précision sur linux - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

précision sur linux



  1. #31
    Chanur

    Re : précision sur linux


    ------

    Bonjour,
    En ce qui concerne le C / C++, de toute façon, toutes les versions de linux le permettent. Pour des raisons historiques : le C a été créé à l'origine pour écrire le système UNIX, dont est dérivé LINUX. Il y a donc toujours un compilateur C (a priori gcc) et de nos jour, tous les compilateur C savent compiler du C++.
    D'autre part, je pense qu'on doit pouvoir utiliser à peu près partout des environnement de développement comme QtCreator ou Code::Blocks.
    A+

    -----
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

  2. #32
    polo974

    Re : précision sur linux

    Citation Envoyé par paradise74 Voir le message
    Hou-là, clair que si tu veux lister tous les dérivés, de Ubuntu ou autre, il y en a plein !
    C'était juste pour montrer qu'ubuntu ne se limite pas à un seul gestionnaire de fenêtre et d'ouvrir le choix à ceux qui ne savaient pas où chercher...
    Les paquets sont là, et les paquets de "sur-emballage" aussi.
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #33
    paradise74

    Re : précision sur linux

    Oui, mais ce n'est pas tout à fait pareil : tu prends une Fedora, une Mageia, une OpenSuse (dans une moindre mesure puisque c'est Gnome ou KDE par défaut selon les moutures), tu installes le DE que tu veux, ou même deux ou trois avec le choix au boot.

    Kubuntu a eu de gros soucis de stabilité, je ne sais pas ou elle en est à présent.

    Ubuntu, c'est l'environnement Unity par défaut, on aime ou on n'aime pas.

    Ceux qui n'aiment pas se sont d'ailleurs tournés vers le fork Mint qui propose le DE Mate, proche de Gnome2 ou 3.

    Les autres sont des forks : Kubuntu, Lubuntu, etc..., proposant un DE spécifique.

    Je chipote à mon tour, je ne critique pas !
    Dobson Kepler GSO 300/1500 -Delos 14 - TMB II 5 et 3.2. - Kepler SV 30 - Barlow TV 2x

  4. #34
    polo974

    Re : précision sur linux

    depuis les dépôts ubuntu, je peux installer les uns et/ou les autres, et au moment d'ouvrir la session, j'ai le choix de mon environnement, même pas besoin de rebooter, donc ça ne pose aucun problème.

    pour l'historique (kubuntu), on peut toujours trouver quelques paquets quelque part qui ont posé problème à un moment donné...

    pour unity, actuellement, c'est la bête à fuir, vu qu'il y a (au moins) un spyware + adware dedans...

    donc oui ubuntu est (très) critiquable, mais spécialement sur le manque de choix des environnements de bureau (et là, je ne chipote pas)...
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. #35
    Queudal

    Re : précision sur linux

    Bonjour tous.

    Je m'excuse du retard de ma réponse mais j'ai que 16 ans et j'ai des examens (certificatifs) en ce moment.

    Ok, le système d'exploitation Ubuntu n'est pas le plus approprié pour mon utilisation (que j'ai précisé au poste #11 et #22). Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un autre OS qui répond le plus à mes exigences et qui soit le plus léger et performant possible. Ensuite de ce qui est de facilité d'utilisation je peut toujours m'y faire.

    Monsieur <<paradise74>>,

    A votre poste #27,

    Huitième paragraphe,


    Si vous parlez de la compréhension, vous faites référence à ce que j'ai compris? Et quand vous parlez de compréhension en <<aval>> vous voulez dire la compréhension vers le bas? Vous parlez aussi de <<Yaka>>, pour vous c'est quoi?

    Bon tous ce que vous me dites dans ce forum m'est un peu Chinois même si je me renseigne plus ou moins bien ( notamment sur wikipédia ). Je ne suis qu'un novice (habitant en suisse) de 16 ans qui veut débuter avec de bons outils.



