Dépixellisation dans Photoshop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Dépixellisation dans Photoshop



  1. #1
    didek

    Dépixellisation dans Photoshop


    ------

    Bonsoir,

    Sauriez vous svp comment on peut dépixelliser un calque dans photoshop ? Après l'avoir pixellisé auparavant bien sûr .

    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dépixellisation dans Photoshop

    Pourrais-tu en dire plus concrètement ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    SunnySky

    Re : Dépixellisation dans Photoshop

    La pixellisation est une opération destructive. Après pixellisation l'image contient moins d'information qu'avant. Comme ces informations sont détruites on ne peut pas retourner à l'image originale (je suppose bien sûr que l'historique d'annulation ne te permet pas d'annuler l'opération).
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  4. #4
    vost

    Re : Dépixellisation dans Photoshop

    Bonsoir,

    Selon ce que tu cherches à faire... l'interpolation peut aider.

    Interpoler c'est générer des nouveaux pixels entre les pixels existants.
    La couleurs de ces nouveaux pixels est calculée en se basant sur la couleur des pixels environnants.

    Ca ne recrééra pas les détails perdus mais permet d'agrandir ton image en gardant un aspect lissé... c'est toujours ça.
    Je ne connais pas bien photoshop mais je sais que Gimp sait le faire par exemple.

    @+
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    didek

    Re : Dépixellisation dans Photoshop

    Merci à vous, mais est-ce qu'on peut travailler sur ces images et les modifier comme on veut sans être obligés à les pixelliser . (Désactiver cette option en quelque sorte )

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dépixellisation dans Photoshop

    Je ne comprends toujours pas. Toutes le images sont constituées de pixels donc j'attends plus d'informations concrètes, éventuellement une image comme exemple.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Franz Dur

    Re : Dépixellisation dans Photoshop

    Bonjour,

    JPL, si tu as Photoshop, ouvre une image, va dans la barre de tâches, dans Filtre, puis dans "Pixelisation" et choisi un des 7 modes proposés et applique le (c'est réversible tant que l'on n'enregistre pas).

    En fait ce sont différentes façons de grouper certains pixels de l'image pour faire des effets divers. Essaye "cristallisation" avec une taille ed maille importante, tu comprendras.

    Pour revenir à la question de Didek, si on a enregistré l'image "pixélisée" avec le même nom que l'original c'est game over. Il n'y a pas de demi-tour possible.

    Francis

  9. #8
    vost

    Re : Dépixellisation dans Photoshop

    Bonsoir,

    Franz Dur, je pense qu'on est tous d'accord avec toi mais la question que tout le monde se pose c'est : Pourquoi vouloir pixelliser une image pour la dépixelliser ensuite ?
    Soit tu veux profiter de l'effet pixellisé, soit tu veux pas... c'est pas très clair !
    Faudrait nous dire précisément le but de l'opération didek !

    Vincent

  10. #9
    didek

    Re : Dépixellisation dans Photoshop

    Non, au fait moi j'aimerais bien éviter complètement la pixellisation et travailler sur l'image comme je veux sans être obligé de la pixelliser. Je demande si c'est posssible

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dépixellisation dans Photoshop

    J'abandonne. Dialogue de sourd.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    didek

    Re : Dépixellisation dans Photoshop

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    J'abandonne. Dialogue de sourd.
    JPL , J'ai vu que franz dur t'avait répondu à ma place, sa réponse est clair non ?

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dépixellisation dans Photoshop

    J'aurais aimé avoir une confirmation de ta part. J'essaie de comprendre : ce sont des images qui ont été pixelisées que tu voudrais récupérer telles qu'elles étaient avant cette opération ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    vost

    Re : Dépixellisation dans Photoshop

    Heu... je crois qu'on marche sur la tête la...

    - Si je ne veux pas de viande, je ne vais pas chez le boucher.
    - Si je ne veux pas de poisson, je ne vais pas chez le poissonnier
    - etc ...

    Donc, par analogie...

    - Si je ne veux pas pixelliser mon image, je n'utilise pas les fonctions du menu "pixellisation" !!!

    Citation Envoyé par didek Voir le message
    Non, au fait moi j'aimerais bien éviter complètement la pixellisation et travailler sur l'image comme je veux sans être obligé de la pixelliser. Je demande si c'est posssible
    => Oui, c'est possible, sauf si tu vas dans le menu pixellisation...

    Je pense que ta question est mal posée.
    Ce que tu sembles chercher c'est plutôt comment s'approcher de l'effet qui t'intéresse dans ce menu.
    Donc pour que les gens qui connaissent Photoshop te répondent, on a besoin, comme JPL te le demande depuis ses premiers posts, d'exemples !
    Il faut que tu nous montres une image "avant filtre" et une image "après filtre" et qu'à partir de cet exemple tu nous décrives ce qui t'intéresse dans l'effet obtenu et ce qui ne t'intéresse pas (la pixellisation... ça on sait!).

    Sinon moi je me rabats a l'avis de JPL et j'abandonne aussi...

