logiciel de partition SyncBack_Setup.exe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

logiciel de partition SyncBack_Setup.exe



  1. #1
    arzew

    logiciel de partition SyncBack_Setup.exe


    ------

    bonjour,

    je voudrais partitionner mon HD afin de transférer tous mes dossiers sur cette partition pour réinstaller Windows XP.
    D'un côté cela m'évitera de graver tout ceci (250 Go) sur des DVD !
    Pour cela j'ai vu qu'il y avait "gparted" qui pouvait le faire, tout en sachant que Windows XP efface les données quand il partitionne.
    De ce fait, apparement, il faut faire appel à "SyncBack" pour sauvegarder ses dossiers, car il est dit que le partitionnement risque de les effacer .
    D'après les infos que j'ai pu prendre sur le principe de cette sauvegarde, je ne la comprends pas .
    En effet, après une sauvegarde, comment ré-insérer celle-ci après avoir partitionner le HD en sachant que le risque de perdre les dossiers et de surcroit les sauvegardes que l'on a faites (car présentes sur le HD) est présent ?
    Une sauvegarde pourrait aussi être perdue par le partitionnement !

    Merci de vos explications

    Arzew

    -----
    le savoir ne dispense pas les bonnes relations

  2. #2
    arzew

    Re : logiciel de partition SyncBack_Setup.exe

    aucune info sur le sujet ?
    le savoir ne dispense pas les bonnes relations

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : logiciel de partition SyncBack_Setup.exe

    Tu veux dire que tu envisages de faire tes sauvegardes sur le même disque ? !!! Bien entendu il faut les faire sur un autre disque (disque externe).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : logiciel de partition SyncBack_Setup.exe

    Je reviens pour compléter ma réponse. Bien évidemment Synbackup n'est pas un logiciel de partitionnement mais un logiciel de sauvegarde. Et Synbackup.exe n'est pas le nom du programme, c'est l'installateur de Synbackup. Ensuite tu mélanges gparted et Windows XP. gparted est un logiciel libre très connu pour faire des partitionnements.

    Par contre puisque tu dis vouloir réinstaller XP il y a moyen au début de l'installation de créer deux partitions sans utiliser un outil extérieur. J'attire ton attention sur le fait que la seule chose à sauvegarder avant de réinstaller XP, c'est l'ensemble de tes documents. Cela ne sert à rien de sauvegarder les programmes installés car la plupart ne fonctionneront pas correctement à partir d'une sauvegarde : il faudra donc les réinstaller. Pour ce qui est de la taille de la partition qui contiendra Windows il faut additionner la taille du répertoire Windows et la taille du répertoire contenant les programmes (Program files sur XP) et ajouter une marge de sécurité confortable pour tous les fichiers annexes (en particulier pagefile.sys qui est un gros fichier). Avec Windows 7 une partition C: de 100 Go est largement suffisante.

    Note que ton profil est stocké sur C: et qu'il contient entre autres Mes documents, Mes images, Mes vidéos... Après réinstallation de Windows il faudra faire migrer ces répertoires sur la deuxième partition (D: ). Il existe une procédure particulière pour le faire. On pourra y revenir plus tard si tu le souhaites. Je précise toutefois dès maintenant qu'il ne faut pas les déplacer en les faisant glisser d'une partition vers l'autre car Windows ne saurait plus les gérer correctement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arzew

    Re : logiciel de partition SyncBack_Setup.exe

    Re

    Pas de réponse à ma question !
    Décidément impossible d’avoir les même infos .
    Il est dit sur le site pc-astuces que le logiciel de partitionnement risque d’effacer les dossiers , il faut donc passer par un logiciel de sauvegarde.
    Pour ce qui est de gparted il est fait pour Windows XP.
    Mais pour partitionner il faut passer par Synbackup ...
    Ma question est :
    Comment être sûr que la sauvegarde ne sera pas atteinte par un risque de disparition lors du partitionnement ?
    le savoir ne dispense pas les bonnes relations

  7. #6
    yoda1234

    Re : logiciel de partition SyncBack_Setup.exe

    Bonjour!

