Windows 7 ne démarre pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Windows 7 ne démarre pas



  1. #1
    Raiback

    Windows 7 ne démarre pas


    ------

    Bonjour,

    Depuis hier, mon DELL INSPIRON 5110 sous windows 7 a ces symptômes:

    - Lenteur au démarrage.
    - Menu pour taper le mot de passe.
    - Après avoir saisi le mot de passe, il affiche le message de bienvenue et puis écran noir et rien ne se passe.

    J'ai essayer l'option de réparer avec le CD d’installation de windows 7 et ça n'a rien donné.

    Y a t'il un moyen de corriger ce problème

    Merci

    -----

  2. #2
    Claude4934

    Re : Windows 7 ne démarre pas

    Salut
    Tu devrais déjà aller dans le bios pour vérifier l'état de tes mémoires, il y en a peut-être une qui a lâché ou est simplement "décrochée" de son support.
    Il y a peut-être encore un périphérique qui fait des siennes (carte graphique)

    Ou c'est ton disque dur qui a un sérieux problème "physique", ou c'est une perte des fichiers de démarrage.
    La première solution envisageable serait de le mettre en secondaire ou en externe sur un autre pc. Ainsi, tu pourrais savoir s'il est reconnu et toujours correct. Et si c'est le cas,
    tu pourras sauver la majeure partie de tes dossiers et fichiers avant de songer à une restauration de ton pc qui sera quasiment obligatoire.
    Je penche fortement pour un problème majeur sur ton disque dur car si tu n'as pu réparer le système, ça ne peux venir que de là à 90% de probabilité. Une réparation ou une restauration qui n'aboutit pas est toujours un très mauvais signal
    Condoléances.......... Et bon courage
    Claude

  3. #3
    Raiback

    Re : Windows 7 ne démarre pas

    Bonjour,

    Après avoir tenter plusieurs de , j'ai du réinstaller le windows 7.
    1- Après allumage, appuis sur F8, puis choisir ; mode sans echec.
    2-Copie des données.
    3-Réinstaler le windows 7.

    PS:
    Le disc dur se porte plutôt bien.

    Cordialement

  4. #4
    Claude4934

    Re : Windows 7 ne démarre pas

    Bonjour.
    Tu as donc réussi à sauvegarder tes dossiers puis ensuite à réinstaller Windows 7. C'est fort heureux pour toi.
    Une question cependant: Ton disque C:/, il fait combien en Go ??
    Pour bien faire, il lui faudrait 100 Go d'espace pour l'installation complète de Windows 7, ses pilotes et tes programmes, ce qui prend en moyenne environ 70 Go. Les 30 restants te permettent de pouvoir mieux défragmenter le disque et d'avoir un meilleurs fichier d'échange pour Windows 7 avec plus de mémoires cache qu'il s'attribue pour ses besoins et avoir ainsi, une rapidité d'exécution accrue.
    Ensuite, maintenant que tu l'as refait propre, qu'il est bien installé, bien défragmenté, il serait bien de créer une bonne sauvegarde sur le D:/ ou sur un externe en prévision d'une restauration au cas où.............. Ce jour là, tu seras plus qu'heureux de l'avoir sous la main.
    Bonne journée à toi.
    Claude

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Windows ne démarre plus
    Par gordien dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2010, 23h34
  2. windows ne démarre plus
    Par invite0383bd4a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/10/2009, 18h51
  3. windows xp ne demarre plus
    Par reg87 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2009, 12h21
  4. Windows ne démarre plus
    Par invite5f50bdac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2008, 11h37
  5. windows ne démarre pas mes lect cd dvd
    Par invite1bd69c7d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2004, 22h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.