  15. #14
    Franz Dur

    Re : Dépixellisation dans Photoshop

    Citation Envoyé par didek Voir le message
    Bonsoir,

    Sauriez vous svp comment on peut dépixelliser un calque dans photoshop ? Après l'avoir pixellisé auparavant bien sûr .

    Merci
    On ne peut pas. Ce sont des regroupements/manipulations de pixels qui ne sont pas réversibles. Quand on a mélangé deux pots de peinture c'est difficile de remettre chaque teinte dans son pot d'origine...

    Francis

    Francis

  16. #15
    didek

    Re : Dépixellisation dans Photoshop

    Vost, JPL Je n'ai pas besoin de vous fournir un exemple car quand je veux appliquer n'importe quel modification on m'oblige à pixeliser le calque, et là surtout pour les calques texte . Le filtre que je veux appliquer n'est donc guère important.

    Franz Dur, Merci à vous. Mais alors ne peut-on pas éviter cette pixellisation car comme je l'ai dis on m'oblige à pixeliser le calque .

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dépixellisation dans Photoshop

    S'agit-il de calques contenant des images vectorisées ? On en est toujours réduit à essayer de deviner.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    invite1e1c84b6

    Re : Dépixellisation dans Photoshop

    Bonjour,

    J'ai le même souci. Quand j'importe une image dans photoshop pour réaliser un montage par exemple, si je veux la modifier, il me demande "vous devez la pixelliser, souhaitez-vous la pixelliser?" je clique oui. Et là en effet, elle est toute moche, pleine de pixels... Je réalise une carte d'invitation (10x15cm) pour mon anniversaire et elle est toute brouillée de partout...comment faire?

    Merci d'avance...

  19. #18
    SunnySky

    Re : Dépixellisation dans Photoshop

    Là on progresse. Il s'agit donc d'une image vectorielle importée dans un logiciel (PhotoShop ou Gimp, peu importe) de traitement d'image matricielle. La pixellisation est obligatoire. Dépixelliser est impossible.

    Pour amoindrir les désagréments je suggère d'augmenter la définition de l'image avant d'importer l'image vectorielle (texte, fichier svg, ai...).
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  20. #19
    C14iR3

    Re : Dépixellisation dans Photoshop

    Je me posais la même question, pour pouvoir travailler ma photo je l'ai pixelisé mais maintenant, elle n'est plus nette du tout ...
    Je voudrais savoir si il est possible de retrouver sa qualité initiale.
    Merci

  21. #20
    Kissagogo27

    Re : Dépixellisation dans Photoshop

    Bonjour, la photo originale existe t'elle toujours ? oui non ?

    il ne faut jamais travailler avec un original, mais toujours avec une copie .

  22. #21
    C14iR3

    Re : Dépixellisation dans Photoshop

    Oui j'ai encore la photo originale.
    Je voulais supprimer un trait du q un câble au milieu de ma photo et cela étant fait il n'y a plus le trait mais la qualité est vraiment mauvaise ...

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dépixellisation dans Photoshop

    On ne pratique pas comme cela. Dans un programme de traitement graphique il y a un outil "tampon" qui permet de recouvrir le détail gênant par une zone prélevée dans le voisinage immédiat. Mais il faut avoir une certaine habitude et la main sûre pour que ça reste discret. La retouche est un art.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    C14iR3

    Re : Dépixellisation dans Photoshop

    Soit la retouche est un art et c'est en tant que novice que je me renseigne.
    J'essai d'utiliser l'outil tampon mais il est impossible de l'utiliser dans pixelliser ...
    Voilà mon problème.

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dépixellisation dans Photoshop

    Mais pourquoi veux-tu passer par Pixeliser ? Les images que tu importes sont initialement dans quel format (avec quelle extension) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    C14iR3

    Re : Dépixellisation dans Photoshop

    Je ne sais pas, ce sont des photos prises avec mon iPhone et simplement importer sur mon PC. Mais Photoshop appelle ça une image dynamique il me semble et je suis donc obliger de la pixelliser pour pouvoir la travailler.

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dépixellisation dans Photoshop

    Il n'y a pas de raison que ce soit autre chose que des jpg. Mais je n'ai ni iPhone ni Photoshop (un logiciel totalement démesuré pour un amateur, et qui est en même temps le logiciel le plus coûteux de sa catégorie... et le plus piraté... je ne veux pas savoir quelle est la bonne hypothèse ici).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    Kissagogo27

    Re : Dépixellisation dans Photoshop

    Bonjour, vu sur un autre forum

    une option a supprimer

    J'ai été voir du côté des préférences utilisateur et j'ai enlevé la transformation auto en objet dynamique parce que ça ne m'est pas utile pour l'instant

Discussions similaires

  1. photoshop 7.0
    Par inviteb7ae0465 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2013, 12h21
  2. Aide dans Photoshop
    Par invite1bff81c5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2009, 18h32
  3. visualiser police dans photoshop
    Par DB2TE dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2009, 16h33
  4. Photoshop
    Par invite1dc21a3c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2008, 18h00
  5. De l'aide dans Photoshop
    Par moozy dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2006, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.