cloner mon disque dur sur un disque externe UBS bootable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

cloner mon disque dur sur un disque externe UBS bootable



  1. #1
    hterrolle

    cloner mon disque dur sur un disque externe UBS bootable


    ------

    Bonjour,

    Voila, j'ais de petit soucis avec le dd de mon portable qui commence a se faire vieux (10 ans). N'ayant pas de XP pro EOM si je dois réinstaler l'OS il me faudra aussi réinstaler tous mes logiciels se qui rsique de me prendre beaucoup de temps.

    Je voudrait donc pouvoir faire une copy bootable de mon disque actuel sur un disque USB externe. Mon systeme actuel est XP PRO service pack 2

    1) est il possible de faire un clonne de mon disque dur

    2) avec quel logiciel gratuit puisje le faire et quel est la procédure a suivre.

    J'ais trouvé se logiciel "shadowcopysetup.exe" est il capable de faire l'affaire ?

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : cloner mon disque dur sur un disque externe UBS bootable

    J'ai trouvé ceci : http://korben.info/6-outils-pour-clo...-et-linux.html

    Pour le programme dont tu parles je suppose que c'est celui-ci http://www.runtime.org/shadow-copy.htm ? Il a l'air un peu délicat à utiliser :

    ShadowCopy Tips:

    You need to make the new partition active (in Windows Disk Management).
    You also might need to set a new Disk ID using DriveImage XML.
    You will probably have to reactivate Windows and some other copy-protected programs.
    Autrement dit il faudra bricoler un peu, voire beaucoup. Je suis donc réticent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : cloner mon disque dur sur un disque externe UBS bootable

    Hello!
    Si l'un de tes deux disques est un Maxtor ou un Seagate, tu peux utiliser Maxblast. Très bien et gratuit!
    http://www.seagate.com/fr/fr/support...ast-master-dl/
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    hterrolle

    Re : cloner mon disque dur sur un disque externe UBS bootable

    Merci pour les réponses,

    Donc pour shadowcopy j'oubli et pour matrox et seagat aussi.

    Que me reste il comme solution, si il y n a une. Quel solution vous conviendrait la meilleur ?

    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : cloner mon disque dur sur un disque externe UBS bootable

    Hello!
    Plusieurs fabricants de DD proposent ces logiciels de clonage (au hasard, Intel pour ses SSD et Western Digital qui propose une version limitée d'Acronis : http://support.wdc.com/product/downl...19&wdc_lang=en ).
    Quelles sont les marques de l'ancien et du nouveau DD?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    hterrolle

    Re : cloner mon disque dur sur un disque externe UBS bootable

    salut,

    mon disuqe dur d'origine (celui que je veux cloner) est :
    IC25N060ATMR04-0 - IBM Hitachi 60GB 4200RPM 8MB Buffer IDE Laptop Hard Drive

    mon disque dur USB (cible) est un :
    SAMSUNG HM080HC


    Sinon je pense a la solution de booter mon portable en dos et de faire une copie du disque dur sur mon disque USB. mais il me faut pouvoir accéder a mon disque USB a partir de dos et trouver le moyen de faire une copie complete.
    Sinon je peut booter le portable en wind98 via ma clé USB et ensuite faire une copie du disque.
    Le probléme semble être de boot sur le disk USB, il faudra de toute maniére bidouiller pour que le non de mon lecteur USB devienne c:
    Sinon quelqu'un me propose de le faire pour 120 euro, mais je vais deja voir si je ne peut pas le faire moi même

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : cloner mon disque dur sur un disque externe UBS bootable

    Hello!
    Une simple copie du disque ne fonctionnera pas.
    Perso, j'essaierai ça : http://www.xxclone.com/index.htm
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    kryok

    Re : cloner mon disque dur sur un disque externe UBS bootable

    Comme archéos: xxclone est une solution simple et fiable , je l'ai effectuée 2 ou 3 fois avec succés
    j'ai un pc professionel XP-Pro avec une partition clonée en multiboot sur laquelle je boote comme avec celle d'origine sans souci..
    xxclone est très bien foutu, il copie tout ce qu'il faut et comme il faut.. freeware en plus.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : cloner mon disque dur sur un disque externe UBS bootable

    xxclone était un des 4 programmes cités dans le lien que j'avais donné dans le message n° 2.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    hterrolle

    Re : cloner mon disque dur sur un disque externe UBS bootable

    salut,

    J'ais du coup utilisé XXClone, j'ais donc bien une copie de mon disque dur. Mais le proléme est qu'il semble impossible de demarrer XP a partir d'une connexion USB.

    Je pense qu'il va donc me falloir racheter un disque dur pour portable et refaire une copie via XXclone. Et en cas de plante de mon disque dur actuel, le remplacer pa le nouveau. Est ce que cela vous semble être la solution ?

    merci d'avance

    PS: XXclone a l'air de bien fonctionner, c'est juste un peut long 7 heures pour 40G

  12. #11
    hterrolle

    Re : cloner mon disque dur sur un disque externe UBS bootable

    re salut,

    En fait en ré-éssayant je viens de me rendre compte que j'arrive a booter sur le disque USB mais pour cela il m'a fallu :

    1) modifier boot.ini
    2) ne pas selectionner boot sur USB dans le bios

    le probleme est que cela prends du temps et que je n'arrive qu'a avoir l'immage "Windows XP demarrage" ensuite ca plante.
    Donc je suppose qu'il y a un petit probleme lors de l'execution du programme de demarrage. A mon avis il ne trouve pas le chemin d'accés a l'executable de demarrage ou a certain fichier. Se qui pourrait me sembler normal puisque mon disque d'origine a été installé sur l lecteur C: et que le disque USB et sur le lecteur F: (c'est le non que j'ais donné au lecteur et le non que windows le prends par default).
    Donc il se pourrait que le moyen de contourner le probléme passe par la modification du chemin d'acces du lecteur USB, soit dans le "regedit" du disque USB soit autre part ?

    Si quelqu'un a la réponse se serait vraiment trés sympa

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : cloner mon disque dur sur un disque externe UBS bootable

    Hello!
    Là, tu t'emmerdes!!
    Tu démontes ton boitier USB, tu sors le DD. Tu ouvres la trappe d'accès au DD sous le portable. Tu échanges les 2 DD. Tu regardes dans le bios si le nouveu DD est bien reconnu comme disque de boot. Et ça devrait rouler.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    hterrolle

    Re : cloner mon disque dur sur un disque externe UBS bootable

    salut,

    merci archeos, je n'avais pas pensé a cette possibilité je ne suis pas trop hardware, plutot software

    en tout cas merci a tous pour m'avoir aider a cloner mon disque dur.

Discussions similaires

  1. Probleme disque dur : Vouloir seulement mettre disque dur externe
    Par invite2f08657f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2012, 18h23
  2. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 18h07
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 19h29
  4. Je n'arrive plus à accéder à mon Disque Dur externe en double cliquant sur l'icône
    Par invite0de71e59 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 23h24
  5. Cloner un disque dur sur un portable
    Par invitedb9df5ec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2007, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.