Talibouilmine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Talibouilmine



  1. #1
    inviteab3ed929

    Talibouilmine


    ------

    Bonsoir tout le monde. Je suis nouveau et j'espère tirer profit de votre compagnie.
    J'ai un barème de notation d'un test par tranche d'âge (quatre tranches d'âges), et par sexe (Masculin, Féminin). Comment, dans un tableau, est ce que Excel peut attribuer à chaque performance la note qui lui est associée. Le test comprend sept épreuves;

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Talibouilmine

    Bonjour,

    Il semble que la principale difficulté sera de trouver un nom de fichier explicite.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Talibouilmine


    Belle entrée en matière:
    -
    non respect de la charte :
    12. Les titres des messages doivent être explicites. Merci d'éviter autant que possible de dériver hors du fil du sujet.

    - non respect des recommandation du forum info:
    http://forums.futura-sciences.com/programmation-langages-algorithmique/521852-exercices-forum.html
    merci d'en tenir compte à l'avenir

    En attendant, montre un peu ce que tu as déjà fait.

  4. #4
    inviteab3ed929

    Re : Talibouilmine

    Bonjour:
    Je tiendrai compte de vos observations à l'avenir.
    Voici mon problème:
    J'ai un barème de notation d'un test par tranche d'âge (quatre tranches d'âges), et par sexe (Masculin, Féminin). Comment, dans un tableau, est ce que Excel peut attribuer à chaque performance la note qui lui est associée? Le test comprend sept épreuves.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zartan

    Re : Talibouilmine

    Bonjour, c'est pour une épreuve sportive ?

    Oui c'est possible, je ne pratique pas Excel mais je pense que ça se fait en créant un classeur, en mettant le barème dans une feuille, les performances dans une autre et il faut écrire une macro pour obtenir les notes.

  7. #6
    inviteab3ed929

    Re : Talibouilmine

    Merci, mais j'ai huit barèmes et les macros je n'en sais pas trop.

  8. #7
    whoami

    Re : Talibouilmine

    Bonjour,

    Ben oui, ce genre d'exercice est destiné à apprendre.

  9. #8
    Zartan

    Re : Talibouilmine

    Bonjour, 8 barèmes ça fait 8 feuilles + 1 pour les résultats alors commencez par là les macros vous verrez après.

  10. #9
    baloobricole

    Re : Talibouilmine

    Bonsoir,

    je ne comprends pas trop ta question, un petit schéma serait plus explicite, mais ton problème me semble davantage évoquer l'utilisation d'un tableau croisé dynamique.
    Exemple : à partir d'une liste "Epreuve, Nom , Sexe, âge et note", extraire un tableau dynamique qui donne la moyenne des notes par épreuve, ou bien la moyenne des notes par tranche d'âge, etc. Tout dépend de ce que tu veux précisément.

  11. #10
    inviteab3ed929

    Re : Talibouilmine

    Merci pour ton intervention.
    Enfaite il s'agit d'un test comprenant sept épreuves, deux obligatoire et un au choix. le 1er noté sur 20 et les deux autres chacun sur dix.
    Deux barèmes sont envisagés, un pour les masculins l'autre pour les féminins. le personnel est classé en fonction des tranches d'âges, soit quatre catégories.

  12. #11
    baloobricole

    Re : Talibouilmine

    Bonjour,

    lorsque tu construis un projet Excel, il te faut définir précisément :
    1 : les données que tu connais
    2 : les données que tu souhaites obtenir

    d'après ce que tu me dis :
    1 : les données que tu connais : nom, prénom, épreuve, note/20, coefficient, sexe et âge.
    2 : les données que tu souhaites obtenir, c'est un peu plus flou, je crois comprendre : tu souhaites obtenir une moyenne des notes soit par sexe, soit par tranche d'âge, soit par catégorie (catégories d'épreuves ?)

    Avant de commencer, tu dois bien analyser ces points. Essaye d'expliquer plus clairement tes données de départ et tes données d'arrivée. Je pourrai ensuite te guider pour la construction de ton tableau croisé dynamique.
    Je voudrais voir exactement le tableau que tu veux, comment tu veux le présenter, etc.

    Les tableaux croisés dynamique, c'est une solution plus fiable, plus souple, plus simple, et enfin plus visuel que de t'embarquer dans des macros.
    Tu peux associer facilement un graphique et tu peux modifier tes tableaux de synthèse à volonté. A condition, bien sûr, que ce soit réalisable, et pour le moment, je ne dispose pas de suffisamment de données pour t'aider.

  13. #12
    inviteab3ed929

    Re : Talibouilmine

    Je vous envoie le barème d'une épreuve (course) et la feuille de notation. J'ai sept épreuves, Je veux qu'une fois j'écris une performance, la note associée soit affichée; Il doit tenir compte du sexe et de la tranche d'âge. Chaque candidat a droit à trois épreuves. deux obligatoires et un au choix. un sur 20 les deux autres chaqu'un sur dix points.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    baloobricole

    Re : Talibouilmine

    Merci, c'est déjà beaucoup plus explicite. Je regarde ça dès que j'ai un moment et je vous donne mon avis sur la meilleure marche à suivre.

  15. #14
    inviteab3ed929

    Re : Talibouilmine

    J'ai trouvé,
    =SI(G2="";"";SI(C2="M";RECHERC HEV(G2;M_50_ans;2);SI(C2="F";R ECHERCHEV(G2;F_50_ans;2);"")))
    le problème qui reste c'est comment prendre en considération les tranches d'âge. ici ci dessus il s'agit des gens âgés de plus de 50 ans

  16. #15
    baloobricole

    Re : Talibouilmine

    C'est bien, je voulais justement t'orienter vers les fonctions de recherche. Ta solution me semble adaptée. Le problème est qu'il y a 2 niveaux de recherche.
    Je me demandais si tu ne devrais pas créer ton tableau de barème différemment : autant de barèmes que de tranches d'âge, du coup, tu as juste à effectuer ta recherche dans le bon tableau.
    Cela t'oblige à créer beaucoup de tableaux de barèmes, mais d'un autre côté, cela rendrait le tout plus lisible.

  17. #16
    inviteab3ed929

    Re : Talibouilmine

    Tout d'abord je vous remercie pour votre aide.
    les testés figurent dans une même liste, toute tranche d'âge confondue, pour masculin et féminin ça marche, maintenant comment prendre en compte les tranches d'ages?

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.