mise à jour XP impossible à installer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

mise à jour XP impossible à installer



  1. #1
    le gazou

    mise à jour XP impossible à installer


    ------

    Bonjour
    je viens vers vous ayant chercher en vain à solutioner mon probléme.
    J'ai un portable qui tourne encore sous XP professionnel et que l'on utilise moins souvent mais encore de temps en temps où je ne parviens pas à installer les mises à jour windows.
    Dans un premier temps je voudrais savoir si vous pouvez m'aider. Alors je vous donnerai les renseignements que vous jugerez nécessaires...
    Merci de votre aide précieuse

    -----

  2. #2
    le gazou

    Re : mise à jour XP impossible à installer

    bonsoir
    je reviens sur mon précédent message qui était sûrement trop imprécis...
    en fait c'est windows installer qui me pose problème. J'ai essayé toutes les solutions proposées par microsoft sans réussite.
    maintenant je me demande s'il est possible de passer par un support amovible pour charger les fichiers et les placer aux bons endroits après.
    quelqu'un pourrait-il m'aider?
    merci pour votre aide qui m'a toujours été précieuse sur mes précédents appels à l'aide

  3. #3
    laramasse

    Re : mise à jour XP impossible à installer

    Bonjour .

    XP détecte-t-il les maj ? Si oui sont elles téléchargées ?Tente-t-il de les installer ? Quel message d'erreur ?
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  4. #4
    le gazou

    Re : mise à jour XP impossible à installer

    Bonjour

    oui XP détecte les mise à jour et tente de les installer mais à chaque fois échec! Ce sont des MAJ d'Office 2007 et Windows XP relatives aux différents Microsoft.NET Framework...
    Les dernières MAJ qui sont passées sont relative à Windows XP.
    J'ai tenté le forum Wondows et leur conseil mais rien n'a fonctionné.

    De plus quand on veut depuis le "panneau de configuration" dans "Ajouter ou supprimer des programmes" modifier un programme on n'y arrive pas et on obtient le message suivant :
    "Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si vous exécuter Windows en mode sans échec. Contactez votre support technique pour assistance. Ok"
    Idem si on veut installer un programme.

    Merci pour votre aide précieuse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ouk A Passi

    Re : mise à jour XP impossible à installer

    Bonjour,

    J'avais rencontré un problème similaire (XP Ed. Familiale)

    Dial-a-fix avait résolu mon problème

  7. #6
    kryok

    Re : mise à jour XP impossible à installer

    Ayant eu le meme problème sous Xp pro, et (vainement) tenté les solutions boiteuses proposées par microsoft;

    aprés reflexions :la seule efficace est de changer dans C:\WINDOWS\system32 le fichier msiexec.exe sans doute corrompu ..
    (mais ce n'est pas avec le message ""Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si vous exécuter Windows en mode sans échec. Contactez votre support technique pour assistance. Ok"
    qu'on va y penser forcemment.. :$:
    Comment procéder simplement?

    1/en récupérer une copie saine ,soit dans C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i3 86\msiexec.exe ,soit C:\WINDOWS\system32\dllcache\m siexec.exe

    2/ensuite ,pour contourner le refus systématique de windows de remplacer un fichier protégé ,le copier dans C:\WINDOWS\system32 avec par exemple un live-Cd/cléUSBLinux ou un WindowsPE bootable .
    enfin redémarrer le PC.

    @+

  8. #7
    le gazou

    Re : mise à jour XP impossible à installer

    bonjour kryok,
    je viens de lire ta réponse et je pense que c'est une piste intéressante vue ce que j'ai déjà essayé.
    Maintenant je suis assez aisé dans le domaine mais je ne comprends pas toutes tes explications. Pourrais tu un peu préciser stp?:
    pour récupérer le fichier sain: c'est sur un autre, je suppose car il est corrompu sur ce PC
    merci pour votre aide précieuse

  9. #8
    kryok

    Re : mise à jour XP impossible à installer

    pour récupérer le fichier sain: c'est sur un autre, je suppose car il est corrompu sur ce PC
    Non ,car il s'agit de copies (comme je le précise dans le texte) :windows a toujours des copies de fichiers systéme, planquées à divers endroits (dllcache, i386 etc..)

  10. #9
    le gazou

    Re : mise à jour XP impossible à installer

    Bonjour
    je reviens sur mon problème toujours pas résolu et que faute de temps j'avais mis de côté.

    Désolé, Kryok je vais à nouveau te demander des précisions car je viens de faire le 1/ de ta préconisation. J'ai trouver le fichier "msiexec" dans windows/system32/dllcache. Je l'ai copier sur une clé USB.

    Maintenant ce qui me pose problème c'est le 2/ je ne saisis pas bien comment il faut faire. Peux-tu me donner des précisions ou me renvoyer vers des liens qui me donneraient ces explications.

    Merci de vos réponses sachant que je souhaiterai faire ses corrections avant la fin de XP pour être à jour quand cela va se finir.
    Merci encore pour votre aide précieuse.

  11. #10
    kryok

    Re : mise à jour XP impossible à installer

    Eh bien, il s'agit donc de contourner le blocage de remplacement de windows pour ses fichiers système:
    donc il te faut démarrer ton pc sur un autre systéme d'exploitation que ton XP:
    -soit tu as un multiboot déja installé (Xp et autre chose Linux,seven etc..)
    -soit tu est en monoboot XP (cela semble etre le cas) et tu démarre sur un Cd ou cléUSB bootable avec un système Linux dessus qui fonctionnera en RAM sans avoir besoin d'etre installé: un "liveCd/clé USB":
    http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Live_CD
    ensuite tu remplace tranquillement sous Linux le fichier en cause par sa copie..

    @+

  12. #11
    le gazou

    Re : mise à jour XP impossible à installer

    bonjour
    merci pour tout. Pour finir j'ai retrouvé mon disque d'installation et je suis passé par là.
    Tout c'est bien passé sauf que je me suis trouvé bloquer à un moment sans pouvoir accéder à Windows update. J'ai chercher un moment et voyant que sur IE j'avais des problèmes car une version trop ancienne, j'ai tenté de mettre à jour IE et là çà a marché et après à nouveau j'ai eu accès à Windows Update et j'ai pu faire toutes les mises à jour.
    Merci encore pour vos conseils, le passage par le liveCd m'a fait un peu "peur" et le fait de retrouver le Cd a fait que j'ai préféré tenter une réparation avant de procéder comme préconisé par Kryok. Ce sera pour une autre fois.

Discussions similaires

  1. Impossible d'installer les mises à jour norton antivirus
    Par ELIPER dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/08/2013, 19h31
  2. mise a jour impossible
    Par chopinette dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2012, 21h48
  3. Mise à jour AVIRA impossible
    Par invite18579cd2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2009, 07h08
  4. vista et mise a jour impossible
    Par invite85dab4bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2009, 16h26
  5. Mise à jour Itune impossible
    Par invitea1a6902a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2009, 11h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.