Echec des màj Windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Echec des màj Windows



  1. #1
    lelouth

    Exclamation Echec des màj Windows


    ------

    Salut à tous.

    Voilà, ça fait 3 jours que ma mère m'à offert un super Asus avec des très bonnes fonctionnalités (carte graphique Nvidia, processeur Intel I5, 4 cœurs etc....).
    Hier, j'ai fait exécuter une màj mais au bout d'un moment il stoppe la màj et me laisse comme seul message "Échec de la configuration des fonctionnalités de Windows. Annulation des modifications... N'éteignez pas l'ordinateur".


    Le problème c'est que ce message est censé s'effacer au bout d'environ 30mn et de redémarrer ensuite l'ordi. Or cela fait bien 1h30 que j'attends, sans compter que j'ai essayé hier aussi et qu'il à mis plus de 2h, sans succès jusqu'à ce qu'on l'éteigne pour la nuit.

    P.S: je suis sous Windows 7 édition familiale prenium


    Merci

    -----
    Dernière modification par lelouth ; 13/08/2014 à 11h03.

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Echec des màj Windows

    Bonjour, Lelouth,
    Avez-vous essayé une recherche sur le web, par exemple :

    http://windows.microsoft.com/fr-ch/w...#1TC=windows-7

    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    CM63

    Re : Echec des màj Windows

    Bonjour,

    L'une des pistes possibles est de regarder si ce sont les mises à jour automatiques qui plantent. Pour cela, essayer de les lancer manuellement, c'était possible sous Windows XP, je suppose que ça l'est encore sous Windows 7. Tu as les messages d'erreur à l'écran et tu vois quelle mise à jour plante.

    Bonne journée.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  4. #4
    lelouth

    Unhappy Re : Echec des màj Windows

    Salut, merci pour ton aide. Disons qu'après 2 heures d'attente, j'ai fini par l'emmener chez un réparateur qui m'a expliquer qu'en plus du fait que l'ordinateur n'ai pas été mis à jour depuis un bon bout de temps (car c'est un pc reconditionné), j'ai probablement choppé un virus qui à bloqué le pc sur ce message. Seule solution possible, malheureusement, la remise à 0 (qui incluait tous mes fichiers) :'(

    Mais merci quand même

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Echec des màj Windows

    Sans faire de sauvegarde préalable de tes fichiers personnels ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    PA5CAL

    Re : Echec des màj Windows

    Bonsoir

    En ce qui me concerne, j'ai fait une mise-à-jour de Windows 7 avant-hier justement, et elle échouait à cause de mon anti-virus qui prenait certains fichiers d'installation pour des malwares. Le problème a été réglé en mettant cet anti-virus à jour préalablement à Windows.
    Dernière modification par PA5CAL ; 15/08/2014 à 01h13.

  8. #7
    lelouth

    Arrow Re : Echec des màj Windows

    Oui mais le problème c'est que mon ordinateur était bloqué sur ce message. Sans que je puisse entrer dedans, ni pour récupérer mes fichiers, ni pour enlever mon antivirus. J'essaye actuellement de récupérer mes fichiers que j'avais supprimé d'un autre ordinateur. Avec Recuva mais j'ai un peu de mal

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2014, 09h39
  2. Vieux PC (DDR, AMD Athlon XP) : installation de Windows 7 en échec
    Par p0isonParadise dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/02/2014, 08h31
  3. Echec démarrage windows/ explorer ne démarre pas/écran noir
    Par tiflof dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2013, 23h51
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2010, 16h56
  5. mode sans échec windows XP
    Par invite4ac61d3e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2005, 07h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.