    Citation Envoyé par arzew Voir le message
    Mais pour partitionner il faut passer par Synbackup ...
    Non, JPL te l'a dit: SyncBack est un logiciel de sauvegarde et non de partitionnement.

    Citation Envoyé par arzew Voir le message
    Pour ce qui est de gparted il est fait pour Windows XP.
    Non, il est fait pour tous les ordinateurs, puisque c'est un live CD.
    GParted can be used on x86 and x86-64 based computers running Linux, Windows, or Mac OS X by booting from media containing GParted Live. A minimum of 160 MB of RAM is needed to use all of the features of the GParted application.
    Il n'a pas besoin d'un système d'exploitation quelconque pour fonctionner puisqu'il est lui-même un système d'exploitation.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : logiciel de partition SyncBack_Setup.exe

    Je suis désolé mais tu n'as rien compris. Si tu fais ta sauvegarde sur un disque externe il est évident que cette sauvegarde ne sera pas altérée par la partitionnement du disque interne. Syncbackup n'est d'ailleurs qu'un des moyens possibles pour faire une sauvegarde (tu peux aussi bien utiliser l'explorateur de Windows pour faire une copie sur le disque externe en faisant glisser dessus les répertoires contenant tes données). Donc Synbackup n'a rien à voir avec le partitionnement.

    Je connais gparted et je l'ai utilisé. Ce que j'ai voulu dire c'est que si tu veux réinstaller Windows à partir d'un CD d'installation, dès la première étape le programme d'installation te proposera comme option possible de partitionner ton disque avant l'installation. Donc le passage par gparted n'est pas indispensable dans ce cas, même si tu peux parfaitement l'utiliser avant la réinstallation de Windows.

    Bien entendu après avoir réinstallé Windows il faudra rapatrier tes données sur la partition D:.

    Donne-moi le lien vers la page de pc-astuces. Cela m'aidera peut-être à te donner des explications plus adaptées.
    Dernière modification par JPL ; 13/07/2014 à 15h06.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : logiciel de partition SyncBack_Setup.exe

    Après vérification le fichier d'installation est Syncback_setup et le seul endroit pour le télécharger sans surprise désagréable est le site de l'éditeur : http://www.2brightsparks.com/download-syncbackfree.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    arzew

    Re : logiciel de partition SyncBack_Setup.exe

    autant de site autant d'explications différentes ...
    vous n'avez pas compris mon propos, enfin ... celui qui est expliqué sur d'autres sites ... de mon côté je ne fais qu'essayer de tirer une solution .
    IL EST DIT QUE SOUS UN PARTITIONNEMENT PAR GPARTED D'UN HD SOUS XP , IL SE PEUT QUE LES DOSSIERS QUE L'ON VEUT SAUVEGARDER SOIENT DETERIORES.
    C'est pour cela que l'on passe par le fameux logiciel de sauvegarde !
    Je fais bien la différence entre le logiciel de sauvegarde et celui du partitionnement !

    pour JPL :
    tu dis que la réinstallation de XP par le DVD demande si l'on veut partitionner le HD.
    Dans ce cas, les données personnelles (dossiers , répertoires, etc .... ) sont-ils protégés par cette action ?
    En d'autres termes, le fait de partitionner le HD par le disque de ré-installation, y a t'il un risque de perdre ses dossiers ou répertoires ...
    Dernière modification par arzew ; 13/07/2014 à 15h21.
    le savoir ne dispense pas les bonnes relations

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : logiciel de partition SyncBack_Setup.exe

    Bien évidemment si tu réinstalles Windows dans tous les cas tu perds ce qui est sur le disque et c'est pourquoi on te dit de sauvegarder sur un autre disque tes données.

