Changement d'arrière-plan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Changement d'arrière-plan



  1. #1
    McGrubors

    Changement d'arrière-plan


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    J'ai une question qui peut paraître un peu ridicule mais cela fait deux ans que je ne parviens pas à changer mon "arrière-plan du bureau". J'ai tout essayé mais à toutes les fois mon ordinateur portable Dell inspiron 1525 m'indique qu'il est impossible de changer l'arrière-plan et qu'il est survenu une erreur.

    Merci de votre aide grandement appréciée!

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Changement d'arrière-plan

    Hello!
    Commence par vérifier ton DD : "Ordinateur", sélectionne ton disque (clic gauche), puis clic droit, "Propriétés", onglet "Outils", "Vérifier maintenant". Accepte de redémarrer le PC et regarde si Windows trouve des erreurs.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    McGrubors

    Re : Changement d'arrière-plan

    Bonjour,

    J'ai fait exactement ce que vous avez écrit, redémarré l'ordinateur mais rien ne s'est produit...

  4. #4
    McGrubors

    Re : Changement d'arrière-plan

    Et bien je pense que je devrai garder le même fond d'écran...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tchitchou

    Re : Changement d'arrière-plan

    Salut
    Qu'on me corrige si je dis une bêtise, mais
    C'est pas une façon élégante de résoudre le problème, mais il suffit de trouver où est stockée l'image actuelle et de la changer.
    (tu donnes le nom de l'ancienne à la nouvelle, au bon endroit..)
    T'as quoi, comme image, pour l'instant ?
    Fais une recherche sur ton disque dur dans c:/windows/ en cherchant *.bmp, l'image doit trainer par là ; ou indique quel OS, quelle config tu utilises.
    Bonne chance

  7. #6
    Chanur

    Re : Changement d'arrière-plan

    J'imagine que tu es sous Windows, sinon tu n'aurais pas ce genre de problème ...

    Le fond d'écran est stocké dans le registre.

    Sous Windows XP dans la clef :
    Poste de travail\HKEY_CURRENT_USER\Cont rol Panel\Desktop\Wallpaper

    Sous Windows 7 dans la clef :
    Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\S oftware\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\General\Wallp aperSource (où 'Ordinateur' est le nom de la machine)

    (Sous Windows 8 je ne sais pas : quand j'ai vu à quoi ressemblait Windows 7 j'ai basculé du côté obsur de la force et je suis passé à Linux. )

    Pour modifier une clef de registre, il faut lancer regedit, chercher la clef voulue dans l'arborescence et faire un clic droit dessus

    Pour lancer regedit, il faut aller dans le menu démarrer, cliquer sur exécuter et taper regedit. Ça doit aussi marcher d'ouvrir une boîte dos (invite de commande) dans laquelle on tape regedit, ou de chercher regedit.exe sur le disque dur et de double-cliquer dessus.
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

  8. #7
    tchitchou

    Re : Changement d'arrière-plan

    Salut, Chanur
    Sur mon XP, l'image par défaut (la colline verte) et les autres sont dans c:/windows/web/wallpaper, pourtant..

  9. #8
    yoda1234

    Re : Changement d'arrière-plan

    Citation Envoyé par Chanur Voir le message

    Le fond d'écran est stocké dans le registre.
    Avant de se lancer dans des bricolages hasardeux sur le registre, il est impératif de le sauvegarder car en cas d'erreur il n'y a pas de mécanisme de retour en arrière sous XP.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    Chanur

    Re : Changement d'arrière-plan

    Bonjour,
    Citation Envoyé par tchitchou Voir le message
    Sur mon XP, l'image par défaut (la colline verte) et les autres sont dans c:/windows/web/wallpaper, pourtant..
    donc, dans ton cas, la clef de registre doit contenir la chaîne : "C:\windows\web\wallpaper\Coll ine verdoyante"
    (mais pourquoi ce machin m'ajoute un blanc entre le l et le i de colline ???)

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Avant de se lancer dans des bricolages hasardeux sur le registre, il est impératif de le sauvegarder car en cas d'erreur il n'y a pas de mécanisme de retour en arrière sous XP.
    +1
    Et il convient de considérer TOUTE modification du registre comme hasardeuse ... Better safe than sorry !

    A+
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Changement d'arrière-plan

    Citation Envoyé par Chanur Voir le message
    (mais pourquoi ce machin m'ajoute un blanc entre le l et le i de colline ???)
    C'est une caractéristique de vBulletin pour éviter les chaînes de caractères trop longues qui pourraient perturber la mise en page. Mais manifestement la longueur maximum ne semble pas avoir été modifiée depuis l'époque du 640x480 !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Chanur

    Re : Changement d'arrière-plan

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    C'est une caractéristique de vBulletin pour éviter les chaînes de caractères trop longues qui pourraient perturber la mise en page. Mais manifestement la longueur maximum ne semble pas avoir été modifiée depuis l'époque du 640x480 !
    Merci. Je me coucherai moins bête, ce soir !
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

  13. #12
    yoda1234

    Re : Changement d'arrière-plan

    Tu peux contourner cette fonctionnalité en utilisant la balise "Code" symbolisée par "#" dans l'éditeur avancé.
    Exemple:

    Code:
    C:\windows\web\wallpaper\Colline verdoyante
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    tchitchou

    Re : Changement d'arrière-plan

    Citation Envoyé par Chanur Voir le message
    Merci. Je me coucherai moins bête, ce soir !
    Et moi aussi !

Discussions similaires

  1. changement (petit) dans le plan
    Par invitef6df13e2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2009, 17h43
  2. formation d'un bassin d'arriere arc - mer tyrrhénienne
    Par invited25cff61 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2008, 10h34
  3. enlever le bruit d'arriere plan
    Par invite592cdb6e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 15h43
  4. Changement de repère espace vers plan
    Par invite4ab3564c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2005, 09h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.