Que penser de "Spybot"?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Que penser de "Spybot"?



  1. #1
    Cornemuse

    bonjour
    en téléchargement gratuit, je viens d'installer spybot qui enlève les mouchards et espions.... il faut le mettre à jour 1 fois par semaine, mais en haut de la fenêtre, je lis : *Utilisation à vos risques et périls* !!? que penser ? si l'auteur lui-même mets cette indication ....



    essai ! pour panneau indiquant votre adresse IP....

    -----

  2. #2
    Cornemuse

    excuses ! mon essai n'a pas marché, je refais un essai différemment :
    http://www.danasoft.com/sig-fre.ipj

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    C'est un très bon outil. Il est fréquent que les auteurs de programmes mettent une formule de ce genre pour se garantir contre des poursuite éventuelles (ce qui est normal quand c'est un programme gratuit). De fait si on regarde les conditions qui accompagnent les programmes Microsoft (et je pense que c'est pareil pour les autres éditeurs), en termes beaucoup plus longs, plus juridiques et plus alambiqués, elles disent à peu près la même chose.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Cornemuse

    salut
    j'en suis satisfaite, cela supprime les mouchards, par contre, est-ce que cela les bloque la prochaine fois ? j'ai l'impression qu'ils ne sont pas bloqués, et qu'il faut faire un "nettoyage" de temps en temps...
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Il y a une option de vaccination qui consiste à mettre des leurres en place pour faire croire aux programmes non souhaités les plus connus qu'ils sont déjà installés.
    Pas bête !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Tiens, du coup je viens de refaire une vaccination et il m'en a rajouté 4, ce qui fait que j'en suis à 506 bloqués.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Cornemuse

    Merci !
    Donc aucun risque en réalité.
    Et je vais vacciné aussi, surtout à ce prix là !!

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Il y a toujours un risque parce qu'il sort périodiquement de nouveaux programmes indésirables, mais le risque est fortement réduit.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Cornemuse

    Ok, ce qui m'épate, c'est que j'ai moi aussi 506 !! de bloqués, qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire, parce-que nous n'avons pas forcément le même matériel, ni même fichiers, ni même logiciels, ni même pages sur net.....
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    C'est le nombre de leurres que Spybot implante sur le PC. Cela n'a rien à voir avec les fichiers présents initialement. Tout simplement si un programme appartenant à cette liste tente de s'implanter ensuite, il ne le pourra pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Eliès

    Bonjour a tous

    Moi je l'ai essayer et il est facilement neutraliser par les spyware.
    Personellement je te recomande fortement ad4aware ####

    MESSAGE DE LA MODERATION
    Les propos contraire a la chartre et aux droits d'auteurs ont ete retires. Yoyo

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Moi je l'ai essayer et il est facilement neutraliser par les spyware.
    J'utilise toujours Spybot et adaware, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "neutralisé". C'est un détecteur de présence de programme, il ne fait pas de la surveillance en temps réel. Donc je ne vois pas comment il peut être neutralisé. Par contre c'est le seul à offrir une option de "vaccination". Est-ce elle qui peut être contournée ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite2ecd2bd9

    Spybot est très bien je l’utilise perso, mais il ne protége pas en tache de fond. J’utilise donc spysweeper. Il est vraiment excellent, et trouve des spywares non détectés par spybot. J’ai même achetée la mise à jour pour un an, je ne le regrette pas.
    Pour adaware 6 laisse tomber, il est très largement largué par les deux autres.

    Si tu veux essayer spysweeper, tu peux le télécharger gratuitement. Faire une mise à jour avant de scanner ton ordinateur ok. La version gratuite n’est pas limitée dans le temps, mais limitée à une seul mise à jour.



    http://www.webroot.com/wb/products/spysweeper/index.php

    Clic sur try it for free.

  15. #14
    Cornemuse

    merci ! super, je vais essayer - je pensais bien que spybot et adware ne sont pas compatibles et se bouffent le nez
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  16. #15
    Eliès

    Bonjours

    OUI maleuresement spybot est facilement neutralisable
    Tu pe plus modifier les oprtions et les mise a jours
    D que un spyware un peu trop collant le netralise

  17. #16
    Eliès

    g pas fini mon message

    Ce que j'entend par neutraliser c qu'il ne detecte rien alors qu'adaware en detecte plusieur
    Spybot marche bien les 2 ou 3 premieres fois

Discussions similaires

  1. Que penser de "la bonne maison" ?
    Par invitedde348e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 85
    Dernier message: 15/10/2008, 08h44
  2. Problème avec le logiciel "Spybot"
    Par invite87912a33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/10/2005, 19h00
  3. Quoi penser de "élève manquant de confiance en lui"
    Par Cornemuse dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/03/2004, 22h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.