Problème Thunderbird
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème Thunderbird



  1. #1
    Tropique

    Problème Thunderbird


    ------

    Bonjour,

    J'ai récemment changé de machine et je n'avais jusqu'à présent pas fait de tentative d'importer mes archives mail vers mon nouveau Thunderbird.

    Finalement, poussé par la nécéssité j'ai du le faire, et j'ai employé Mozbackup:
    http://mozbackup.jasnapaka.com/

    Apparemment, tout s'est passé comme prévu, sauf un détail fâcheux: les anciens mails ont bien été importés, mais les nouveaux que j'avais reçu entretemps ont disparu, ce qui fait que je suis tombé de Charybde en Scylla.

    J'ai maintenant un "trou" de quelques mois dans ma correspondance, ce qui est excessivement ennuyeux.

    Je suppose que les anciens fichiers sont encore récupérables, et j'aimerais trouver le moyen de les restaurer.

    Merci pour vos suggestions

    -----
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème Thunderbird

    Lorsque thunderbird collecte les mails, ceux-ci sont-ils effacés de tes boites d'origine?

    Pour ma part, je les y laisse, car j'aime j'aime bien avoir tout en double (voire plus). Question de mauvaises expériences.

  3. #3
    Tropique

    Re : Problème Thunderbird

    Le serveur mail est en POP3, donc ce qui est transféré disparait; en pratique il y a une certaine persistence, j'ai pu récupérer les derniers arrivés malgré qu'ils aient déjà été transférés, mais ça ne va pas loin, et ici j'ai quelques mois à couvrir.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème Thunderbird

    Pour moi aussi le serveur est en pop3. Dans les paramètres des comptes, j'ai simplement coché "Laisser les messages sur le serveur".

    Mais ça ne t'avance pas à grand chose. Je ne vois pas comment tu peux retrouver tes anciens messages s'ils ont disparu du serveur et qu'il ont été écrasés dans thunderbird.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Problème Thunderbird

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Je ne vois pas comment tu peux retrouver tes anciens messages s'ils ont disparu du serveur et qu'il ont été écrasés dans thunderbird.
    Je suppose qu'ils sont encore en grande partie intacts sur le disque dur, avec juste un ou deux bits de l'en-tête modifiés pour signaler que c'est du "junk".
    Si on sait comment aller les chercher, ça doit être une formalité, mais moi je ne sais pas ....
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème Thunderbird

    Tu cherches donc un soft de récupération de données effacées?

  8. #7
    yoda1234

    Re : Problème Thunderbird

    Bonjour,

    sur ce fil, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, non?

    Ou, après réflexion, peut-être là

    http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/f...ortExportTools

    lien signalé par yoda1234
    Dernière modification par gienas ; 30/12/2012 à 14h18. Motif: Ajouté un len signalé
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    Tropique

    Re : Problème Thunderbird

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Tu cherches donc un soft de récupération de données effacées?
    En quelque sorte, mais si possible pas "brut": plutot formaté pour Thunderbird.

    Si vraiment je dois en arriver là, j'emploierai des méthodes généralistes de data-recovery, mais cela risque d'être un travail de bénédictin pour récupérer un gros machin indigeste, un fichier texte agrémenté de caractéres bizarres.

    Si une application permet de restaurer les contenus sous une forme plus accessible, ressemblant à leur état original, je préfererais de loin.

    C'est ce que semblent permettre les solutions proposées par Yoda, mais jusqu'à présent, elles n'ont rien donné.
    En fait, je crois que ces méthodes sont surtout orientées vers la récupération de mails deletés par l'utilisateur, pas vraiment au problème que j'ai.
    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

    sur ce fil, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, non?

    ou là

    http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/f...ortExportTools
    Merci en tous cas, si je ne trouve rien de probant, j'ouvrirai un sujet là-bas
    Dernière modification par gienas ; 30/12/2012 à 14h20. Motif: Ajouté un lien
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  10. #9
    yoda1234

    Re : Problème Thunderbird

    Bonjour!
    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    En fait, je crois que ces méthodes sont surtout orientées vers la récupération de mails deletés par l'utilisateur, pas vraiment au problème que j'ai.
    En fait, je pensais que tu retrouverais ce lien: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/f...er_thunderbird que je ne voulais pas te donner directement étant persuadé que tu préfèrerais avoir une vue d'ensemble des possibilités s'offrant à toi.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème Thunderbird

    Bonjour à tous

    J'espère avoir correctement interprété le signalement lors de mes modifications.

    Si ce n'est pas le cas ...

  12. #11
    Tropique

    Re : Problème Thunderbird

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour!
    En fait, je pensais que tu retrouverais ce lien: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/f...er_thunderbird que je ne voulais pas te donner directement étant persuadé que tu préfèrerais avoir une vue d'ensemble des possibilités s'offrant à toi.
    Oui en effet: à ce stade, les méthodes de transfert ne m'intéressent plus, il n'y a plus que la récupération.

    Comme ça n'a pas fonctionné, je vais poser la question sur le forum en question.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  13. #12
    yoda1234

    Re : Problème Thunderbird

    C'est un peu tard mais cela être utile: http://www.sevenforums.com/software/...-xp-7-a-2.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. probleme avec thunderbird
    Par alabaz dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/04/2010, 15h33
  2. problème avec thunderbird
    Par invite4c6bbb1f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2009, 15h23
  3. Problème avec Thunderbird
    Par oursgenial dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2007, 12h36
  4. Problème thunderbird
    Par vercasand dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2006, 00h36
  5. Problème thunderbird
    Par vercasand dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/07/2006, 09h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.