    Donne le lien que je t'ai demandé vers pc-astuces afin qu'on puisse adapter les explications au plus près de ce que ce site propose. Et relaxe-toi un peu, je te sens stressé !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    arzew

    Re : logiciel de partition SyncBack_Setup.exe

    t'en fais pas , la bière est fraiche et la plage est là ... pas loin

    Ce qui pêche par contre c'est le manque d'informations et de précisions pour les néophites .
    Un site de ce genre n'est-il pas fait primordialement pour ceux qui se posent des questions dépassées aux yeux
    des habitués ??
    Je pense qu'eux sont passés par là et ne se les posent plus, je conçois que répondre tjrs aux même questions relève d'une lassitude certaine , on est pédagogue ou pas?
    Pour revenir à mon truc, il n'est pas dit (ou j'ai zapé le passage) qu'il faut sauvegarder sur un matos externe, mais je conçois la chose à présent ... après tout !
    Donc il faut que je passe par SyncBack_Setup.exe pour sauvegarder mes fichiers et dossiers sur un support externe puis par Gparted pour partitionner le HD , est-ce bien cela ?
    le savoir ne dispense pas les bonnes relations

  13. #12
    arzew

    Re : logiciel de partition SyncBack_Setup.exe

    la page du site : http://www.pcastuces.com/pratique/wi...n_xp/page1.htm

    250 Go de données ... j'imagine pas le nbre de DVD
    Dernière modification par arzew ; 13/07/2014 à 16h36.
    le savoir ne dispense pas les bonnes relations

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : logiciel de partition SyncBack_Setup.exe

    Un peu de méthode, donne moi le lien que je t'ai déjà demandé deux fois. Il faut bien comprendre en effet qu'en informatique il y a souvent plusieurs manières d'arriver au même résultat et le mieux serait que je lise celle que pc-astuce te propose pour ne pas mélanger les explications. D'autant qu'il y a d'autres usages possibles de gparted (ou de tout autre utilitaire de gestion des partitions) et je voudrais savoir exactement celui qui a été envisagé dans l'explication que tu as lue.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    arzew

    Re : logiciel de partition SyncBack_Setup.exe

    pour le lien voir message # 12 .
    sinon je le redonne ici : http://www.pcastuces.com/pratique/wi...n_xp/page1.htm
    le savoir ne dispense pas les bonnes relations

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : logiciel de partition SyncBack_Setup.exe

    Ce dossier me semble bien fait. La seule chose qui manque est en effet de préciser qu'il faut sauvegarder les données sur un disque externe. Laisse tomber en effet les CD ou DVD, va acheter un disque dur externe à connecter sur USB et fais tes sauvegardes dessus.

    Maintenant confirme que tu veux réellement réinstaller Windows et pour une raison sérieuse (par exemple tu penses qu'il ne marche plus très bien ou tu crains que ton disque soit infecté...). En effet selon ta réponse les conseils pourront être différents. Pense que la réinstallation de Windows nécessite de télécharger toutes ses mises à jour puis de réinstaller tous les programmes que tu utilises.

    Le dossier de pc-astuces parle de XP mais précise bien si c'est cette version de Windows que tu as (tes messages précédents le laissent penser mais je voudrais en être sûr).

    Confirme également que tu possède le CD d'installation original de Windows estampillé par Microsoft.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    arzew

    Re : logiciel de partition SyncBack_Setup.exe

    ok pour les infos
    cette fois-ci c'est clair !

    Cordialement

    Arzew
    le savoir ne dispense pas les bonnes relations

Discussions similaires

  1. logiciel pour séparer les voix d'une partition scannée
    Par invite7496a63d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2012, 18h36
  2. SVP, quel serait le meilleur logiciel pour créer une image de partition de mon DD?
    Par invite3df7396c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2007, 12h07
  3. Je cherche: Logiciel de partition comme Partion Magic, gratuit
    Par invitea54a6f54 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2007, 15h50
  4. Problème pour créer une partition avec Partition magic
    Par Draune dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2006, 09h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.