Windows 8 : importer ses données depuis Windows 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Windows 8 : importer ses données depuis Windows 7



  1. #1
    mp3dux

    Windows 8 : importer ses données depuis Windows 7


    ------

    Bonjour,

    j'ai récemment acheté un pc sous Windows 8,

    j'aimerais retrouver mes données utilisateurs (avec ou sans les programmes) que j'avais sur mon pc Windows 7.

    Existe t il une solution d'importation ?

    Merci d'avance.

    -----
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  2. #2
    whoami

    Re : Windows 8 : importer ses données depuis Windows 7

    Bonjour,

    Pour les données : via un disque externe (ou une clé USB, éventuellement), ou les mettre en réseau, ou provisoirement mettre le(s) disque(s) de ton ancien système sur le nouveau.

    Pour les programmes : impossible, ça exige une installation sur ton ordi (tu pourras tout de même récupérer une partie des options de configuration).

  3. #3
    mp3dux

    Re : Windows 8 : importer ses données depuis Windows 7

    à part le traditionnel copier coller, y a donc rien de nouveau...
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  4. #4
    whoami

    Re : Windows 8 : importer ses données depuis Windows 7

    Bonjour,

    Comment voudrais-tu faire ?

    Te mettre devant les 2 ordis, et penser fortement "faites une copie de A à B", et te contenter d'attendre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Windows 8 : importer ses données depuis Windows 7

    bonjour,
    désolé, whoami, tu as utilisé le mot "copie" dans ta solution sans copiér/coller, t'as perdu...

    il y a la solution de la mort qui tue: "synchroniser les pc", mais avant de se lancer, il vaut mieux faire une sauvegarde (qui revient à faire un ... ).
    (attention, les synchros, quand on commence, parfois on interprète mal la doc et on synchronise à l'envers, ou bien, on ne comprend pas toutes les implications d'une synchro, genre j'efface le local pour avoir un peu de place (en local), et le jour où je reviens en connexion sur le serveur, la synchro efface aussi sur le serveur... (si, si, c'est possible )

    en fait, pour quelqu'un de bien organisé, il "suffirait" de restaurer sa sauvegarde sur le nouveau PC...
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    mp3dux

    Re : Windows 8 : importer ses données depuis Windows 7

    En fait j'ai procédé par le traditionnel copier/coller avec les dossiers users, c'est à peu près la même hirarchie sur les deux OS...

    Evidemment avec windobe rien n'a fonctionné normalement puisque le partage par l'intermédiaire du groupe résidentiel ne prenait pas sur windows 7.

    Pour cause les services n'étaient pas démarrés, ensuite pour les démarrer il faut d'abord démarrer les services dépendantes et pour démarrer ces derniers ben erreur 0x0000xxx impossible de démarrer.

    Ou impossible de quitter le groupe, incapacité d'afficher le mot de pass du groupe résidentiel (pas de réponse au clic) mais ce denier reste toutefois modifiable lol. Donc pour l'afficher je suis passé par modifier le service...

    Ça a fini par prendre après plusieurs redémarrages...

    polo974 : par contre bien vu pour la synchro, cette solution est intégrée de base à windows 8, mais pas à la 7.


    PS : pour moi un truc de base qu'aurait du faire microsoft pour que l'utilisateur lambda se prenne pas la tête, c'est de créer un outil qui permette de migrer facilement lorsqu'on passe d'une version antérieure à la dernière version.
    ex:
    1-lancer l'outil sur les deux ordinateurs
    2-connecter les deux ordinateurs (ethernet, usb, ...)
    3-rentrer le mot de passe
    4-cocher les dossiers à synchro
    5- valider


    merci pour tout.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

Discussions similaires

  1. accés a linux depuis windows
    Par invite5098bf5f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2008, 15h53
  2. Impossible de réparer Windows. Comment récupérer les données du DD ?
    Par invite01d80598 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/10/2006, 21h10
  3. windows et ses icones...
    Par v_711 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2004, 21h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.