probleme installation W7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

probleme installation W7



  1. #1
    sirius2

    probleme installation W7


    ------

    bonjour,
    un ami m a demandé de remplacer un windows vista par W7.l ordinateur contenait 2 partitions.Une systeme et une de données.J ai donc branché son disque en externe sur mon pc et formaté la partiton systeme avant de re brancher son DD sur son pc et de mettre le Cd d installation W7.
    et la probleme.Je n arrive pas sur la fenetre classique d installation avec les 2 partitions dont celle formatée mais sur la fenetre option de recuperation systeme,qui ne me propose pas d installer W7......donc j ai cherché une eventuelle partition oem avec diskpart mais je n en ai pas trouvé...
    Et en cliquant sur installer des pilotes dans les options de recuperation systeme (un peu au hasard..)j ai remarqué qu en plus des 2 partitons C et D il y a une partition boot(X)de 31 mo (je me demande si le soucis ne vient pas de la)
    donc si quelqu un a eventuelement des pistes pour pouvoir re installer windows.....en gros je voudrais juste reussir a lancer le cd d installation normalement comme sur un disque dur neuf.


    merci a vous

    -----

  2. #2
    sirius2

    Re : probleme installation W7

    je viens aussi de me rendre compte que l invite de commande dans les options de récuperation systeme m envoie aussi sur la partition (X):
    X:\windows\system32>
    partition introuvable qui occupe environ 5 mo sur 33mo....

    si ca peut aider...

  3. #3
    Claude4934

    Re : probleme installation W7

    Bonjour
    Pour éviter tous problèmes, commence par déplacer toutes les données du disque D:/ sur un autre support (disque dur externe) Déjà, tu seras tranquille.
    En effet, sur la quasi totalité des pc constructeurs, il y a plusieurs partitions: Une de quelques Mo, invisible qui est nommée "réservée au système" ensuite, la partition c:/ où il y a le systeme.
    Puis la partition D:/ souvent appelée "Data" et enfin, une partition de sauvegarde pour la restauration du systeme.
    Démarre le pc sur le dvd de win 7 et tu dois arriver sur la fenêtre qui te propose l'installation et que bien sur, tu valides.
    A partir de là, tu dois voir toutes les partitions du disque dur. Tu valides les options avancées qui te permettront de supprimer toutes les partitions et de les recréer à ta guise.
    Au moins 120 Go pour le C:/ et le reste pour le D:/.
    Au moment de créer ces partitions, Windows te proposera de créer une partition systeme de quelques Mo qui dépendent de la taille du disque dur ( De 8 à 100 Mo). Tu valides, c'est lui qui gère.
    Ensuite, tu valides l'installation sur le disque C:/
    Pourquoi casser les partitions ???
    Justement parce que Vista a des fichiers à lui sur toutes les partitions et il te faut t'en débarrasser. Ainsi, tu pars sur un disque vierge comme neuf.
    C'est aussi simple que ça, je t'ai décrit la marche à suivre complétement de mémoire, mais il faut dire que j'installe pas mal de pc chaque mois.
    Tiens moi au courant

  4. #4
    sirius2

    Re : probleme installation W7

    bon deja ,merci pour ta réponse.
    Alors je suis sur la meme ligne que ta réponse...j ai mis toutes les données sur un autre disque,reformaté le disque dur entierement en me disant que ca devrait etre bon mais non.....
    Je reviens encore et toujours sur la fenetre "options de recuperation systeme"avec un disque "vierge"(a savoir :j ai 180 Go de dispo sur 200 mais aucune partition "cachée"n apparait avec Diskpart de windows)
    Et je reste toujours bloqué donc....

    si quelqu un a des idées..je prends

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Claude4934

    Re : probleme installation W7

    Tu n'as donc pas supprimé les autres partitions, c'est la seule chose à faire pourtant. J'ai pourtant essayé d'être clair, c'est pour ça que je t'ai fait transférer toutes les données du C:/.
    Sinon, franchement, je ne comprend pas......... Si le disque n'a plus ni partitions ni rien d'autre, il n'y a absolument aucune raison qui t’empêche de réinstaller ton systeme correctement

  7. #6
    sirius2

    Re : probleme installation W7

    ok c est bon...j avais bien supprimé toutes les partitions mais ca ne passait pas(les 11 go qui manquent ca dois etre normal faut croire j ai pas encore vu de DD avec 200/200 Go ou autre)et j ai appris apres que ce n etais pas un pc d usine donc a priori pas d oem. ...jamais eu ce problème avant.j ai aussi trouvé que la pile était morte ainsi qu une barrette de ram (j avais plus d affichage une fois sur 2 avec une carte graphique ok)
    bref après démontage nettoyage complet du pc,re formatage c est passé....j ai réussi a tout remettre;windows,pilotes données etc...
    il avait été voir une "boite"d informatique mais le mec lui a vendu direct un autre pc...plus récent certes mais bon...

    je te remercie de t etre penché sur mon probleme

    +

  8. #7
    Claude4934

    Re : probleme installation W7

    Allleluya, le Christ est ressuscité........... Heu enfin non, le PC je voulais dire.
    Je te confirme qu'il manque toujours des Go sur un hdd partitionné, c'est l'épaisseur des "murs".
    Heureux d'avoir pu t'aider.
    Bonne journée à toi

Discussions similaires

  1. problème installation de MSN
    Par lucke80 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2010, 10h22
  2. problême installation DD 1 To
    Par invitee9c6e99b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2009, 00h00
  3. problème d'installation
    Par invite93540e9d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2007, 22h19
  4. probleme d'installation
    Par invited0bce102 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2006, 16h32
  5. probleme d'installation
    Par invite86613f3d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2006, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.