait reconnu mais en tt cas j'ai pu commencer a acceder a la pre installation. Je suis tout malgré ca resté bloqué sur l'acceptation de la licence acvec la touche f8 qui ne veut pas accepter la license
    Mes 2 dd etant des SATA, est possible que mon pc ne reconnaisse pas ces disques?? pourtant je suis sur de la compaptibilité !!!!!
    Ca doit venir du dd non??

  22. #21
    invite0098df65

    Re : Blocage à l'installation windows

    Il est aussi possible que les disque dur sont défecteux, la carte mére défecteuse...un problème de réglage de la carte mére un jumper qui fallait déplacer pour activer le S-ATA...

    Apparament si ça bloque a cause du disque-dur en S-ATA essaye en IDE si ils peuvent (les dd).Aussi peut-être tu utilises des disque dur qui ne supporte pas le S-ATA mais je pense que non...mais ça peut-être une éventualitée.

    Normalement quand tu as acheter c'est disque dur normalement "exclusivement" fais pour le S-ATA tu dois avoir une disquette permettent de "guider" windows lors de son installation, mais même si tu arrives a installer windows a l'aide de cette disquette (que tu dois activer par une combinaison de touche lors de l'initiation/ lancement de l'installation) il bloquera toujours a mon avis a cause du disque-dur qui est apparament pas reconnu.

    Les causes peuvent être multiple :
    Soit parceque le matériel n'est pas compatible d'où je parlé de flashé le bios (a ne pas faire si encore sous garenti).
    Soit parceque la carte mére est défectueuse ou il y a mauvais réglage.
    Soit parceque le(s) disque dur sont défectueux.

    En tout cas si tu n'y arrive pas a faire reconnaître le disque dur et si c'est encore sous garantie la direction est la SAV
    @+

  23. #22
    wizz

    Re : Blocage à l'installation windows

    Dans le bios, tu trouveras la configuration nvidia raid.
    Tu as le choix entre Enable et Disable.
    Tous les mettre en disable pour tous les ports sata.

  24. #23
    supernovae

    Re : Blocage à l'installation windows

    Bonjour,
    Parfois, disont même régulièrement le controleur sata est déactivé au niveau du BIOS, il faut donc l'activer manuellement, ensuite une fois activé windows xp gère le disque lui même sans problème pendant la procédure d'install

Discussions similaires

  1. Problème à l'installation de Windows
    Par lignux dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2006, 01h45
  2. chaudière frisquet à ventouse à production d'eau chaude
    Par toine42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2005, 12h43
  3. probleme avec l'installation de Windows 2000server
    Par invite4a3050ae dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/04/2004, 08h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.