Indice de performance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Indice de performance



  1. #1
    commercy

    Indice de performance


    ------

    Bonjour à tous,

    j'étais sous vista, j'ai mis windows 8 version beta , en faisant un test de performance sous vista , mes indices de performance étaient plus élevés qu'après avoir effectué le même test sous windows 8 . Je suis sur un portable, et évidement c'est la carte graphique qui donne dans les 2 cas l'indice le moins élevé. sous vista pour la carte graphique 4 et sous windows 8 3,4.
    donc question:
    a part la modification du system d'exploitation qui me donne cette différence, j'aimerai savoir comment récupérer un indice plus élevé ?
    Y a t'il des modiffications a apporter dans le logiciel de la carte graphique?
    y'a t'il des modiffications par rapport au démarrage de l'ordi et tout ces processus qu'on ne sait d'ou ils viennent et qu'on ne sait utiles ou inutiles?

    voilà si vous avez réponse je suis preneur.
    sachant que je sollicite énormément la carte graphique et processeurs pour du montage vidéo.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Indice de performance

    En fait ce sont des indices empiriques qui ne sont basés sur aucun test de l'ordinateur. À mon avis c'est un classement par rapport à la gamme des produits actuels, et comme depuis Vista il est sorti pas mal de cartes ayant de bonnes ou très bonnes performances Windows 8 classe ta carte plus bas, mais elle n'a rien perdu lors du changement d'OS. Un médaillé d'or aux 100 m. dans les années 30 se retrouverait dernier aujourd'hui avec la même performance.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    commercy

    Re : Indice de performance

    ok merci
    alors avec tout le bricolage que je fais avec les logiciels je viens de tomber sur des résultats surprenant pour moi a essayer pour ceux qui ont des logiciels de réglage carte graphique :
    sur mon portable marque Dell j'ai le logiciel pilote intel graphics media accelerator pour pc portable
    ou l'on trouve les propriétés et options graphiques , je pense qu'a l'installation les réglages se font par défaut.
    J'ai donc modifié les propriétés graphiques, dans la partie 3D,j'ai coché sur paramètre personnalisé,tout était préréglé sur paramètre de l'application,donc réglages efectués:
    sur qualité de texture ,position sur "performance"
    sur filtrage anisotrope, position sur "X16"
    sur traitement des nœuds, position sur "activer le traitement logiciel"
    sur synchronisation verticale, position sur "activer"
    d'un indice de 3.4 je viens de sauter à l'indice 4.3 lol non j'ai pas vu à l'envers .

    je viens également de refaire un CCleaner et bizarrement je viens encore d'augmenter mon indice à 5.0 pour indice graphique de jeu.

    processeur : indice 5.8 inchangé
    Mémoire vive : indice 5.5 augmenté par CCleaner
    Graphique performance du bureau : indice 4.1 changé par logiciel graphiques et CCleaner mais maintenant inférieur a l'indice graphique de jeu
    graphique de jeu : indice 5.0 changé par logiciel graphique et CCleaner
    transfert disque dur : 4.3 indice inchangé

    biensur celà reste un test mais le résultat étant de vouloir changer les indices pour donner une impression d'un meilleur fonctionnement ou un réel meilleur fonctionnement , à voir.
    je pense que tout ordinateur ayant une bonne carte graphique ou même mauvaise comme sur les portables , il y a un logiciel pour régler les propriétés graphiques , pour certain ça sera Nvidia, Catalist etc...et ça se retrouve dedans.
    Beaucoup de forum pose cette question et reste souvant sans réponse ou toujours avec les mêmes réponse carte graphique pas puissantes,manque de ram , processeurs à changer des réponses aboutissant sur finalement le changement de pieces ou d'ordi lol
    du n'importe quoi si c'est juste pour voir un indice augmenter.

    Rien dans la gestion de l'alimentation ne modifie les indices si les réglages sont déjà au maximum.

    après avoir poser la question de l'indice finalement j'y réponds moi même en donnant quelque chose de positif chez moi.
    en espérant que celà fonctionne chez vous aussi si vous êtes interressé pour changer l'indice de performance.

    ma carte graphique : mobile intel(R) 4 series express chipset familly
    processeur : intel core 2 duo CPU P8400 2.26Mhz

    je crois que je n'ai rien oublié

Discussions similaires

  1. indice de saponification et indice de peroxyde
    Par smimi dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2012, 14h18
  2. performance
    Par invite340d16ab dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/06/2011, 21h45
  3. Méca fluides , forces et indice de performance !
    Par invitebf64bcac dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2011, 22h15
  4. RDM: indice de performance
    Par invitef3d2c5ab dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2010, 21h55
  5. The last performance...
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/07/2006, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.