    Cinquième paragraphe,

    C'est quoi ce <<multi-boot>> (qu'auparavant vous avez dit au poste #10, deuxième paragraphe que ce n'était pas du <<multi-boot>>) en n'ayant un OS et quelques distributions? J'ai pas très bien compris mais je pense qu'il y a un lien avec le poste #34 premier paragraphe et le poste #33.

    Alors si j'ai bien pigé (parce que là je me trouve comme un pigeon), on peut installé un OS, le configurer et seulement ensuite installer des distributions (ou forks) dessus pour que quand on se trouve sur la page des sessions, on puisse directement utilisé le système du fork.




    Au revoir et merci de la compréhension de chacun.

    Poste #27, dernier paragraphe,

    Pour vous c'est quoi un utilisateur <<Michu>>?


    Et tout le monde:

    C'est quoi ces environnement <<KDE>> ou ces version d'OS ou de ditro <<KDE>> etc... Enfin bref, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que veut dire''KDE''


    Je précise que je voudrais un OS qui ait une compatibilité avec les applications <<Gnome>> puisque je veux commencer à compiler en C/C++ et notamment avec GCC tout en suivant le youtuber <<Bjornulf>>. Je ne sais pas mais est-ce que <<Gedit>> utilise <<Gnome>>? C'est parce que je voudrais aussi l'utliser comme <<Bjornulf>>. Bon c'est clair si ça doit être un autre éditeur de texte, ce n''est pas dramatique puisque je peux m'y faire et tous les éditeurs de textes font le même boulot.

  6. #36
    paradise74

    Re : précision sur linux

    Quand tu ouvres ton Windows ou ton Mac, tu as bien un environnement graphique, sinon tu aurais un écran noir avec un prompt (une petite barre qui clignote), c'est ce qu'on a quand on ouvre une console (un terminal), et c'est ce qu'on avait autrefois sous DOS ou autre.

    Windows utilisait Explorer, à présent avec la version c'est Modern UI (au début ça s'appelait : "Metro").

    Avec Linux, et BSD, tu as le choix de l'environnement : ils se ressemblent, mais ont des différences, KDE se rapprochant le plus de Explorer, Unity se rapprochant de Modern UI : plus axé écran tactile, mais pas pratique du tout pour un PC ; tu as Gnome3, et des plus "lights" avec XFCE et surtout LXDE : ce dernier est moins "joli", c'est purement fonctionnel.

    Les principales distributions pour le public sont Fedora, Ubuntu, Mageia, OpenSuse, mais rien ne t'empêche de choisir une distribution dérivée ou forkée.

    Puisque tu débutes, personnellement je te conseillerais Mageia, le forum est sympa, fourni, réactif, "souple" et compréhensif pour les débutants : à l'installation tu choisis l'environnement, KDE, Gnome3, ou autre, mais même si tu installes celle par défaut tu peux en changer ensuite, ou ouvrir ta session avec celle que tu veux une fois installées.
    Mais rien ne t'empêche d'installer Ubuntu, ou Mint qui est une Ubuntu avec un environnement qui se rapproche du classique Gnome, dérivé créé par les déçus de Unity.

    Les PC/tours et portables récents acceptent sans broncher une distribution de base comme celles que je t'ai citées : si Windows passe, elles passeront aussi.
    Dobson Kepler GSO 300/1500 -Delos 14 - TMB II 5 et 3.2. - Kepler SV 30 - Barlow TV 2x

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. précision sur l'effusivité
    Par papa_georges dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/12/2014, 06h16
  2. Précision sur le solipsisme
    Par Lévesque dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 60
    Dernier message: 27/06/2012, 00h02
  3. précision sur l'intrication
    Par invite3e2da678 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2011, 13h17
  4. Précision sur un énoncé
    Par invite69df58b1 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2011, 11h51
  5. Précision sur Matlab
    Par invite46ee2a36 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2007, 18h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...